[Nothing Personal]

[Nothing personal]

Bonjour tout le monde,
Je n’ai pas vu de post encore sur ce jeu, ni dans “projet participatif” ni dans “discutons jeux” ! Alors j’en créer un …
Le jeu est en précommande en anglais, je ne sais pas trop quand il doit sortir et si un éditeur français sera intéressé (il est trop tôt pour le dire je pense).
Mais apparemment il a levé suffisamment de fond pour exister et la qualité du matos semble être au rendez-vous ! c’est beau, ça oui !!
J’ai lu pas mal de commentaires et vu des vidéos, mais j’aimerais des avis dans ma langue natale si vous en avez …
Merci d’avance pour vos commentaires

A noter que Tom Vasel (Dice Tower) est un des deux co-auteurs

Ben mince… Personne pour nous faire un petit retour? Le jeu me dis vraiment, mais entre les fans de Tom qui ne sont pas objectif, et ses détracteurs, y a plus beaucoup de place pour l’impartialité…
Certains peuvent nous faire part de leurs expériences?

Je n’avais pas eu le temps de m’attarder dessus, mais j’ai vu la boîte à Essen : oui le matos est de qualité. La boiboite pèse son poids, les jetons et pièces ont de la gueule, tout ça tout ça.
Après, ce que vaut le jeu en termes de mécanique, d’ambiance, etc, je n’en sais foutrement rien ^^"

Le matos est hallucinant : beau, riche, de qualité (carton très épais)
Pour le jeu, on se rapproche d’un “I’m the boss” : on a un système de prises de contrôle de gangsters via des majorités, majorités qui peuvent être défaites par des coups en douce d’autres joueurs (pose de cartes spéciales)
Le thème est bien retranscrit, l’ambiance autour de la table est bonne! Il faut toutefois une première partie pour dégripper la machine : une fois les pouvoirs des gangsters bien connus, le jeu gagne en fluidité!
Bref, c’est bon, voire très bon pour les amateurs de beau matériel! Mais à déconseiller à celles et ceux qui sont allergiques au thème ou aux jeux dans lesquels le contrôle n’est pas optimal (ce qui est bien le cas ici, tout comme dans “I’m the boss”)
Pour info, je vends un exemplaire du jeu comme neuf (une amie le possède aussi, ça fait doublon à nous deux)
//www.trictrac.net/forum/sujet/vente-paris-triassic-terror-concordia-nothing-personal