[Nosferatu] vs [Loup-Garou]

Nosferatu est-il aussi sortable avec des débutants dans le monde du jeu (famille) que les loup-garous?

Pensez-vous qu’il peut avoir une durée de vie aussi longue que les loup-garou, ou que c’est un “feu de paille” de la nouveauté?

Merci de me guider, car j’hésite à l’acheter ; je ne suis pas encore totalement convaincu, notamment sur le potentiel rejouabilité…

Nosfe a plus de règles que Loups-Garou, je le pense un poile moins abordable à ce niveau.

Par contre, contrairement à Loups-Garou, il se joue dés 5 joueurs. C’est un + .

Quand à la rejouabilité, je préfère Nosferatu. Mais c’est une histoire de goûts (du sang des victimes) ça. ;)

DodoDO dit:Nosferatu est-il aussi sortable avec des débutants dans le monde du jeu (famille) que les loup-garous?
Pensez-vous qu'il peut avoir une durée de vie aussi longue que les loup-garou, ou que c'est un "feu de paille" de la nouveauté?
Merci de me guider, car j'hésite à l'acheter ; je ne suis pas encore totalement convaincu, notamment sur le potentiel rejouabilité...

Par chez moi Nosferatu fait l'unanimité, là où les loups-garous ont été abandonnés depuis longtemps : pas d’élimination des participants, une vraie mécanique de déduction, des rôles bien différents qui ont leur intérêt (même si Renfield pourrait sembler s'emmerder un peu, il n'en est rien)
Pikaraph dit:pas d’élimination des participants, une vraie mécanique de déduction, des rôles bien différents qui ont leur intérêt

Tu as bien résumé ce qui fait l'excellence de ce petit jeu :)