Nos coups de pinceaux sur vos figurines ;)

Coucou les gens. Ma femme et moi serions ravis de peindre les figurines de vos jeux, pour vous-même ou pour faire un cadeau sympa.

Ci après un extrait de nos derniers coups de pinceaux. N'hésitez pas à nous envoyer un message privé pour voir ce qu'on peut faire !

-------------

Nous venons de terminer de peindre et customiser la Guerre de l'Anneau et ses extensions. L'aventure nous a plu et nous a donné envie d'éventuellement le refaire en commission.
Il y a des trucs qu'on regrette sur nos figurines, comme le fait de ne pas avoir bouilli les figurines du jeu de base, du coup certaines sont tordues. De même on a pensé un peu trop tard qu'on aurait pu altérer légèrement les unités pour qu'elles ne soient pas toutes identiques (changer la position des bras, tourner la tête, switcher des armes...).

Bref, il y a encore des perspectives pour avoir un jeu très cool ;)

La suite est un simple copier-coller de mon post de "la figurine du mois" (où on ne doit pas parler commerce d'où le repost ici).

Voilà notre Quête de la Guerre de l'Anneau touche à sa fin... à deux-3 détails prêts, j'attends encore Gollum par la poste et les forteresses l'année prochaine, mais le tout a déjà des allures de FINI et ça fait plaisir ;)

On avait (moi et ma femme) peint les figurines du jeu de base l'été dernier. Et puis en peignant l'extension on s'est dit que ce serait si joli de socler le tout...

Et puis puisqu'on est sur les retouches autant réparer notre erreur de l'année dernière et faire coïncider les couleurs des bases avec les couleurs des frontières : DONC changer aussi 2-3 détails de la peinture pour harmoniser les couleurs... non mais oh.

Et puis allez franchement ce serait pas mignon d'écrire les noms des héros sur les bases ? ET POURQUOI PAS EN SINDARIN ? Et c'était reparti pour 3 mois de Guerre de l'Anneau ! Dont 2 bonnes journées de recherches juste pour comprendre le sindarin et chercher le nom adéquat de chaque perso quand c'était possible.
Toute une épopée en somme !

Gimli a eu droit à l'exception : son nom est écrit en nain. Enfin, je veux dire, en Angerthas Erebor, aussi dit mode de la Moria ;)


La "Lettre du Roi", plus long texte en sindarin, originellement prévu dans un épilogue, a été fort pratique pour trouver les noms en sindarin des Hobbits : Aragorn les y cite tous.


La figurine de Strider est une conversion maison.


Galadriel a de faux airs de Barbie. Elrond porte Vilya au doigt.


Gandalf le gris, Gandalf "Porteur de Nenya" (conversion maison), et Gandalf le Cavalier Blanc.


Conversions maison pour les Capitaines des Batailles du Tiers-Âge (on est supposés utiliser des officiers du Rohan standard). Theodred, Eomer et Theoden. Tu sais que tu as trop fait de sindarin quand tu as oublié qui est Theodred et qui est Eomer... et que tu le lis.


Pareil, conversion pour Imrahil et Faramir. Imrahil est basé sur sa carte dans le Jeu de Cartes à collectionner de la Terre du Milieu pour les connaisseurs ;)


Différenciation entre le Roi-Sorcier "Lord de Morgul" et plus bas "Lord des Nazgul". Le mot "Nazgul" n'est pas connu en sindarin, mais dans le film, ils l'ont déduit du mot Quenya. Des recherches je disais ;)


Petit effet spécial pour les bases des vilains : de la colle PVA et quelques gouttes de super-glue par-dessus = gros beurk.


Je déteste mon balrog (à droite) que j'ai pourtant recommencé intégralement, mais celui de ma femme est plus cool (on l'avait en double "à cause" des extensions)



Les ents et leurs champignons en greenstuff. Et des petites feuilles collées avec amour... et patience.




Trébuchets


Tous les archers du jeu ont eu droit à une corde à leur arc. Encore dans l'optique "tant qu'on y est, tiens !".




Gondor



Quelques runes sur les haches des nains




Eux ont aussi droit à des flèches.




Rohan




Les Rohirrim supplémentaire des Batailles du Tiers-Âge


Uruk-Hai


Uruk de l'extension. Leur maquillage est plus coquet.


Wargs


Nazguls


Orcs


Trolls


Olifants


Suderons


Suderons de l'extension (pour une fois la sculpture est sympa)


Dunlendings


Corsaire d'Umbar


Semi-orcs


Tours de siège


Et le tout a été aimanté pour un rangement efficace... et surtout aucune chute tolérée !


Si quelqu'un veut les voir en plus grand la galerie BGG est par ici ;) http://boardgamegeek.com/thread/890120/ ... omisations

Vous êtes des malades :)

Ca rend super bien, ça me redonne même envie de jouer tien même s'il est pas peint !

J'aurais bien été intéressé par vos services, mais mon porte-monnaie est plein de trous ^^

Vous avez mis des cordes aux arcs! :shock:

Quel travail! Bravo!

Tu as un peu de temps pour me faire le mien hein ? :pouicboulet:

Ca donne vachement envie en tout cas

:pouicbravo: superbe

PS : comme tu as posté ça dans "Aux bonnes affaires", ça veut dire que tu vends le tout ? :mrgreen:

Meurci les gens.

Groddur dit:PS : comme tu as posté ça dans "Aux bonnes affaires", ça veut dire que tu vends le tout ? :mrgreen:


Ca veut dire (c'est marqué dans le 1er paragraphe de mon post ^^) que nous serions ouvert à refaire la même en tant que commission !

Par "le refaire en commission", tu veux dire peindre les boîtes des autres moyennant finances ?

Si oui, vous avez déjà une idée de prix hors frais de port ?

Merci

Oui voilà c'est cela !

Pour le prix ça dépendrait de énormément de facteurs.

Si on parle de la 1ère édition + Batailles du Tiers-Âge (son unique extension), on est dans les 300 figurines.

Si par contre on parle de la nouvelle édition seule, qui ignore la vieille extension, ça fait genre 90 en moins. Déjà une grosse masse de travail en moins.

Après par exemple pour notre set tous les archers ont une corde à leur arc, même une flèche quand c'est possible.
Les ents sont feuillus, chaque feuille est collée séparément et ses veinures peintes (elles sont parfaitement unicolores à la base) ! Ils ont aussi des champignons qu'on a sculptés en greenstuff.
Pareil pour le flocage, ça peut être plus ou moins détaillé ; là tous les héros ont des feuilles d'or (de la Lorien ;) ), les vilains ont des bases et arbustes plutôt pénibles à réaliser, etc etc

Y'a aussi des choses en PLUS que ce qu'on a déjà fait qui sont réalisables comme je disais plus haut : genre convertir légèrement les figurines pour que les unités aient des positions/armes un peu différentes, et soient pas toutes identiques.

Pour réaliser notre exemplaire, ça nous a pris 8 mois, en y allant tranquillou quand on a le temps.

Je pense que le même, c'est faisable en 2 mois intensifs.

Ça reste deux mois de boulot ; forcément ce serait pas une commission à 150€.

J'aurais bien du mal à donner une estimation sans savoir ce qu'il y aurait à faire. D'autant que certains éléments de notre set ont un coût en eux-même : les figurines qui ont servi pour les conversions, et surtout les aimants en fait !
Bref, tout cela est fort modulable.

C'est vrai que cela représente un paquet d'heures de travail ! J'admire.

Cette année je vais me concentrer sur la construction de mon annexe, avec la salle de jeux à l'étage ! Etant donné que les frais sont déjà en train d'exploser par rapport au budget initial, je vais aller contre ma nature et essayer de rester raisonnable pour changer.

Avec un peu de chance mon fils se passionnera pour la peinture sur figs !

Nous venons de finir notre première commission pour un gentil écossais qui voulait 2 sets de Turfmaster =D

Je trouvais les chevaux de la Guerre de l'Anneau petits mais là c'est encore autre chose... heureusement la sculpture est plutôt détaillée pour cette échelle !











©ma femme :







On vient de terminer une commission pour un gentil canadien, l'intégrale Ghost Stories et Battlestar Galactica.

Je suis très content de mes Taoistes noirs et bleus, j'ai l'impression d'avoir appris des trucs !






















BSG :











Magnifique!!! :shock: :pouiclove:
Il faut envoyer ces photos à M. Bauza!

Un petit coup de Tzolk'in, super rafraichissant comme projet.







Et une re-commande de Ghost Stories pour les states.



super boulot ! :pouicbravo:

et pour des roues de tzolkin ou des bateaux de serenissima ça reviendrait à combien environ ?

Je t'ai envoyé un petit mp ;)

dortmunder dit:et pour des roues de tzolkin ou des bateaux de serenissima ça reviendrait à combien environ ?

idem mais que pour Tzolk'in.

Je t'ai envoyé un petit mp aussi.

Après puisque ça vous intéresse cette peinture de Tzolk'in est actuellement sur un site d'enchères connues.

En tout cas j'espère que ton tzolk'in partira à sa juste valeur, parce qu'il est magnifique

Dommage que tu ne donnes pas quelques exemples de tarifs ici : Tzolkin, Serenissima, Ghost stories, Turfmaster...