Nosferatu ou The resistance ? ou Les 2 ?

Lequel choisir ?

L’un où l’autre, ou les 2 ! :mrgreen:

perso je prendrais les deux. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait. :wink:

Font pas doublon donc ?
Me faut un ou deux jeux pour des soirées ambiance et j’aime pas trop le loup garoux et the résistance est clairement au dessus d’après certains.

Pour moi les deux sont différents. Nosferatu correspondra un peu mieux, je pense, aux joueurs occasionnels, car tu es un peu dirigé par les cartes. Tu peux plus prendre appui pour avoir des doute, parler etc… Il y a aussi le tirage des cartes, l’aurore qui peut réduire un tour de jeu, un peu de hasard qui peut faire balancer une partie (on a fait une partie où nosferatu n’a tiré qu’une morsure dans toute la partie) mais ça ajoute un peu de fun.
Avec Resistance, il faut prendre un peu plus l’initiative de soulever des doutes, lancer des accusations… ça s’adresse plus aux joueurs qui ont de la tchatch. ça fonctionne très bien avec les rôlistes, moins avec les gens un peu timides (dans mon cercle, en tout cas).

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … =nosferatu

Ok merci à vous notamment rémi et guillaume ce sera donc plutot Nosferatu et complots :)

LordSavoy…au point ou tu en es quand on lit tes différents posts (on doit ^tre atteint de la même maladie)…PREND LES 2 !!! LOL LOL LOL :P

Nosferatu ET Avalon: the Resistance

Il me semble qu’il y a des tric trac tv sur les deux jeux, ça t’aidera à te faire une idée.

Brain dit:LordSavoy....au point ou tu en es quand on lit tes différents posts (on doit ^tre atteint de la même maladie)......PREND LES 2 !!!! LOL LOL LOL :P

:mrgreen: Ouais mais je pinaille et au final je prends pas toujours :)
puis la j'ai eu un coup de sang : j'me fait les K&K ! et hop pris gueules noires, nauticus et carrara ! :^: :mrgreen:
J'ai par exemple renoncé à la route de verre et à russian railroad (pour l'instant en tout cas pour ce dernier). Même si on me moubourre de tous les cotés (dernier ex : lewis & clark 5 parties et il ne sort plus : la faute à Russian Railroads ou encore Tzolkin était n°1 mais la RR l'a détroné)....
Pitpipo dit:Nosferatu ET Avalon: the Resistance

Aaaah ouais avalon ! 4 avis seulement mais dithyrambique ! mais c'est en français ou en anglais enfin y a du texte ?

Rémi j’ai un gros soucis c’est que les vidéos au travail c’est super lent la connexion internet étant pitoyable. qui plus est, mes enceintes m’ont lâchés. ça n’aide pas à matter les TTTV.

LordSavoy dit:
Pitpipo dit:Nosferatu ET Avalon: the Resistance

Aaaah ouais avalon ! 4 avis seulement mais dithyrambique ! mais c'est en français ou en anglais enfin y a du texte ?

Avalon n'est qu'une rethématisation améliorée de The Resistance, il n'y a aucune différence de fond dans le mécanisme. Une VF est prévue sous peu (déjà précommandable sur un site jaune et vert).
Mais qu'apporte-t-il de plus ?
- Un thème medfan bien plus sexy je trouve (j'ai jamais accroché à l'univers du jeu original)
- Du matériel concret avec du petit plateau, des tuiles etc
- La possibilité de jouer avec des pouvoirs spéciaux intrinsèques à certains persos : exemple Merlin qui a la capacité de connaître l'identité des méchants sans être connus d'eux, en contrepartie il doit faire attention à ne pas se trahir car les méchants disposent d'un assassin qui peut s'il arrive à désigner Merlin en fin de partie, faire gagner son camp même si les méchants ont perdus aux points. D'autres personnages sont présents (Perceval qui sait qui est Merlin, Morgane qui se fait passer pour Merlin aux yeux de Perceval, Mordred qui n'est pas vu par Merlin, et un méchant qui n'est pas vu de ses collègues. Indie Board Game a aussi sorti en goodie un Lancelot schizophrène qui change de camps en cours de partie selon trois variantes.
- D'autres règles spéciales à ajouter de manière facultative comme la possibilité d'effectuer les missions dans un ordre non linéaire, très vicieux !
- Avalon peut se jouer avec les cartes spéciales de la réédition de The Resistance

alléchant tout ça :) à voir éventuemment pour une VF alors…
Merci DeltaJordan

Personnellement, j’aime moins l’univers de Avalon. Je ne sais pas pourquoi mais il m’attire beaucoup moins.
Après, le jeu reste bon vu que c’est le même ça pas de soucis. Il n’y a que le matériel qui fait joli au début mais les tuiles qu’on a beaucoup en main s’abiment plus vite que les cartes du coup j’aime beaucoup moins le matériel de ce jeu.
De plus, toutes les règles spéciales sont adaptables à The Resistance et il me semble que les cartes complots ne sont pas présentes dans Avalon alors que je trouve qu’elles apportent un vrai plus au jeu.
Bref, j’ai The Resistance mais si j’avais le choix aujourd’hui je le prendrais aussi (par contre avoir les deux est inutile. Je parle de Avalon et Resistance)
Par contre je suis intéressé par les retours de ce post car Nosferatu me tente bien mais j’ai peur que ça fasse doublon!

LordSavoy dit:
J'ai par exemple renoncé à la route de verre et à russian railroad (pour l'instant en tout cas pour ce dernier). Même si on me moubourre de tous les cotés (dernier ex : lewis & clark 5 parties et il ne sort plus : la faute à Russian Railroads ou encore Tzolkin était n°1 mais la RR l'a détroné)....

:? ça me dit quelque chose ça !! :lol:

Mais dis donc t’es pas en train de bosser dans ton restau toi ? :mrgreen: :D