Bonsoir à tous !
Ce soir m’attendait une jolie petite missive du trésor public me demandant de payer une amende majorée pour “Arrêt ou stationnement gênant sur une voie publique spécialement désignée par arrêté”. Comme vous vous en doutez (sinon il n’y aurait pas matière à poster…) je n’ai jamais eu connaissance de ce pv qui, selon la lettre, avait été établi le 09/12/07 à 14h34 dans dans le 12ème arrondissement parisien. En tout j’en ai pour 75€. Soit.
Le problème étant que j’ai déjà payé un PV ce jour-ci (dont j’avais trouvé le papillon sur le pare-brise) l’infraction avait été relevée à 10h15 et sur le même emplacement.
Je me pose donc 2 questions :
- est-il normal de devoir payer 2 fois pour un stationnement gênant le même jour au même endroit à 4 h d’intervalle ?
- si oui, comment puis-je faire valoir le fait que j’ai bien payé la première amende (j’ai conservé le justificatif de paiement et j’ai mon relevé de compte qui atteste du prélèvement) mais que je n’ai pas eu le deuxième papillon et j’aimerais être dispensée du paiement de la majoration ?
Merci de m’avoir lue, merci de votre aide !
Hello,
pour un parcmetre, ils peuvent te pruner toutes les n heures, n vallant le nombre d’heures max que tu peux stationner sur la place en question (cf. parcmetre donc)
parcontre, pour un stationnement génant, ce qui semble être ton cas, c’est une autre histoire. Apparement, on ne peut être verbalisé deux fois de suite pour la même infraction, cf l’article R417-10. Tu peux donc payer la première prune, et la montrer quand tu contestera la seconde.
plus d’infos : ici
faudrait prouvé que la voiture n’a pas bougé
et comprendre pourquoi / après avoir relu: As-tu retiré le premier PV le midi? pour ensuite le payer? / le premier avait disparu,
sinon il faut savoir que cela arrive, à Paris je sait pas, mais ici, le stationnement est de 9h à 12H et de 14h à 18h, donc une infraction du matin non corrigé est une nouvelle infraction l’après midi.
Il s’agit en effet d’un stationnement gênant, mais un dimanche donc pas de question de durée. Non je n’ai pas retiré le premier PV, je suis revenue en fin de journée à ma voiture et n’y ai vu qu’un seul papillon vert.
Appelle la préfecture de Police pour te renseigner…