Nos casseroles ludiques (erreur de règles)

Haha, un “bon” souvenir qui vient de me revenir !

Notre première partie de “Le Trône de Fer” … J’avais mal lu la capacité des ordres de Raid, et notamment ses limitations sur ce qu’on peut “raider”.
Du coup, on a passé la partie à placer des ordres de raid dans tous les sens pour annuler les ordre de marche des autres ! Quasiment impossible de s’attaquer à moins de lancer des attaques depuis plusieurs fronts en même temps !

Il y a eu genre 2 ou 3 combats sur une partie de 4 heures. D’un ennui !

C’est en jouant à la version numérique le lendemain que je me suis aperçu de l’erreur.

bon, j’ai joué pendant 1 mois avec une erreur de règle essentielle pour Dnup (oui)
contexte: j’achète le jeu, on le déballe en soirée jeu, on parcourt les règles et on enchaine les parties. Puis je l’apprends à d’autres gens. Et à d’autres.
Sauf que.
Quand quelqu’un jouait une combinaison supérieure à la notre (ex: poser un 8 après un 5), on ne reprenait pas nos cartes.
On a donc joué en mode “facile” sans le savoir. Le jeu est beaucoup mieux depuis qu’on reprend nos cartes !

Amusant c’est tout de même le sel du jeu de faire retourner les cartes dans les mains!!! :laughing: :laughing: :laughing:

Alors, je me demandais comment et pourquoi on était passé à côté de cette règle.
La réponse est simple: on les a lues en biais !

Oui et des que ca reviens en main on retourne les cartes