[Nostra City] Des avis ?

Je précise que je ne connais pas du tout le jeu donc je ne saisis pas vraiment les arguments de monsieur Arktor ou de ses détracteurs.

Mais comme ça à 1ère vue, son avis ne m’intéresse pas plus que ça tout simplement parce que l’accroche de son avis est : “version béta du jeu”. Et il finit par, “il faut réécrire les règles du jeu”

Les avis qui mettent en doute le sérieux de ceux qui ont sorti le jeu, ça me hérisse le poil et je zappe :D

Pourrait-on éviter une énième polémique à propos des “avis” et parler de Nostra City et des arguments avancés par Arktor ? Merci :lol:

Je ne suis pas d’accord avec l’avis d’Aktor dans son ensemble.

J’ai un point commun : je n’ai qu’une partie à mon actif. ;)

Pour ma part, je me suis retrouver pendant au moins la moitié de la partie hors jeu par rapport aux autres, cad que j’étais le seul à avoir des tripots, les autres jouais prostitution et drogue principalement : l’argent et les vendetta circulait entr’eux. Ce n’est qu’après que j’ai réussi à me mettre dans le milieu de la drogue.
J’étais un peu largué.
Sur la fin, j’ai eu quelques vendetta joué subtilement en fonction de qui avait déja joué et ce que risquait de faire ceux qui devaient encore jouer.

J’ai fini ex-aequo en respect avec un vendu de sa mère de balance qui a gagné car nous n’avons pas réussi à libérer le parrain.

Etre largué dés le début n’entraine pas de perdre !

Après, comme tout jeu, faut réfléchir : se débrouiller pour acheter des caïds et des turfs est quasi indispensable au début. Après pour les gens, ce serait des cubes en bois qu’il comprendrait qu’il faut semer avant de moissonner naturellement, mais pour un jeu de cartes, ils ont plus de mal à avoir la même logique :twisted: :P

Et un point négatif, il y a pet être trop de cartes Vendetta pour piquer des turfs aux autres …

Ok ok je donne mon avis mais il faut savoir que je ne suis pas le pour vendre le jeu et qu’il plaise à untel ou untel ce n’est pas mon problème du moment que moi je m’amuse!

Comme je l’ai déjà dis chacun voit les choses à sa façon et on pourra polémiquer longtemps sur cette histoire d’avis (bon ou mauvais) que ça ne changera rien.
Alors oui c’est bien les jeux où il faut se prendre la tête et où on joue chacun dans son coin (moi même j’aime beaucoup) mais ça fait aussi du bien de temps en temps de s’éclater et de rigoler avec un jeu qui met de l’ambiance.
Eh ben moi c’est ce que j’apprécie avec Nostra City qui n’a en plus rien en commun aux jeux auquel j’ai pus jouer.

Bon pour ce qui est de mon avis (ça n’engage que moi hein) je ne suis ps d’accord avec ce que j’ai pus lire à droite et à gauche en ce qui concerne le manque total de contrôle sur ce jeu :shock: .
D’autres joueurs en on parlés avant moi mais au contraire il y a largement moyen de contrôler en grande partie tout ça et c’est sur que ce n’est pas au bout d’une partie que l’on peut s’en rendre compte même si ça ne m’a posé aucun problème au début (et sincèrement je n’aime pas les jeux ou la chance est trop prépondérante ou s’il y a trop de chaos).
Nostra City est un jeu où il faut s’adapter en permanence et ce n’est pas parce que tel joueur est blindé en argent ou tel joueur blindé en carte vendetta ou blindé en turf ou encore en caïd qu’il va forcément gagner.
Le tout c’est d’être le plus malin, de savoir faire les bonnes alliance au bon moment.

Pareil quand je lis que celui qui par mal au départ à forcément perdu, ce n’est pas vrai, ya qu’en ayant fait qu’une partie qui plus est peut être dans de mauvaises conditions qu’on peut dire ça.
J’en suis maintenant à 6 parties et c’est arrivé deux fois que quelqu’un gagne avec ses trois caïds de départ (les autres parties étaient plus serrées) et un ou deux turf alors que les autres étaient soit plein aux as, soit plein de caïd et de turf. En plus il y a toujours la possibilité d’avoir un p… d’indic au dernier moment.

Pareil l’indic, ok sur la première partie ça peut surprendre (faut-il jouer beaucoup de cartes vendetta ce qui n’a pas été notre cas au début) quand on tombe dessus au dernier ou à l’avant dernier tour mais on le sais quand on joue à ce jeu et c’est sur que les parties suivantes on joue totalement différemment en essayant de garder le jeton de corruption au plus près de un.
Jusqu’au moment où l’on voit bien qui passe tel ou tel phase pour se réserver à la phase de corrution :twisted:

Non vraiment je trouve le jeu vraiment bon mais ça n’engage que moi (et les personnes avec qui j’ai eu le plaisir de jouer) et ça faisait longtemps que l’on na s’était pas marré autant (dans un jeu bien-sur hein :) ) avec parfois des rebondissements énorme qui finissent par : "c’est moi le boss en plus j’ai gratté la carte hunderboss… “ha ouai c’est surtout toi la plus grosse p…” ou "Qui c’était la s…d’indic,? Ha c’était toi, non franchement t’as bien joué…mais t’as perdu :twisted: "

Je pense qu’il faut prendre Nostra City pour ce qu’il est c’est à dire un jeu fun ou l’ambiance est prépondérante mais ou la réflexion et les prise de tête sont aussi présent ce qui fait un tout (encore une fois pour moi) différent de ce qu’on a l’habitude de voir je trouve.

Et ma fois du moment que je passe un très bon moment je ne vois pas ou est le problème, moi j’en redemande :pouicok:

Bon je pourrais parler longtemps sur tout les aspects du jeu mais ce serait vraiment trop long, de toute façon le seul moyen de savoir si le jeu est fait ou pas pour nous c’est de le tester et moi tout ce que je peux dire c’est qu’il est fait pour moi :)

voilà, j’ai terminé mon compte-tours qui permet de savoir à quelle phase du jeu on en est. ICI

FOX62 dit:voilà, j'ai terminé mon compte-tours qui permet de savoir à quelle phase du jeu on en est. ICI

Super ton compte tour FOX62. J'aime beaucoup le logo verdict que tu as créé ! Cependant, si je puis me permettre une ou deux remarques, voici ce que j'ai noté :

-Pour June tu as laissé 05 et non 06
-Tu as mis le Premier Verdict entre le tour 5 et le tour 6 alors qu'il est normalement entre le 3 et le 4

A part ces deux détails c'est parfait !!!
relacio dit:Bon je pourrais parler longtemps sur tout les aspects du jeu mais ce serait vraiment trop long

Merci pour tes commentaires détaillés :wink:
relacio dit:on joue totalement différemment en essayant de garder le jeton de corruption au plus près de un.

C'est ça que je ne comprend pas. Comment faites vous (ta tablée) pour garder le jeton près de 1 pendant 6 tours, en ayant qu'un décompte au tour 3?

Souvent après le premier décompte on voit où on en est et le jeton corruption se trouve. Ensuite, tout dépend de la partie et s’il y a des cartes vendetta qui ont été jouées ou pas.

S’il y a des cartes vendetta déjà il faut regarder qui en a (ben oui si j’en ai pas je risque pas d’être l’indic). Ensuite si les personnes qui en ont mettent de l’argent dans les phases autre que la phase corruption (ben oui vers la fin si je suis l’indic je mise à fond sur la corruption pour faire accuser le parrain). Après ça on arrive à peu près à savoir qui fait quoi du coup où le jeton de corruption risque de se retrouver.

Je dis risque car la tension monte vraiment après le premier décompte et c’est là tout le sel du jeu je trouve où les suspicions vont bon train (je répète s’il y a des cartes vendetta) et regarder qui fait quoi ainsi que faire les bonnes coopérations va être primordiale.

Enfin je tiens aussi à répéter que Nostra City est un jeu où il faut sans cesse s’adapter et que sur toutes les parties que l’on à fait, aucune n’a été la même!

King Bing dit:Merci pour tes commentaires détaillés :wink:

J'ai oublié mais de rien :pouicok:
Erwan dit:
FOX62 dit:voilà, j'ai terminé mon compte-tours qui permet de savoir à quelle phase du jeu on en est. ICI

Super ton compte tour FOX62. J'aime beaucoup le logo verdict que tu as créé ! Cependant, si je puis me permettre une ou deux remarques, voici ce que j'ai noté :
-Tu as mis le Premier Verdict entre le tour 5 et le tour 6 alors qu'il est normalement entre le 3 et le 4

Oups, j'ai fait ça de mémoire... je corrige.

Relacio, à combien y as-tu joué ?

Je suppose que plus on est de mafieux, plus on rit; mais la config 3 joueurs vaut-elle tout de même le détour ?

2 parties à 3 joueurs et 4 parties à 4joueurs (toujours pas testé à 5 mais ça ne devrait pas tarder).

J’ai d’abord commencé par les deux parties à 3 joueurs et la première partie fût plus de la découverte. La deuxième a été très bien avec un indic qui se révèle à la fin.
Effectivement on s’est tout de suite dit que plus on serait et plus se serait une tuerie avec tout de même un petit bémol tout de suite vu, c’est un caïd (je n’ai plus le nom en tête) qui permet de prendre une carte de la rue si elle n’a pas été prise lors d’une enchère. Vraiment très puissante à trois joueurs (pour peu que quelqu’un l’ai bien sur)

Enfin comme on le pensais les parties à 4 joueurs ont été encore meilleurs car qui dit jeu d’ambiance et d’interaction dit plus on est plus on rigole et plus il y a de rebondissement.

Donc pour répondre à ta question oui plus on est de mafieux, meilleur est le jeu (en terme d’ambiance) et oui à 3 joueurs il vaut quand même le coup :pouicok:

Une petite question qui sort quelque peu du sujet…
On a des nouvelles de la 2e TTV sur Nostra City ?
Car je me souviens que Monsieur Phal (ou 20.100, je ne sais plus :P) nous avait promis lors de la diffusion de la TTV d’explication des règles, une vidéo de partie à venir prochainement… Sauf que c’était y’a déjà 3 semaines ! Aurais-je raté quelque chose ou n’est-elle toujours pas sortie ? Dans ce cas, quand pourrons-nous la voir ?

J’avoue que je suis curieux de voir ce qu’un tel jeu peut donner avec la verve et l’humour ravageur de notre Monsieur Phal national :lol:

Tibor_fr dit:Une petite question qui sort quelque peu du sujet...
On a des nouvelles de la 2e TTV sur Nostra City ?
Car je me souviens que Monsieur Phal (ou 20.100, je ne sais plus :P) nous avait promis lors de la diffusion de la TTV d'explication des règles, une vidéo de partie à venir prochainement... Sauf que c'était y'a déjà 3 semaines ! Aurais-je raté quelque chose ou n'est-elle toujours pas sortie ? Dans ce cas, quand pourrons-nous la voir ?
J'avoue que je suis curieux de voir ce qu'un tel jeu peut donner avec la verve et l'humour ravageur de notre Monsieur Phal national :lol:

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&ref=7967

J’ai bien vu cette news.
C’est justement celle-là qui propose la 1ere vidéo d’explication des règles :) Mais il y est également question d’une 2nd vidéo, présentant un début de partie :) C’est de celle-là que je voulais parler en m’inquiétant de ne toujours pas l’avoir vu sur trictrac.

Erwan dit:

Voilà c'est corrigé. c'est à la même adresse.. Au besoin je peux te filer les fichier .ai des icones que j'ai créé pour l'occasion.

Tu pourrais peut-être l’ajouter aux ressources du jeu sur la fiche Fox, non?

Très beau compte tour, beau boulot, je vais voir pour l’imprimer…

viking dit:Tu pourrais peut-être l'ajouter aux ressources du jeu sur la fiche Fox, non?

c'est en attente de validation.