[Nostra City]
Salut à tous les mafieux,
Imaginons je fais mes encaissement, je dois prendre deux billets. Je les prends donc, et tout en haut de la pile on voit la carte descente de police (mais mon encaissement est terminé). Doit on mélanger la pile et la défausse immédiatement, ou faut il attendre l’encaissement du prochain joueur qui, du coup, ne prendra aucun billet (autant pas faire d’encaissement du coup ) ?
Nous jouons la descente de Police, dès qu’elle est visible.
Niveau Roleplay, c’est plus plausible.
A savoir, que, par bonheur, ayant été servi en billets à hauteur de ce que tu devais, la pioche de billets est remélangée, et personne n’est lésé.
Nous laissons la carte descente de police en vue. Le joueur suivant sait qu’il va avoir une descente de police, il n’y peut rien… du coup,
Ce cas se produit étonnamment souvent au final
- soit il a il maestro et il sauve tout le monde ou la teflon lady et il récupère de la vendetta
- soit il engage un turf et un caïd pour rien, si il lui reste un autre turf et un autre caïd, ça lui laisse le choix de gagner quand même de l’argent.
- soit il passe l’emmerde au suivant.
En terme de roleplay, c’est plausible, on sait que les flics sont là, on en peut pas les éviter, comment va on détourner leur attention?
En terme de règles, je ne vois pas de raison de défausser une descente de police qui n’est pas tombée.
Et surtout, n’oubliez pas d’accuser le joueur précédent de vous avoir sciemment mis les flics dans les pattes
La règle dit (page 14) que lorsque la carte Descente de Police apparaît au sommet de la pile, aucun autre billet n’est pioché et la pile est mélangée avec la défausse. Aucune raison de laisser une Descente de Police au sommet pour le joueur suivant, il faut remélanger dès qu’elle est visible.
A la lecture des règles, j’avais compris que ça ne s’appliquait que si d’autres billets devaient encore être piochés.
Le texte dit précisément " Si, lors d’un encaissement, la carte DdP apparait au sommet de la pile de Billets, aucun autre billet n’est pioché pour cet Encaissement et la pile de Billets et mélangée avec sa défausse"
A la relecture, du coup, dans le cas cité, la DdP apparaît bien au dessus de la pîle lors de l’encaissement, donc on remélange… ton interprétation semble bonne.
Je le note et j’applique vendredi prochain
Je le joue comme Dunihir et je pense que je vais continuer à le jouer comme ça, je trouve que ca rajoute une petite tension (et tant que tout le monde est logé à la meme enseigne tout va bien )
Dude dit:La règle dit (page 14) que lorsque la carte Descente de Police apparaît au sommet de la pile, aucun autre billet n'est pioché et la pile est mélangée avec la défausse. Aucune raison de laisser une Descente de Police au sommet pour le joueur suivant, il faut remélanger dès qu'elle est visible.