[Nosferatu] de chez grosso modo édition !

Argh, après une présentation en ligne, me voila complètement moubourré par - un genre de jeu que je n'affectionne pas plus que ça normalement- un loups garous like mais en mieux plus bien top top.

Pis bon un vampire suceur à la recherche d'une jeune femme pendant ces périodes de règles ou d'un tampon qui passe par là, forcement ça me cause.


Default

Ce que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est le serviteur du vampire, véritable saleté en puissance. Il possède toute latitude pour brouiller les pistes en infligeant des dégâts à tous et même aussi au vampire. Que dire de ce joueur qui doit jubiler dans sa tête, regardant la mine défaite des pochettes de sang ambulante qui entoure la table :mrgreen: J'ai une seule chose à dire, j'ai hâte de pouvoir le jouer !

Default
(Au milieu, Reinfield, mon futur amoureux avec le vampire, pardi)

De plus, le choix de la personne qui possède le pieu sanctifié de la mort qui tue est aussi primordiale, car le donner à un bourrin pourrait bien faire gagner la partie plus vite que prévu pour les serviteurs du Maaaaal. Car oui, si un donneur de sang sacrifie un autre donneur, la partie se termine. Cric crac dans les fesses et rire sardonique pour le vampire et son serviteur.

Le nombre de joueur, 5 à 8 me semble parfait pour ce genre de jeu, ni trop, ni pas assez. Par contre il semble s'éloigner de la configuration "colo" d'un loups garous (pour rappel de 8 à 18 joueurs !) et ça, c'est bien (mais ça reste un goût et un avis bien personnel).


(une partie de la petite règle du jeu, miam)

Ne pouvant pas me rendre à Cannes, mais voyant déjà des avis sur la fiches du jeu, je vous demande ce que vous en penser, et pis si c'est édition Grosso Modo passait dans le coin, libre à eux de nous informer ici.

En lien ICI la new de la trictrac, car c'est bien mieux écrit par des pros que par un vil humain comme moi (du groupe 0-).

A vos canines :skullpouic:

a la lecture de la description,je pense que j'ai pas compris grand chose du truc.
Sans doute a jouer pour se rendre compte,parce que la comme ça je vois pas bien comment ça tourne. :D

Hadoken_ dit:a la lecture de la description,je pense que j'ai pas compris grand chose du truc.
Sans doute a jouer pour se rendre compte,parce que la comme ça je vois pas bien comment ça tourne. :D


Ouf je ne suis pas le seul.

Voila ce que j'ai compris :

Chaque joueur doit disposer d'un nombre de carte de base (le nombre de carte peut servir à déterminer le nombre de point de vie comme dans Gears Of war) et en pioche à chaque tour 2 de plus. Il doit ensuite en poser une face visible pour brouiller les piste (ou pas) et en donner une à Renfield le serviteur du vampire.
Ce dernier les mélanges et peut les attribuer comme il le souhaite aux donneur de sang autour de la table.

A 5 morsure, le duo maléfique gagne. Renfield va donc devoir gérer à mon sens entre mettre des dégâts et aussi retarder l'arrivé de l'aurore (car hormis dans Twilight, les vampires ils aiment pas trop l'astre solaire, c'est un dé sastre !) avec des cartes nuit.

Pour les rituels, les joueurs doivent en toute logique donner des composantes, les assembler pour pouvoir l'utiliser. Je me demande bien comment ça marche cette histoire

Voilà ce que moi j'ai compris :P

Tout le monde commence avec 2 cartes, et en pioche 2 par tour.

Chacun son tour, les joueurs défaussent 1 carte face visible et donnent 1 carte à renfield, qui révèle une carte horloge. Si c'est la nuit, on continue; si c'est l'aurore, le tour s'arrête, et Renfield procède à la distribution.

Il mélange alors les cartes, et donne les morsures aux joueurs. Chaque morsure réduit de 1 le nombre de cartes en main, jusqu'à concurrence de 2 morsures par joueur.

Si la 5e morsure est distribuée, le mal gagne.

Sinon, on remélange la pile horloge et on continue.

Il existe des cartes nuit qui sont ajoutées à la pile horloge et allongent statistiquement les tours (et donc potentiellement, plus de morsures à distribuer d'un coup).

Et les rituels nécessitent que seuls des ingrédients aient été joués à ce tour.

Et y'a l'histoire du pieu béni que le chasseur peut planter dans un de ses camarades de jeu pour rigoler.


-Mildaene.

oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?
un truc m'echappe :pouicboulet:

Hadoken_ dit:oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?
un truc m'echappe :pouicboulet:


Je ne pense pas qu'il puisse.
Le porteur du pieu doit surement être un chasseur (Renfield sait de toute façon qui est qui).

Ou alors y'a des moyens de prendre le pieu.
Le vampire ne doit surement pas pouvoir s'en servir en tout cas.


-Mildaene.

Hadoken_ dit:oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?
un truc m'echappe :pouicboulet:


ça serait hautement illogique que le Reinfield donne le pieu au vampire, et bien trop facile car il pourrait assassiner n'importe qui du coup.
Par contre si les joueurs, par je ne sais quelle moyen, donne le pieu au vampire, c'est autre chose du coup, et ça devient redoutablement tordu pour les joueurs. Sachant que Reinfield sait qui est qui, les joueurs aurons à mon sens tout intérêt à ne pas déplacer le pieu sur un autre joueur, inconnu.

varkarg dit:
Hadoken_ dit:oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?
un truc m'echappe :pouicboulet:

ça serait hautement illogique que le Reinfield donne le pieu au vampire, et bien trop facile car il pourrait assassiner n'importe qui du coup.
Par contre si les joueurs, par je ne sais quelle moyen, donne le pieu au vampire, c'est autre chose du coup, et ça devient redoutablement tordu pour les joueurs. Sachant que Reinfield sait qui est qui, les joueurs aurons à mon sens tout intérêt à ne pas déplacer le pieu sur un autre joueur, inconnu.


Oui, enfin, ça dépend qui joue Reinfield, si c'est moi, au bout de 2 tours je ne sais plus qui est qui :mrgreen: :clownpouic:

Hadoken_ dit:oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?

Tu sais bien que le pauvre n'a plus toute sa tête.

Enpassant dit:
Hadoken_ dit:oui mais pourquoi Reinfield irait donner le pieu au vampire?

Tu sais bien que le pauvre n'a plus toute sa tête.


Chopé sur le net :

Le syndrome de Reinfield est ce qui pousse un être humain à boire du sang humain. Cela peut entraîner l’individu en question jusqu’au meurtre en série.

Dérèglement en quatre phases :

Le premier stade : Le premier stade survient généralement durant l’enfance. À la suite d’un accident mineur avec blessure(s), l’enfant découvre qu’il peut être excitant de boire du sang, le sien. Mais, ce syndrome peut se révéler beaucoup plus tard dans la vie de l’individu. Lors d’un choc grave, le sujet se voit entouré de sang, le sien dans la plupart des cas et il ressent le besoin ou l’envie de le goûter.

Le deuxième stade : Cet accident peut mener à l’autovampirisme. C’est le plaisir qu’éprouve une personne à boire son propre sang.

Le troisième stade : ce stade est la zoophagie. Il s’agit de la consommation d’animaux afin de boire leur sang. Les vampires zoophages recherchent particulièrement les animaux de compagnie comme les chiens et les chats (mais que va dire la SPA et Brigitte?)

Le quatrième stade : Le stade le plus avancé est le vampirisme clinique où le sujet boit le sang d’autres êtres humains. Le vampire sanguinaire peut même obtenir le consentement de ses victimes. Il est très attiré par le goût du sang humain. Cela lui procure une énorme satisfaction jusqu’à l’extase ultime. Le sang humain devient alors une drogue.

Après quelques mois sans boire de sang, la personne concernée ressentira un manque qui peut conduire à l’automutilation (retour au premier stade) et au vol dans des banques de sang.

Bonne appétit :mrgreen:

Hello !

j'ai joué au proto il y a quelques semaines/mois, et il m'a fait une très très grosse impression !

Pour le pieux, si ça n'a pas changé depuis le proto, c'est le joueur qui l'avait qui choisi à qui il le donne.

Si le vampire à le pieux, il n'a pas le droit de l'utiliser. Du coup si les soupçons sont trop forts sur un autre joueur, et que le vampire "refuse" de planter le pieux, ça peut le griller. Ou pas. Bref, le pieu est aussi une patate chaude. :D

Il faut voir aussi que plus on est proche de celui qui à le pieux, plus on a de chance de jouer.

impatient de voir ce que ça donne "en vrai", ça a l'air bien sympa et assez original malgré tout.

le gabarit 5 - 8 joueurs est parfait, c'est facile à caser.

hello !

Je suis l'auteur de Nosferatu. Merci pour votre intérêt pour le jeu !

Globalement vous avez cerné le système. Pour le Pieu Ancestral, la règle est simple : le vampire peut détenir le pieu, mais jamais l'utiliser, seulement le transmettre !

Grosso modo l'a dit, Grosso modo le fait :D
Voila l'auteur qui déboule pour des infos bien fraiche, chouette (hiboux même ok je :arrow: )

En tout cas, l'idée du serviteur qui fait un peu office de MJ, c'est très original je trouve.

Mais, au final, son rôle n'est-il pas trop important? Les autres se sentent impliqués tout de même? Dans les déductions j'imagine

Bon, vous me dire, l'avantage de ce genre de jeux c'est qu'on peut faire plusieurs parties de suite et que chacun fasse le serviteur

Hâte d'y jouer en tout cas

Tous les rôles ont leur interêt. Je pense que chaque joueur aura ses préférences un peu comme à LGdT, maisi l n'y en a pas un qui domine les autres.

Hummmm... moubourrage, moubourrage !!


(J'aimerais bien une p'tite TTTV, ça serait sympa :))

Pour ceux que cela intéresse (et si vous êtes ici vous l'êtes sans doutes! :mrgreen: ), un sympathique entretien avec l'auteur de ce jeu alléchant (enfoncez un pieu sur l'image ou cliquer délicatement dessus pour lire l'interview)



Ludiquement votre...
Laurent

merci pour l'interview, très sympa !