[Not Alone]
bonjour a tous
ma question concerne la perte de volonté lorsque plusieurs traqués se font attraper par la creature
tous perdent 1 cube de volonte mais on avance le pion assimilation qune seule fois .
que ce passe til si plusieurs traqués perdent leur 3 eme cube de volonté
On avance le pion assimilation d autant de fois ?
merci
Non le pion Assimilation n’avance que d’un, quelque soit le nombre de Traqués qui perdent leur troisième pion volonté.
Dans la règle :
“Chaque Traqué qui explore le lieu où se trouve le jeton Créature perd 1 pion Volonté. Avancez immédiatement le pion Assimilation de 1 case, quel que soit le nombre de Traqués attrapés.
Lors de cette phase, si au moins 1 Traqué perd son troisième pion Volonté, avancez immédiatement le pion Assimilation de 1 case.”
Par contre, si les Traqués perdent leur troisième pion Volonté lors d’une action “lâcher prise” en phase 1, là le pion Assimilation avance de 1 pour chaque Traqué qui a fait cette action.
Donc
Supposons 2 joueurs n’ayant plus qu’un seul pion volonté se font attraper en meme temps
La creature avance de 3 cases ? , 1 car elle a attrapé au moins 1 personne et 2 autres car ces personnes n’avaient plus qu’un seul pion.
Autre question : Est-on consideré comme present sur un lieu/carte qu’on defausse pour pouvoir recuperer une autre carte ??
Merci
zanzeoo dit :DoncNon, 2 cases seulement : 1 car elle a attrapé au moins un traqué, et 1 car au moins un traqué a perdu son dernier cube.
Supposons 2 joueurs n'ayant plus qu'un seul pion volonté se font attraper en meme temps
La creature avance de 3 cases ? , 1 car elle a attrapé au moins 1 personne et 2 autres car ces personnes n'avaient plus qu'un seul pion.
Autre question : Est-on consideré comme present sur un lieu/carte qu'on defausse pour pouvoir recuperer une autre carte ??
Merci
Oui. Et selon moi, tu ne peux donc pas non plus récupérer de carte si tu te fais attraper.
Je confirme le camarade ci-dessus.
Je n’avais pas compris la deuxième question, sur le coup. Mais oui, ce qu’il faut voir c’est que tu es présent sur le lieu, c’est juste qu’au lieu de faire le pouvoir du lieu, tu récupères une carte. Mais tu es toujours présent dessus, et si tu t’y fais choper tu ne peux évidemment pas appliquer ce pouvoir de récupération non plus.
Merci a tous , j’ai maintenant bien compris cette mécanique de perte de volonté
Toutefois j’ai encore une question concernant certaines cartes traque et survie :
Nous avons eu le cas ou grâce a une carte traque le jeton monstre faisait perdre une volonté supplémentaire, le jeton était posé sur l’antre
(l’antre qui fait perdre de base , 2 volontés)
Il me restait 2 volontés et je m’y suis fait attraper , j’ai donc perdu toutes volontés , la créature a avancé de 2 cases , j’ai récuperé mes cartes ,
Dois je récupérer TOUTE ma volonté ( 3 cubes ) ou seulement 2 , car suite au combo Jeton /carte Traque / Antre ??
Autre cas , les cartes survie indiquant “Evitez les effets du jeton créature” s’appliquent pour tout le groupe de traqué et pas seulement pour le joueur qui a mis cette carte en jeu ?
Merci
zanzeoo dit :Attention, tu ne récupères aucune carte ici. Tu t'es fait choper par la créature et donc tu ne peux pas appliquer le pouvoir du lieu.
Nous avons eu le cas ou grâce a une carte traque le jeton monstre faisait perdre une volonté supplémentaire, le jeton était posé sur l'antre
(l'antre qui fait perdre de base , 2 volontés)
Il me restait 2 volontés et je m'y suis fait attraper , j'ai donc perdu toutes volontés , la créature a avancé de 2 cases , j'ai récuperé mes cartes ,
Dois je récupérer TOUTE ma volonté ( 3 cubes ) ou seulement 2 , car suite au combo Jeton /carte Traque / Antre ??
Sinon c'est une bonne question, moi je la jouerais "gentil" c'est-à-dire que le Traqué récupère quand même 3 cubes de volonté. En gros la combo carte Traque Acharnement + Antre permet essentiellement de faire perdre tous ses points de volonté à un Traqué qui serait au max. C'est aussi l'assurance pour la Créature d'avancer de 2 cases si elle chope quelqu'un, donc c'est pas mal.
Autre cas , les cartes survie indiquant "Evitez les effets du jeton créature" s'appliquent pour tout le groupe de traqué et pas seulement pour le joueur qui a mis cette carte en jeu ?
Seulement pour le Traqué qui a joué la carte. C'est formulé autrement quand l'effet concerne le groupe (par exemple "Tous les Traqués cachent leur défausse").
Chakado dit :zanzeoo dit :Attention, tu ne récupères aucune carte ici. Tu t'es fait choper par la créature et donc tu ne peux pas appliquer le pouvoir du lieu.
Nous avons eu le cas ou grâce a une carte traque le jeton monstre faisait perdre une volonté supplémentaire, le jeton était posé sur l'antre
(l'antre qui fait perdre de base , 2 volontés)
Il me restait 2 volontés et je m'y suis fait attraper , j'ai donc perdu toutes volontés , la créature a avancé de 2 cases , j'ai récuperé mes cartes ,
Sinon c'est une bonne question, moi je la jouerais "gentil" c'est-à-dire que le Traqué récupère quand même 3 cubes de volonté. En gros la combo carte Traque Acharnement + Antre permet essentiellement de faire perdre tous ses points de volonté à un Traqué qui serait au max. C'est aussi l'assurance pour la Créature d'avancer de 2 cases si elle chope quelqu'un, donc c'est pas mal.
Autre cas , les cartes survie indiquant "Evitez les effets du jeton créature" s'appliquent pour tout le groupe de traqué et pas seulement pour le joueur qui a mis cette carte en jeu ?
Seulement pour le Traqué qui a joué la carte. C'est formulé autrement quand l'effet concerne le groupe (par exemple "Tous les Traqués cachent leur défausse").
Merci pour ta réponse , En revanche bien que je n'ai pas utilisé le pouvoir du lieu " Antre " j'ai tout de même recuperé mes carte car j'avais perdu toutes ma volonté....
Eh ben écoute, tu me fais découvrir une règle, là, j’avais loupé ce point-là !
La partie va être beaucoup plus sympa pour les Traqués dorénavant !