Normandy lequel?

Tiens ma bÔnne pÂire, klik la d’ssus et prends ça dans ton slYpe! :mrgreen: :P :lol:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 1&t=137048

A un niveau assez complexe, il y a Killing Grounds : http://boardgamegeek.com/boardgame/7138/the-killing-ground
Sinon il y a Liberty Roads. http://boardgamegeek.com/boardgame/39188/liberty-roads. Il offre une énorme liberté :wink: et permet des what if très intéressants.

Bonjour,
Les règles de Breakout Normandy en VF.
Cordialement.
Thierry

J’ai regardé les règles des deux jeux G%T normady 44 et breakout
Celle de GMT on l’air beaucoup plus organisé et claire
Celle de Breakout on l’air plus en pagaille c’est vrai mais, les scénario avec la carte plus grande, prise de Cherbourg, opération Cobra, sont peut être plus ouvert. Par contre, même si je trouvé l’idée intéressante au départ, en fin de règle, l’identification des unités par couleur d’uniforme et surtout le type d’unité par insigne historique me fait peur A VOIR!
j’imagine sur la carte après trois tours merde ça c’était ma brigade blindé canadienne je l’ai oublié pensant que c’était de l’artillerie… :cry: Pas grave on recommence au tour 1
En fait je ne sais toujours pas. Hors de question de prendre les deux surtout que d’autres parties sont en cours et mon hypercompresseur de temps TX 522 en panne (si quelqu’un possède des pièces type transtime b110) je suis preneur. :) Bon je sors! Approfondir les règles :wink:

Breakout Normandy et Normandy’44 sont 2 bons jeux, qui ne font pas doublon qui plus est.
De toutes façons, les 2 sont très difficile à trouver hors occaze…
(mais on peux les tester sur Zun Tzu ou Vassal, les 2 se prêtant bien au jeu solo).
Eventuelle réédition de N44 en 2015 ou 16 si suffisamment de précommandes en P500.

Lord Kalbut dit:Tiens ma bÔnne pÂire, klik la d'ssus et prends ça dans ton slYpe! :mrgreen: :P :lol:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 1&t=137048

Lo le roi du slip, j'avais déjà regardé rapidement ce jeu. J'aime bien le thème. Je risque de me laisser aller sur ce coup là...muumm t'en mérites toi hein :mrgreen:

Ben merci pour vos réponses qui mon permis de me décidé entre Normandy 44 et Breakout
J’ai donc acheté France 40 de GMT :P
Il sera toujours temps de revenir en Normandy en quittant Dunkerque

Bah moi avec tout ça, tÂs d’pÎgnÔufs :P et aussi grâce à l’article de Battles Magazine 4,
j’ai pÔgné Breakout Normandy :D :mrgreen:
Il est arrivé ce matin, c’est l’édition L2 Design, top au niveau matos, une superbe très grande map, non montée mais en carton épais, des pions surdimensionnés proche de la taille de ceux de CoH et un livret de règles qui a l’air vraiment bien foutu dans lequel il y a en plus des règles, 9 pages d’exemples de jeu illustrés.
RhoooÔ ça v kÔÔÔgner!!! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Bah moi avec tout ça, tÂs d'pÎgnÔufs :P et aussi grâce à l'article de Battles Magazine 4,
j'ai pÔgné Breakout Normandy :D :mrgreen:

A cause de toi j'ai envie de ressortir ma vieille version de chez Avalon Hill.
C'est pÂs beÂu ce que tÛ faÎs. :mrgreen:
Lord Kalbut dit:Bah moi avec tout ça, tÂs d'pÎgnÔufs :P et aussi grâce à l'article de Battles Magazine 4,
j'ai pÔgné Breakout Normandy :D :mrgreen:
Il est arrivé ce matin, c'est l'édition L2 Design, top au niveau matos, une superbe très grande map, non montée mais en carton épais, des pions surdimensionnés proche de la taille de ceux de CoH et un livret de règles qui a l'air vraiment bien foutu dans lequel il y a en plus des règles, 9 pages d'exemples de jeu illustrés.
RhoooÔ ça v kÔÔÔgner!!! :mrgreen:

Arf, comment il s'est fait avoir... :mrgreen:
En plus, il a la version carte non montée...pour un Lord Kalbut...ça la fout mal qd meme :mrgreen:
(t'as bien fait, j'avais hésité à le racheter mais j'adore la version AH Old School...avec la carte montée moi Môôssieur :mrgreen: )

Bande de vieÛx shnÔcks! :mrgreen: :P :lol:
Je trouve cette édition L2 “Deluxe” vraiment tÔp à tous points de vue,
en plus, elle est mÂgnÎfÎque! Un jour, vous krÂkerez kÔmme des kÔmiks, tÂs d’pÎgnÔufs! :P :mrgreen:

RhÔÔÔ!!! :P :mrgreen: :P :lol:
(Klikez pour voir en plus grÔs)

Et tÔk! :P :lol:

Notre vieille Normandie était quand même un peu plus verdoyante. :mrgreen:

PouaÂhhH!!! :pouicvomi:
:P :lol: :mrgreen:
Ce que je trouve très réussi dans la nouvelle édition, c’est que ce style old school a été conservé, mais subtilement et légèrement amélioré, aussi bien pour les pions que pour la carte.