[Nosferatu] de chez grosso modo édition !

oui pareil, il sera mien.

La partie a confirmé les impressions, et la TTTV fut une bonne rigolade !

C’est fin, bien rôdé, ça tourne nickel, très fluide et bien édité!

Merci pour vos commentaires !

Pour votre information : sur le site de Grosso Modo Editons, on vient de mettre en ligne une documentation complémentaire sur Nosferatu :
- une FAQ
- un exemple de partie
- des règles optionnelles

http://www.gm-editions.fr/

juste pour vous dire que depuis qu’on l’a récupéré à Cannes c’est devenu un “classique” de fin de soirée par chez nous (dans notre asso comprendre) donc voilà ça plait et on en redemande et vu le format c’est pas bien cher alors pourquoi hésiter, hein ?

J’achète

Moi j’espère surtout le trouver en boutique avant le 26 avril ! (je me méfie des dates)
J’ai hâte !

Pitpipo dit:Moi j'espère surtout le trouver en boutique avant le 26 avril ! (je me méfie des dates)
J'ai hâte !

Moi j'espère le trouver en boutique simplement. Il n'est nul par sur les quelques sites oueb que j'ai visité, j'ai demandé à mon crémier mais pour le moment pas de réponse. Bon bon bon.
varkarg dit:
Pitpipo dit:Moi j'espère surtout le trouver en boutique avant le 26 avril ! (je me méfie des dates)
J'ai hâte !

Moi j'espère le trouver en boutique simplement. Il n'est nul par sur les quelques sites oueb que j'ai visité, j'ai demandé à mon crémier mais pour le moment pas de réponse. Bon bon bon.

Tu nous tiens au courant ? Car moi aussi, je le trouve nul part pour l'instant

Il a été précisé lors de la Tric-Trac TV qu’une partie rassemblait :
- 1 Vampire
- 1 Renfield
- de 3 à 6 chasseurs (le jeu est de 5 à 8 joueurs)

J’ai l’impression que la partie est d’autant plus difficile pour le Vampire qu’il y a moins de joueurs autour de la table, puisqu’on identifie le Vampire en innocentant successivement les chasseurs.

Est-ce bien le cas ou bien y a-t-il une subtilité qui équilibre le jeu quel que soit le nombre de joueurs ?

Pylou dit:Merci pour vos commentaires !
Pour votre information : sur le site de Grosso Modo Editons, on vient de mettre en ligne une documentation complémentaire sur Nosferatu :
- une FAQ
- un exemple de partie
- des règles optionnelles
http://www.gm-editions.fr/

Vraiment bien cette TTTV mais si trop courte, Mr Phal faut pas lui laisser des outils on dirait !

Juste pour signaler : sur le site Grosso Modo, il y aune inversion de lien entre l'exemple de partie et les règles supplémentaires.

Edit : pour éviter le guessing qu'on voit au début de la partie, je proposerais bien la solution suivante (que je vais appliquer parce que mes potes font pareil...) : Renfield bat les cartes Personnage et les distribue dans l'ordre du tour en regardant pour savoir où est le vampire, mais sans l'avoir choisi, du coup on s'affranchit de cette partie qui gâche un peu la surprise au final.

C’est un jeu de bluff, on “innocente” pas vraiment.

- Quand on est moins nombreux, on a plus de chances de tomber sur le vampire “par hasard”. Mais c’est tellement risqué qu’on ne tente pas le hasard. (le jeu n’est pas fait pour ça en tout cas)

- Quand on est plus nombreux, le vampire a plus de chance de se retrouver du mauvais coté du porteur de pieux, et ne pas jouer certains tours. Le nombre joue ici en sa défaveur.

Dur à dire si c’est plus facile pour lui dans un cas ou dans l’autre.

Pyvert dit:
Tu nous tiens au courant ? Car moi aussi, je le trouve nul part pour l'instant

Yep, pas de soucis. Le jeu est distribué par Blackrock édition comme précisé plus haut, mais leur site est en quelque sorte en "rafraichissement" donc pas de référencement de Nosferatu dedans pour le moment.

Rien également du côté du meeple orange. Bon bon bon.
Kerquist dit:J'ai l'impression que la partie est d'autant plus difficile pour le Vampire qu'il y a moins de joueurs autour de la table, puisqu'on identifie le Vampire en innocentant successivement les chasseurs.
Est-ce bien le cas ou bien y a-t-il une subtilité qui équilibre le jeu quel que soit le nombre de joueurs ?

Il y a un système d'auto-équilibrage : la composition initiale de l'Horloge fait que plus il y a de joueurs, plus il est probable que la carte Aurore (qui avantage les chasseurs) sorte pendant un tour de table (1 chance sur 2 à 5 joueurs / 2 chances sur 3 à 8 joueurs). En d'autres termes, à 8 joueurs, le vampire peut se fondre plus facilement dans la foule, mais en contrepartie les chasseurs seront plus souvent autorisés à utiliser le Pieu et des suspects seront innocentés un peu plus souvent. Voilà vous savez tout !

Pourrait-on faire une variante avec plus de joueurs ?

Je serai intéressé par le jeu mais dans les soirées entre amis nous sommes toujours dans les 10-12 personnes qui adore les jeux d’ambiances.

J’essaye d’imaginé une règle avec 2 jeux nosferatu qui donnerai ceux-ci :

Pour 11 joueurs :

1 Renfield
2 Vampires
8 Chasseurs

Faudrait pas 5 morsures pour gagner en tant que vamp mais le double.
Toujours les même règles 2 cartes en réserve + 2 carte pioché à chaque tours.

Si on tire une carte aurore on peut pieuté 2 personnes à la fois si on le désire.

Juste un bémol sur les carte rituel, vu qu’on a 2 vampires, es que cela serai compliqué ( voir impossible ) d’activé un rituel avec 100% des carte donné a Renfield ?

Si j’ai bien compris il a autant de carte nuit que de joueurs +1 carte aurore… Peu être vu qu’on a 2 vampires, ajouter une deuxième carte aurore pour corsé l’addition des vamp ?

Si malheureusement tout cela reste impossible car il y aurai un très grand déséquilibrage du jeux et ben tant pis je le prendrai quand même mais j’inviterai moins de pote lol…

Vous en pensez quoi ? une petite aide sur ma réflexion lol ?

Vu la TTTV, ça a vraiment l’air pas mal. :)

Alors? c’est confirmé pour la fin de semaine prochaine ou faudra encore attendre?
Trop moubourré…

je pense qu’il sortira jeudi ( a confirmer ), par contre le jeu est juste excellent, un must en soirée !!!

Dans Loups-Garous, on élimine souvent des joueurs au pif, mais il n’y a pas de hasard du dé ou de la pioche.
Dans Nosferatu, j’ai l’impression que la part de hasard, due à la pioche des cartes (pioche principale + pioche horloge), est assez élevée.

N’y a-t-il pas moins de hasard dans Résistance que dans Nosferatu ?

Bon bah tant pis que personne veuillent m’aider pour ma réflexion sur une variante a plus de joueur lol ^^

Je testerai plus tard

Si on joue à Resistance avec les cartes actions (je ne me souviens plus de leur vrai nom), c’est plus hasardeux que Nosferatu. :)

Et Nosferatu est mieux équilibré que Resistance.

JaKaN dit:Pourrait-on faire une variante avec plus de joueurs ?
Je serai intéressé par le jeu mais dans les soirées entre amis nous sommes toujours dans les 10-12 personnes qui adore les jeux d'ambiances.
J'essaye d'imaginé une règle avec 2 jeux nosferatu qui donnerai ceux-ci :
Pour 11 joueurs : 1 Renfield / 2 Vampires / 8 Chasseurs

Il y a sûrement des possibilités. Il faudra faire attention à ajuster les conditions de victoires, car ce sera très dur pour les chasseurs. En effet, on analyse plus facilement les informations issues d'un tour de table s'il y a 1 vampire au lieu de 2, car il y a plus de combinaisons possibles à 2.
Il faudra sans doute ajuster quelques règles, par exemple pour que les vampires ne puisse pas se refiler le pieu ancetral en "ping-pong" s'ils s'identifient mutuellement.
JaKaN dit:Si on tire une carte aurore on peut pieuté 2 personnes à la fois si on le désire.

Je pense que c'est une bonne idée.
JaKaN dit:Juste un bémol sur les carte rituel, vu qu'on a 2 vampires, es que cela serai compliqué ( voir impossible ) d'activé un rituel avec 100% des carte donné a Renfield ?
Si j'ai bien compris il a autant de carte nuit que de joueurs +1 carte aurore... Peu être vu qu'on a 2 vampires, ajouter une deuxième carte aurore pour corsé l'addition des vamp ?

C'est peut-être la solution pour que pour éviter que les rituels soient injouables. Mais attention, dans ce cas il n'y a aucun tour qui se finira sans que l'Aurore se soit levée. Ce qui veut dire que Renfield ne pourra presque jamais replacer le Pieu Ancestral et cela retire un aspect tactique de son rôle.
JaKaN dit:Si malheureusement tout cela reste impossible car il y aurai un très grand déséquilibrage du jeux et ben tant pis je le prendrai quand même mais j'inviterai moins de pote lol...
Vous en pensez quoi ? une petite aide sur ma réflexion lol ?

Il y a sûrement des solutions. Mais je ne garantis rien, car le jeu a été beaucoup travaillé pour que les chances de victoire soient les mêmes dans les deux camps et ce quel que soit le nombre de joueurs.

Merci et tiens nous au courant !