Nostra City avec des débutants?

[Nostra City]

Bonsoir,
Je ne vais pas tarder à recevoir Nostra CIty. Or il me tarde de l’essayer et il se peut que ma première opportunité sera avec des “joueurs occasionnels” A votre avis ça peut passer?

J’y ai joué hier avec mon frere et sa copine qui ne jouent qu’à des jeux type Aventuriers du Rail (ce n’est pas péjoratif, au contraire) et ils ont adoré.
Par contre, il faut vraiment accroché au thème. Si le thème leur plait, je pense que vu le peu de règles, ça va passer comme sur des roulettes.

ok merci!!

Testé à 4, le jeu marche très bien et me fait penser à Zombies (celui d’Asmodee) pour le côté bluff, trahison et embrouilles à gogo.

Cool, finalement je devrais le recevoir cette semaine (croisage de doigts). J’ai hate de l’essayer.

Savez vous si il est jouable à 2 ce beau jeu? Et si ca vaut le coup?

Il est jouable de 3 à 5, selon la fiche et étant donné la corruption les alliances etc… ca à l’air justifié de ne pas pouvoir être en tête a tête.
Sinon je risque moi aussi de me laissé tenter !

Je me permettais de poser la question car dans le descriptif de “Nostra city sur tric trac TV” il est marqué : “2 à 5 joueurs”… Cela a fait naitre en moi quelques espoirs… Mais aprés être allé sur le site des auteurs, je crois, il y a bien écris “3 à 5”… Sniif! :(

Jeu acheté samedi dernier. Je confirme qu’il se joue de trois à cinq.
Je l’essayerai aussi surement avec des débutants et je pense qu’il va bien fonctionner. Le mécanisme de phase est simple et l’interaction entre les joueurs permanente. Le théme fort rajoute en confiance si l’on accroche.
J’ai pas mal bossé les régles histoire de pas trop générer de longueurs pendant la partie en revenant trop dedans.
Je suis confiant ! :pouicok:

Je confirme que Nostra citY est bien pour 3 à 5 joueurs.