Nos lubies

Pour éviter que le sujet sur nos réflexes de gamins ne devienne celui sur nos petites lubies d’adultes, du genre

Keiyan dit:Pis si je peux, je roule jamais sur les plaques d’égout aussi. Une roue à droite, une roue à gauche.
, j’en crée un nouveau.

- je crois que je déjeunerai avec des céréales jusqu’à la fin de ma vie
- quand je mange des céréales fourrées, c’est par groupe de 5 (ou 2 puis 3 / 2 puis 3)
- je n’applaudis qu’en nombre ronds (de préférence multiples de 10)
- chez moi, j’essaie de faire marcher autant du pied droit que du pied gauche pour chaque surface différente, idem pour le parquet.

très intéressant…

Ce ne sont pas des lubies : ce sont des TOCs (troubles obessionnels compulsifs). Plus le toc est grave, plus celui qui en est atteint se fait bouffer la vie, jusqu’à plusieurs heures/jours avec incapacité de travailler pour les plus graves, une gêne passagère pour les moins graves.
Ils sont divisés en plusieurs catégories : vérification, souillure etc.
Un TOC ne doit pas être pris à la légère.

Entre un bon mot et un ami , je choisis le bon mot…

Et n’oublions pas les comportements conjuratoires !
Je croise les doigts ^^

sauf que le TOC est incontournable, c’est une pathologie
Ici, par “lubie”, j’entends les petits trucs bêtes qu’on a en tête et qu’on fait souvent

le genre que c’est pas parce que la personne ne la respecte pas une fois, parce qu’elle a pas pu (Keiyan, pris en sandwich, ne peut se déporter et éviter de rouler sur la plaque d’égout), qu’elle en fera une crise

les TOCs, si

beri dit: (Keiyan, pris en sandwich,
Celui là, de fantasme, je l'ai pas encore réalisé.

Keiyan, avis aux amateurs
beri dit:sauf que le TOC est incontournable, c'est une pathologie
Ici, par "lubie", j'entends les petits trucs bêtes qu'on a en tête et qu'on fait souvent
le genre que c'est pas parce que la personne ne la respecte pas une fois, parce qu'elle a pas pu (Keiyan, pris en sandwich, ne peut se déporter et éviter de rouler sur la plaque d'égout), qu'elle en fera une crise
les TOCs, si

Le toc peut être contourné, et d'ailleurs ceux qui en souffrent ont tendance à le faire sous forme d'évitements. Mais il implique en général des rituels auxquel on ne peut pas résister.
- je n'applaudis qu'en nombre ronds (de préférence multiples de 10)
- chez moi, j'essaie de faire marcher autant du pied droit que du pied gauche pour chaque surface différente, idem pour le parquet.

Ces exemples sont clairement référencés dans les différents types de tocs.
Il y a une question de degré. Certains ne font que certaines "lubies" et arrivent très bien à les gerer (même s'ils continuent à les faire), mais d'autres souffrent parce que c'est plus sérieux et que ça leur bouffe la vie.
Keiyan dit:

moi j'aurais dit amatrices, mais bon, les gouts tout ça.....
Et puis uniquement en nombre pair, hein...(ça c'est pour être dans le sujet)
bigsam dit:
Keiyan dit:

:lol:
bigsam dit:
Keiyan dit:

Oui mais moi, monsieur, je suis pas sexiste comme certains.

Keiyan, sans limites

J’ai un toc super con, qui sort de nulle part et dont j’ai bien du mal à me débarasser

Lorsque je sors d’une voiture, je tape toujours deux coup (comme on fait toc toc à une porte) sur la vitre.

C’est systématique et irréfléchi, mais si je ne le fais pas j’ai l’impression qu’il manque un truc … toc toc … toc toc …

C’est moi qui suis toc toc.

En tout cas ça fait toujours rire mes amis… tant que j’en ris !! :kingboulet:

:shock: ha ouais,

remarque moi ça m’arrive souvent de revenir en arrière pour vérifier que j’ai bien fermé les portières de la voiture, la porte de l’appart à clef, la lumière en partant, la chaudière sur off, etc… la mémoire qui flanche ss doute… :holdpouic:

grandmaitre dit::shock: ha ouais,
remarque moi ça m'arrive souvent de revenir en arrière pour vérifier que j'ai bien fermé les portières de la voiture, la porte de l'appart à clef, la lumière en partant, la chaudière sur off, etc.. la mémoire qui flanche ss doute... :holdpouic:

Ca fait aussi partie des TOCs !
Tu le gères assez bien, c'est tout. Certaines personnes font la même chose, mais amplifié de manière tellment extrême qu'il arrive qu'elles pensent à en finir :(
Merde j'ai l'impression de plomber l'ambiance du topic sensé être marrant au début, désolé.... :(
BananeDC dit:
grandmaitre dit::shock: ha ouais,
remarque moi ça m'arrive souvent de revenir en arrière pour vérifier que j'ai bien fermé les portières de la voiture, la porte de l'appart à clef, la lumière en partant, la chaudière sur off, etc.. la mémoire qui flanche ss doute... :holdpouic:

Ca fait aussi partie des TOCs !
Tu le gères assez bien, c'est tout. Certaines personnes font la même chose, mais amplifié de manière tellment extrême qu'il arrive qu'elles pensent à en finir :(
Merde j'ai l'impression de plomber l'ambiance du topic sensé être marrant au début, désolé.... :(

oui je connaissais quelqu'un qui passait littéralement sa journée à se laver les mains, impressionant! :cry:

c'est pour ça que je me suis à boire ça me permet d'oublier que j'ai oublié d'éteindre la chaudière :wink:
bertrand dit:Entre un bon mot et un ami , je choisis le bon mot...

Tu veux pas un whisky d'abord ?

(Désolé)
greuh.