Bonjour à toutes et à tous
J’ai une toute petite question concernant le jeu “nosferatu”.
Que se passe-t-il lorsqu’un chasseur ne possède que des cartes “morsure” à sa disposition (main + réserve) ?
Je suppose qu’il est bien obligé d’en jouer une (c’est en effet expliqué dans les règles !) et un chasseur mordu 2 fois a ainsi plus de chance d’être devenu un “apprenti-vampire” .
Mais si cette situation se pose dès le premier tour suite à un tirage de carte malencontreux ??? C’est un peu incohérent qu’un chasseur doive jouer une telle carte non ??? D’autant plus si l’aube arrive avant le tour du vampire !?!?
il suffit d’expliquer aux autres joueurs que c’est toi qui as placé la carte morsure car tu n’avais d’autres choix.
en général c’est très crédible.
swat dit:Bonjour à toutes et à tous
J'ai une toute petite question concernant le jeu "nosferatu".
Que se passe-t-il lorsqu'un chasseur ne possède que des cartes "morsure" à sa disposition (main + réserve) ?
Je suppose qu'il est bien obligé d'en jouer une (c'est en effet expliqué dans les règles !) et un chasseur mordu 2 fois a ainsi plus de chance d'être devenu un "apprenti-vampire" .
Mais si cette situation se pose dès le premier tour suite à un tirage de carte malencontreux ??? C'est un peu incohérent qu'un chasseur doive jouer une telle carte non ??? D'autant plus si l'aube arrive avant le tour du vampire !?!?
Oui, il est obligé de la jouer. Ca peut etre dans la stratégie de revax de laisser que 2 cartes a certains chasseurs afin de jouer sur une mauvaise pioche.
Sinon si ça arrive au premier tour, ça met certes beaucoup de suspicion sur lui, mais il y a peut d'interet de mordre au premier tours. Les chasseurs ont encore le temps, donc a lui de montrer ça bonne fois dans les tours suivant.
Ok, c’est bizarre comme situation de départ mais le coup du “je vous jure que j’y étais obligé”, ça me plait bien !