Bonjour ,
Le joueur actif , doit à la fin de son tour , piocher une carte "horloge ".
Est- ce , dès le premier joueur ou à partir du 2ème joueur . Dans la Tric trac TV , la carte " horloge " n’est piochée qu’à partir du 2ème joueur, est-ce une erreur ? car celà n’est pas précisé dans la règle !
Merci pour vos réponses.
Requisa
c’est une mise à jour des regles de la seconde version, lors du tournage de la tttv cette règle n’était pas en vigueur encore!!
Euh donc le premier joueur pioche aussi??
Bonsoir,
Je découvre également ce changement. En effet, le porteur de pieu tire une carte depuis la 2ème édition.
Voir par exemple la FAQ officielle (http://www.gm-editions.fr/site/wp-conte … AQ_2.1.pdf) :
sur leur site http://www.gm-editions.fr/site/nos-jeux … nosferatu/
CONCRETEMENT
Faut-il ou pas piocher la carte " horloge" dès le premier joueur ?
Merci
Il existe 2 versions du jeu.
Tu as la 2e version, tu n’as donc qu’à suivre ce qui est indiqué, à savoir une carte horloge après tous les joueurs, y compris le 1er donc.
Les règles ayant été mises à jour, sachant que la 1ere version était déjà relativement claire, il suffit donc de les suivre
Comme répété régulièrement, les TTTV sont une base mais ne doivent aucunement supplanter la lecture des règles.
Requisa dit:CONCRETEMENT
Faut-il ou pas piocher la carte " horloge" dès le premier joueur ?
Merci
CONCRETEMENT le PORTEUR DU PIEU TIRE UNE CARTE depuis la seconde édition. C'est un ajustement fait dans le jeu, comme indiqué dans la FAQ que j'ai cherchée pour toi.
Les règles ayant été mises à jour, sachant que la 1ere version était déjà relativement claire, il suffit donc de les suivr
sauf que dans la première édition on ne pioche pas de carte au premier tour...donc la regle a beau être claire on peut se poser la question non?
Donc merci de te renseigner un poil avant de nous prendre pour des imbeciles!
Bonjour à tous,
La 2ème édition du jeu (septembre 2013) a été en effet l’occasion d’une petite optimisation de la règle : on tire une carte de l’Horloge après chaque joueur (en d’autre termes : dès le 1er joueur).
Le jeu en est plus lisible (il y a autant de cartes de l’Horloge piochées que de joueurs ayant participé au tour de table).
Vous pouvez utiliser cette règle indifféremment avec la première ou la deuxième édition du jeu.
Cordialement,
Pierre-Yves Lebeau
noisettes dit:sauf que dans la première édition on ne pioche pas de carte au premier tour...donc la regle a beau être claire on peut se poser la question non?
Donc merci de te renseigner un poil avant de nous prendre pour des imbeciles!
Et lire mon message en entier donc le paragraphe qui précédait cette phrase ?
Après tout, je ne suis qu'un humble propriétaire de la 1ere version depuis sa sortie

Effectivement, après avoir modifié 3 ou 4 fois cette phrase, j'ai foiré la fin et j'ai eu la flemme de la modifier ensuite par ceci :
sachant que la 1ere version était déjà relativement claire, il n'y a pas de raison que la 2e ne le soit pas.
On peut même ajouter qu'en plus, le fait qu'il y ai une aide de jeu pour jouer Reinfeld est sans doute très pratique pour débuter.
Mais sinon c'est pas grave, par contre j'ai effectivement un peu de mal avec les gens qui ont un petit peu de mal à comprendre ce que plusieurs personnes ont expliqués mais à côté de ça, il n'y avait absolument rien de méchant.
Faut éviter d'extrapoler l'écrit.