Bonjour,
Ca fait quelques jours que je ne reçois plus aucune notification de réponses aux sujets du forum auquel je suis “abonné”.
Suis-je le seul ? Comment rétablir la situation ?
Je repasserai quand j’y penserai (et quand j’aurai le temps ) parce que, forcément, je ne vais pas être prévenu si quelqu’un répond. Donc merci de ne pas prendre la mouche si je ne réponds pas prestement.
En fait les notifications ont sauté (chez moi) alors que j’en étais à la page 20 (environ) du sujet sur le débat de financement de trictrac. Alors maintenant, à rattraper…
CBP dit:En fait les notifications ont sauté (chez moi) alors que j'en étais à la page 20 (environ) du sujet sur le débat de financement de trictrac. Alors maintenant, à rattraper...
C'est une ruse pour inciter à financer TT.
J’en profiter pour poser la question : comment faire pour s’abonner à une discussion (et donc être averti en cas de nouvelle réponse) sans répondre à la discussion en question ?
Synapse dit:J'en profiter pour poser la question : comment faire pour s'abonner à une discussion (et donc être averti en cas de nouvelle réponse) sans répondre à la discussion en question ?
En bas du sujet tu as le lien "surveiller les réponses de ce sujet"
Yoann
Merci beaucoup !
J’imagine que les notifications ne se font que par mail et pas par exemple via notre tableau de bord sur le forum ?
phpBB commence à accuser le coup …
Synapse dit:Merci beaucoup !
J'imagine que les notifications ne se font que par mail et pas par exemple via notre tableau de bord sur le forum ?
phpBB commence à accuser le coup ...
Bof, moi je préfère largement une notification par mail. Mais c'est une question de goût.
Sinon, mon problème s'est arrange : en fait, d'un coup, sans prévenir, mes notifications passaient dans ma boîte à spam.
Possibilité numéro 1 :
Il est possible de perdre les notifications lorsqu’on a consulté un sujet sans aller à sa dernière page.
Pour régler ça il faut juste ouvrir le sujet.
Autre possibilité :
Le lien dans le mail correspond au domaine utilisé par la personne qui a déclenché la notification. Si tu suis le lien et que tu n’es pas connecté sur ce domaine, trictrac ne se rend pas compte que tu as lu le message, donc ne relance pas de notification.
Pour régler ça : utiliser un redirecteur d’URL pour toujours utiliser le même domaine quelque soit le cas, ou s’assurer qu’on est bien connecté quand on consulte le message.
Je n’ai pas trouvé de réponse ailleurs mais est-ce qu’il est possible de connaitre tous les sujet que l’on surveille?