Avez-vous lu l’article du JSP sur Nostra City de ce mois-ci ?
J’étais assez impatient de voir le test de nostra city !
Et là, gros carnage ! ![]()
Nostra city se mange une sacré critique négative ! ![]()
Le tout est plutôt bien argumenté (3 pages, quand même !), enfin, n’ayant pas le jeu, je trouve que ça se tient.
Mais, est-ce qu’il n’y a pas un manquement vis-à-vis du nombre de parties effectuées pour arriver à ces conclusions ?? Où vis-à-vis de la manière de jouer ?
Je me souviens d’avoir lu ce genre de remarques sur TT, après la sortie de l’article sur cyclade dans JSP…
Bref, si j’accorde du crédit à l’article, mes “légères” craintes sur Nostra city (manque de contrôle sur le dénouement du jugement, carte vendetta mal équilibré, thème pas en accord avec la mécanique, le coup du FBI qui sort sur la dernière vendetta pioché, etc…) sont complètement confirmé dans cette article ! ![]()
Qu’en pensez-vous ??
arenx dit:Avez-vous lu l'article du JSP sur Nostra City de ce mois-ci ?
J'étais assez impatient de voir le test de nostra city !
Et là, gros carnage !
Nostra city se mange une sacré critique négative !
Le tout est plutôt bien argumenté (3 pages, quand même !), enfin, n'ayant pas le jeu, je trouve que ça se tient.
Hello,
Je viens d'apprendre que ma boite vient d'arriver chez moi à l'instant, tout en lisant ton message
Bref, çà fait peur tout de même
Mon avis sur ce jeux, avant l'achat, me paraissait plus que prometteur puisqu'il existe une petite touche d'originalité dans Nostra City, au regard du thème, qui m'a attiré ...
Ne pouvant pas encore donner un avis "ferme", puisque je ne l'ai toujours pas dépunché
Bref, je verrai cela ce soir en rentrant, cependant, des avis de joueurs seraient "bienvenue" pour répondre correctement à ta question
Tchao.
Laudaphnis.
A mon avis, la critique de JSP n’est pas erronée. C’est juste que ce jeu soit on aime, soit on aime pas, mais à l’extrême.
J’aime pas ce jeu, mais je peux concevoir (de part ces qualités chaotiques pardon d’ambiance), qu’il puisse plaire. Après, si tout le monde à lu les 6 pages de ce topic, ben vous seriez au courant qu’il y a deux écoles. Ceux qui apprécient l’ambiance par dessus le chaos et qui aiment et les autres.
On contrôle peu le dénouement du jugement, les cartes vendetta ne sont pas équilibré, un joueur peut basculer de camps sur la dernière vendetta pioché…C’est le jeu ! Certains classeront ces points sur le coté positif du jeu, d’autres dans l’aspect négatif. Il arrive un point où le seul moyen de s’avoir si cela va plaire ou pas et d’y jouer ![]()
Perso, une partie à 4 à Essen. Cela a plu à 3 joueurs (un est reparti avec) et moins au 4eme. J’espérais retrouver l’aspect tendu de Battlestar Galactica sur “Y’a t’il un indic autour de la table” ce qui ne fût pas trop le cas sur mon unique partie et je ne m’attendais pas à autant de chaos (un peu moins peut-être sur des prochaines parties ?)…
Cela dit j’ai trouvé cela bien et y j’aimerais bien y rejouer rapidement (Appel à Cowboy George !!!
).
Je passe le même appel dans ce cas !
Et juste pour me faire une idée, une comparaison possible (même minime) avec Pagamas (dans lequel fait des crasses aux autres via des cartes actions et des dons de trésors) ?
Un peu de sang froid
Malgré le ton péremptoire de ses articles, JSP ne fait pas toujours l’unanimité parmi les joueurs (ceux qui ont le jeux chez eux et qui y ont joué). Et à moins d’avoir les mêmes goûts que les deux testeurs de JSP, c’est toujours mieux de se faire une idée sans eux
En effet, les tests de ce numéro reposent apparemment sur les seules épaules de 2 testeurs/rédacteurs à la ligne éditoriale peu “lisible”. 2 joueurs qui jouent ensemble, qui testent ensemble et qui écrivent ensemble… ça réduit pas mal le panel de repésentativité… arghh, vaut mieux être dans leurs petits papiers… parce que si ce n’est pas le cas et qu’un vieux différend les oppose à une maison d’édition, je n’ose même pas imaginer les conséquences… arghhh
J’ai tout de suite pensé qu’ils étaient sensibles à la lumière du jour … A moins que ce soit le rythme des saisons qui influence leur qualité émotionelle. Le numéro d’été était rempli de vert, de rires d’enfants, de vacances et de cerisers en fleurs. Celui d’automne est parsemé d’orange, de rouge, de pluie, de rentrée universitaire et de déclarations d’impôts.
Bref, pour revenir à l’intérêt de ce post, prends le temps de jouer à Nostra city. En plus, si tu résilies ton abonnement, tu économises le prix de plusieurs jeux que tu pourras vraiment tester pour de vrai. A toi le libre arbitre ![]()
Teuf dit:Cela dit j'ai trouvé cela bien et y j'aimerais bien y rejouer rapidement (Appel à Cowboy George !!!).
Avec un "s" à "Georges" stp
Vais mettre la boite dans mon sac
McQueen dit:Je passe le même appel dans ce cas !
Chacun son tour, prenez un ticket s'il vous plait
Juste un petit mot en passant pour dire que j’ai reçu aujourd’hui mes cartes 6 cartes goodies offertes par Hazgaard.
Alors merci Hazgaard ![]()
t’as bien de la chance, ils ont toujours pas reçu ma lettre ![]()
Il ne faut pas s’inquiéter, pour moi ça a pris plus d’une semaine ![]()
Désolé wildwillo007 mais toujours rien au courrier de ce matin…
Erwan dit:Désolé wildwillo007 mais toujours rien au courrier de ce matin...
Moi aussi j'ai envoyé ma lettre pour les cartes bonus, enfin plutot mon post it...
un post-it… ça me dit quelque chose… je crois que ça part demain matin.
Le site du jeu propose les règles des 6 cartes bonus en pdf. Mais impossible de les télécharger. Seront-elles bientôt disponibles ?
Il n’y a pas vraiment besoin d’avoir les règles de ces cartes pour les jouer. Il s’agit plus d’éclaircissement par rapport à celles-ci.
Mais, oui ces éclaircissement vont arriver bientôt. Nous y travaillons.
Erwan dit:un post-it... ça me dit quelque chose... je crois que ça part demain matin.
ha ben c'est peut être mon post it aussi que j'ai moi aussi rédigé au boulot sur un coin du bureau...
Tibor_fr dit: Mais il y est également question d'une 2nd vidéo, présentant un début de partieC'est de celle-là que je voulais parler en m'inquiétant de ne toujours pas l'avoir vu sur trictrac.
//www.trictrac.tv/video/Nostra_City_la_partie
Tchao.
Laudaphnis.
FOX62 dit:voilà, j'ai terminé mon compte-tours qui permet de savoir à quelle phase du jeu on en est. ICI
Trés joli travail
Impression nickel et lisibilité du document excellente
Bravo
Tchao.
Laudaphnis.
Nouvelle partie hier soir (la 2e au total) avec les 4 joueurs de la 1e à Essen plus un nouveau, nous étions donc 5.
Et bien une nouvelle fois nous nous sommes énormément amusé
Alors certes, on a pris une méga branlée par l’indic du FBI qui a eu l’énorme chance de piocher les 2 cartes indic et donc de ne pas avoir à se soucier de son score de Respect mais uniquement de faire couler le parrain pdt son procès
Comme en plus de notre côté on s’est bien tiré dans les pattes il a pas eu trop de mal
Mais qu’est-ce qu’on a pu rigoler ![]()
EDIT : pi alors franchement, de voir que tant de joueurs gueulent contre la part de hasard dans Nostra City alors que Dice Town est en passe d’être sélectionné pour les TT d’Or …
![]()
Bonjour,
J’ai fait ma première partie hier soir, à 5 (tout le monde a découvert le jeu).
Alors oui, c’est chaotique, on ne contrôle pas tout, les caids sont déséquilibrés, les cartes vendetta encore plus… mais qu’est-ce qu’on s’est amusé ! Un vrai bon jeu d’ambiance (bon, c’est pas du Time’s Up non plus hin !), avec un superbe thème.
J’ai hâte de refaire une partie, pour faire payer ces sales balances ! ![]()
Au niveau des regrets : l’icone de respect qui manque sur les turfs bicolores, et un plateau de jeu qui aurait pu préciser les différentes phases et les événements spéciaux (arrivée des titres, premier verdict, etc.).