[Nosferatu]
Bonjour,
J’ai la toute première version du jeu Nosferatu.
Celle ou la boîte présente 3 personnages.
Il semblerait qu’il y ait eu 2, voire 3, éditions après celle ci.
Deux avec Dracula, et une version de 2017 avec une vampire.
Je cherche à connaître les changements de règles entre chaque version.
Merci,
Bon, j’ai trouvé des infos.
Seconde édition : on pioche une carte horloge des le premier joueur.
Troisième édition : voir ici
Quatrième édition : regle 4 joueurs et 2 vampires ?
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais !
En effet, pour la quatrième édition, celle de 2017 avec une vampire en couverture, le seul changement est la possibilité de jouer jusqu’à 10 joueurs, avec deux vampires, ou à 4 joueurs avec une règle spéciale.
Pour être complet, une cinquième édition vient tout juste de sortir, mais il n’y a aucun changement de règle, juste le logo de l’éditeur qui change sur la couverture.
Pour de nouvelles sensations, vous pouvez vous tourner vers la version poulpique du jeu, Call Me Cthulhu, qui vient de sortir également. Elle contient plein de nouvelles règles. On retrouve les même sensations, mais c’est un nouveau jeu.
Vous savez tout !
Merci pour votre intérêt pour Nosferatu.
Pierre-Yves
Pylou dit :Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais !
En effet, pour la quatrième édition, celle de 2017 avec une vampire en couverture, le seul changement est la possibilité de jouer jusqu'à 10 joueurs, avec deux vampires, ou à 4 joueurs avec une règle spéciale.
Pour être complet, une cinquième édition vient tout juste de sortir, mais il n'y a aucun changement de règle, juste le logo de l'éditeur qui change sur la couverture.
Pour de nouvelles sensations, vous pouvez vous tourner vers la version poulpique du jeu, Call Me Cthulhu, qui vient de sortir également. Elle contient plein de nouvelles règles. On retrouve les même sensations, mais c'est un nouveau jeu.
Vous savez tout !
Merci pour votre intérêt pour Nosferatu.
Pierre-Yves
Nouvelle version déjà disponible en boutiques?
Même format ?
Oui Call Me Cthulhu est dispo en boutique.
C’est au même format que Nosferatu. Ca s’adresse à un public un peu plus “gamer” car il y a une petite couche stratégique supplémentaire.