Noter un jeu sans rédiger un avis

Monsieur Phal dit:
Pour ce qui est de noter sans avis, cela est faisable avec l'option "gérer ses parties", on clique, on ne remplie rien sauf le choix du Pouic et on valide ! je sais, c'est un détournement d'outil, mais ça fonctionne de pourquoi pas "rationnaliser" la chose si certains ont un manque (ouvri un topic parce que là on est HS :lol: ...


Oui, moi, moi, j'ai un manque là ! :?

Alors, j'ai essayé le "détournement" ci-dessus (créer une partie et ne rien rentrer, ne cocher que la tête de pouic) et ça marche pô :bonnetpouic: : ni la moyenne pondérée, ni la moyenne simple ne change. C'est surement un truc que je n'ai pas compris. De toute façon, c'est louche ce détournement, quelque part... Renter un avis sur une partie jouée et ça changerait la note du jeu dans le top de TT :shock: ?
Bref, c'est sûr, y a un truc qu'y m'a échappé :kingboulet:

M'sieur Phaaaal ?

Cher Monsieur Potrick,

C'est que ce n'est pas tout à fait exploité en liaison directe (pas encore)...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Le jour où c'est possible, je rentre 400 notes... :mrgreen:

Ce jour-là, je pense que plus personne ne s'emmerdera à rédiger des avis...

Et il faut éviter ça: les notes seules ne veulent pas dire grand chose.
De plus, si ya plus d'avis à mettre pourquoi ne pas mettre une bonne note à un jeu qu'on pense aimer et auquel on a pas joué ou au contraire, léser un jeu qu'on pense ne pas aimer...
Toutes les dérives possibles...

Cher Monsieur,

Ne vous inquietez pas, je pense que la solution que je vais adopter, c'est un calcul sur uniquement sur les pouics des parties qui apparaitra sur les fiches (avec une moyenne pour ceux qui joue et note plusieurs fois le même jeu) et p'tet un calcul sur la base des 2 en plus... bref, je mettrais toujours en avant de la priorité au avis avec texte long...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vous apprécieriez donc que l'on mette en avant le nombre de parties jouées ?
Je n'ai jamais pris la peine de le noter mais si il le faut pour que les notes soient prises en compte, pourquoi pas...


Je reste cependant persuadé qu'une personne ayant joué à bcp de jeux peut voir dès la première partie (si il n'y a pas d'erreur de règles) ce que vaut le jeu.
Je signale également qu'on ne fait que très peu de parties de jeux qu'on a pas aimé et qu'il faut pourtant que les avis négatifs (d'autant plus que présents en minorité) aient un certain poids sur les moyennes...

Bref, en ce qui me concerne, je suis partisan du "surtout, ne changez rien..."

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ne vous inquietez pas, je pense que la solution que je vais adopter, c'est un calcul sur uniquement sur les pouics des parties qui apparaitra sur les fiches (avec une moyenne pour ceux qui joue et note plusieurs fois le même jeu) et p'tet un calcul sur la base des 2 en plus... bref, je mettrais toujours en avant de la priorité au avis avec texte long...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Dans tous les cas, les avis seront toujours important... j'ai acheter Naruto JCC sur le seul avis qu'il y avait à l'époque ! Et la moyenne des notes (avec avis) donne une idée générale du jeu, en générale je lis 1 ou 2 avis de joueur qui ont mis la meilleur note, pareil avec la pire note et quelque uns au milieu, avec 5 ou 6 avis ainsi on se donne déjà une idée du jeu même si on en a jamais entendu parlé avant...

Je suis pour qu'on laisse les commentaires avec les notes (plus grande importance que notes seules)

limp dit:
Je signale également qu'on ne fait que très peu de parties de jeux qu'on a pas aimé et qu'il faut pourtant que les avis négatifs (d'autant plus que présents en minorité) aient un certain poids sur les moyennes...



ça c'est bien dit :pouicbravo:

limp dit:je suis partisan du "surtout, ne changez rien..."

+1

Kinder dit:
limp dit:je suis partisan du "surtout, ne changez rien..."

+1


+2, surtout que pour moi les notes que je mets à un jeu et à des parties de ce jeu sont souvent décorélées.

Exemple: Imaginons un jeu que j'adore, je sais qu'il tourne, qu'il est fait pour moi, je l'ai noté cinq sur la fiche. J'y joue un soir entre potes, mais la partie se déroule mal, elle dure trois plombes, pour une raison x ou y on s'ennuie. Et bien malgré les grandes qualités du jeu, paf, je mettrais certainement un pouic qui ronchonne.

Idem si on joue à un jeu formidable, mais dont j'ai déjà fait 10 parties ce moi-ci, subjectivement je risque de moins m'amuser et de mettre un pouic tristounet. Et ça marche aussi dans l'autre sens si on s'éclate bien lors d'une partie même avec un jeu tout pourri.

Donc le système actuel, je l'aime bien. Surtout qu'il y a déjà beaucoup d'avis dans lesquels le texte est réduit au strict minimum (du genre "tré bon je", point final), donc ceux qui n'aiment pas les bavardages peuvent tout aussi bien adopter cette approche minimaliste.

L'intervention pertinente de Monsieur Bilbo modifie mon opinion.

Je suis pour que l'on change 1 chose : que les avis soient écrits dans un français (ou dans un phal) correct.