Nostalgie quand tu nous tiens !!

Souvenir… j’ai commencé par les petits chevaux, le tarot et le nain jaune avec les grand parents paternels (pis la coinche aussi) et les dames avec la grand mere maternelle… puis monopoly, trivial, puissance 4 et dix de chute. un peu plus tard j’ai eu un correspondant allemand qui m’a offert Scotland yard et un truc qui s’appelle Racko, qui est devenu assez rare et dont je n’arrive plus a remettre la main dessus (et qd je vois le prix auquel il se vend sur ebay.de …grrr).
tout ca c’etait dans les années 80…

Houlà…
Dix de chute, combat naval (papier crayon), puissance 4, petits chevaux, échecs, destin, monopoly, top secret, docteur maboul,( j’ai toujours adoré faire grésiller le malade niark, niark ;-)), beaucoup de réussite, stratégo (un grand classique), knock out, backgammon, …

Bonjour,

A 10-12 ans, je jouais aussi avec les encarts de jeux et stratégie…je me rappelle bien de Jamaica, Annexion…
Je jouais aussi à la Belotte, en fait j’faisais des concours en équipe avec mon père, avec les solognots du coin :? :)
Et pi aussi aux échecs à la récré en 5ème-4ème.

Désolé pour les richesses du monde, mais j’y jouais dès 8-9 ans :roll:

Phil Goude

Baj a 3 ans, c’etait lsurtout es echecs car je m’étais lassé du Bridge, et a 4 ans je jouais en aveugle sur plusieurs echiquiers. Que de souvenirs…

Pour ceux que je n’aurais pas convaincu, ils sont nombreux je le sais, je jouais au jeux prècités et aussi l’inimitable “destins”, le non moins incournable “la bonne paye” et le surpuissant “menteur”
La stratégie a commencé bien plus tard, vers 13 ans avec Risk, Stratego…etc.