notifications forum/sujets de la V5

les notifications/abonnements à des sujets de forum de la V5 ont-il été portés dans la V6 ?

Cher Monsieur Ehanuise,

Oui. Il y a un bouton “suivre” à peu près sur tout. Là, juste à coté du titre de votre sujet, il est écrit “suivre”. Si vous cliquez dessus, cela changera de couleur pour passer au vert. Si ce n’est déjà fait puisque vous êtes l’auteur. Du coup, une notification apparaitra. Pour l’instant dans votre panneau de contrôle. Mais aussi dans la liste des “sujet que je suis” et des “message non lus que je suivez”. Tiens une erreur de frappe surprise
Bien à vous

Monsieur Phal

Je pense que la question c’était de savoir si les abonnement aux sujets, existants préalablement, ont été portés.

Et c’est manifestement le cas.

Bonjour à toutes et à tous.
Petit rapport de bug à ce sujet (ça ne fonctionne pas chez moi) : lorsque je clique sur «Sujets que je suis», il n’y a que 5 sujets qui apparaissent et cliquer sur «message non lus que je suivez» me fait apparaître tous les messages non lus (comme si je cliquais sur «message non lus»).
Merci pour cette V6.

Test

Pour ma part je me demandais si l’icone de notifications (avec bulle à chiffre pour signaler des nouveaux messages) qui était près de l’icône de la boîte de message allait réapparaître ? Car de mon côté soit cela ne fonctionne pas encore soit je suggère en toute sympathie de la remettre car elle me semblait bien pratique :slight_smile:

Cher Monsieur Nibdok,

La chose est présente sur le panneau de contrôle, donc on devrait pouvoir la remettre ici aussi. Et je vais insister un peu car j’en ai grandement besoin aussi :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Chouette pour les notifications. Du coup, on aura aussi les notifications des MP avec ?

D’ailleurs, je ne sais pas où ils ont disparus, pourtant j’ai fouiné dans le site :slight_smile:

Tu cliques sur l’enveloppe, et sous ta photo, tu as tes notifications… MP et y compris celle de personnes répondant à des messages sur des sujets où tu as posté.

Je n’ai pas de dashboard qui apparait sur mon PC (IE11).
Vu sur mobile.

Dans les désagréments, sur mobile, il faut faire défiler le sujet à droite pour avoir le bouton “Voir”

Courage …

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Nibdok,

La chose est présente sur le panneau de contrôle, donc on devrait pouvoir la remettre ici aussi. Et je vais insister un peu car j'en ai grandement besoin aussi :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

 

Ahahah. Ravi de voir que nous partageons la même envie :)
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Nibdok,

La chose est présente sur le panneau de contrôle, donc on devrait pouvoir la remettre ici aussi. Et je vais insister un peu car j'en ai grandement besoin aussi :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Oui, c'est très apprécié cette bulle de notification.  Par ailleurs, peut-on encore classé la liste des messages dans un forum par date ???  Je ne trouve pas, désolé.

cool, j’allais demander si il était possible d’avoir les notification (cloche+chiffre) sur la page d’accueil comme sur la v5, mais c’est déjà fait. Que demande le peuple :slight_smile:

j-pere dit :cool, j'allais demander si il était possible d'avoir les notification (cloche+chiffre) sur la page d'accueil comme sur la v5, mais c'est déjà fait. Que demande le peuple :)

J'espère que cette feature apparaitra vite :)
En tout cas je trouve que globalement cette V6 est une réussite.
Bravo. (très appréciable la version mobile/responsive).

j-pere dit :cool, j'allais demander si il était possible d'avoir les notification (cloche+chiffre) sur la page d'accueil comme sur la v5, mais c'est déjà fait. Que demande le peuple :)

Ben si, qu'elle apparaisse dans la barre supérieure quand on est dans le forum. Parce qu'en ce moment ce n'est pas très ergonomique comme manip :

Tu es dans le forum , tu dois revenir dans ton panneau de contrôle pour repartir dans le forum au message notifié !?!

Pour moi 99% des notifications sont des réponses dans des sujets de forum , c'est donc plus qu'étrange (dans mon cas) de ne pas avoir le raccourci de notification dans le forum et d'être systématiquement obligé de revenir dans ce panneau de contrôle.

Je milite également pour un retour des notifications depuis la page d’accueil, ce qui est fort utile.
Par ailleurs, je constate que lorsque je consulte les messages actuellement notifiés et que je reviens sur la cloche pour aller lire les suivants, celui que j’ai consulté n’apparaît plus (il apparaissait en gris clair dans la version précédente), ceci est fort dommage car bien que certes consulté, je ne sais parfois plus ou le retrouver pour y revenir peu de temps après et ce d’autant plus que lorsque je vais sur “messages que je suis” cette option ne me fait apparaître en réalité qu’une infime minorité des messages que je suis.

Accessoirement, et en corollaire de ce qui précède, j’appréciais beaucoup, lorsque l’on ouvrait un sous forum (par exemple wargames) de pouvoir voir d’un coup d’oeil les messages que je suivais : ceux avec un petit point dans le cercle à côté du titre du sujet. Il ne me semble pas qu’une telle visualisation soit possible actuellement. 

Bref, j’ai du mal à retrouver mes sujets fétiches.

Bon courage à vous pour les modifications.

Dites les gens, c’est moi qui ne suis pas doué ou désormais les notifications nous renvoient vers le dernier message posté et non le dernier message non lu ?
Ou j’ai loupé une option quelque part ?

Epikoienkore dit :Dites les gens, c'est moi qui ne suis pas doué ou désormais les notifications nous renvoient vers le dernier message posté et non le dernier message non lu ?
Ou j'ai loupé une option quelque part ?

Je confirme, ça envoi directement au dernier message.
Il me semble qu'à la V5, on avait eu des problèmes du genre au début puis, comme pour le reste, corrigé au fur et à mesure.

sgtgorilla dit :
j-pere dit :cool, j'allais demander si il était possible d'avoir les notification (cloche+chiffre) sur la page d'accueil comme sur la v5, mais c'est déjà fait. Que demande le peuple :)

Ben si, qu'elle apparaisse dans la barre supérieure quand on est dans le forum. Parce qu'en ce moment ce n'est pas très ergonomique comme manip [...]

Oui quand je demande "sur la page d'accueil", je fais allusion dans le bandeau supérieur qui reste accessible quelque soit la page consultée.

Oui il faut cliquer sur la messagerie pour avoir accès aux notifications alors qu’avant c’était direct. Bon ça se fait mais y’a 1 clic de + à faire, et ça en 2017 c’est inacceptable !! 
Sinon comment on fait pour arrêter de suivre un thread ? Quand je me rend dans “les sujets que je suis” impossible de décocher…
Et la fonction “supprimer les mp” ne fonctionne pas ou c’est moi ?

En tout cas bravo, perso malgré les petites motifs à apporter j’aime beaucoup cette V6.

Edit : ah et y’a plus la flèche en bas à droite qui permet de remonter direct en haut de la page…