Notifications Messages privés

As-tu tenté : panneau de contrôle puis la cloche de notification puis messagerie Tric Trac. Tu arrives alors dans le tableau de bord et là, dans dossier tu as boite de réception et notifications; tu choisis cette dernière option et toutes les notifications apparaissent et tu peux les voir et les supprimer. Il y a peut être d’autres moyens plus simples ou plus rapides, mais pour les notifications persistantes/fantômes je n’ai trouvé que cela et ça fonctionne !

JudasNanas dit :Breaking news :
Les notifications clignotent !

Et on est passé au vert.

JudasNanas dit :As-tu tenté : panneau de contrôle puis la cloche de notification puis messagerie Tric Trac. Tu arrives alors dans le tableau de bord et là, dans dossier tu as boite de réception et notifications; tu choisis cette dernière option et toutes les notifications apparaissent et tu peux les voir et les supprimer. Il y a peut être d'autres moyens plus simples ou plus rapides, mais pour les notifications persistantes/fantômes je n'ai trouvé que cela et ça fonctionne !

Je ne la trouve nulle part, malheureusement, d'où sa petite appellation. Je devrais peut-être toutes les supprimer, mais ça prendrait quand même pas mal de temps... angry

Skinner dit :Indeed. Le problème est que j'ai une notification fantôme depuis des mois et qu'elle passe son temps à clignoter sans que je puisse l'enlever.

J'espère que ce problème sera corrigé un jour.

Pareil.
Et même en supprimant tout dans le back office ça ne résout pas le problème  
​​

Skinner dit :Indeed. Le problème est que j'ai une notification fantôme depuis des mois et qu'elle passe son temps à clignoter sans que je puisse l'enlever.

J'espère que ce problème sera corrigé un jour.

As-tu essayé la recette miracle de Harry Cover ?
cf. https://www.trictrac.net/forum/sujet/notifications-erronnees

el payo dit :
Skinner dit :Indeed. Le problème est que j'ai une notification fantôme depuis des mois et qu'elle passe son temps à clignoter sans que je puisse l'enlever.

J'espère que ce problème sera corrigé un jour.

As-tu essayé la recette miracle de Harry Cover ?
cf. https://www.trictrac.net/forum/sujet/notifications-erronnees

Oui, c'est celle que j'utilise à chaque fois que quelqu'un aime (ou pas) un de mes avis. Mais là, je ne sais même pas de quelle notification il s'agit : rien n'apparaît quand je clique dessus. Du coup, j'ignore ce que je dois faire pour la supprimer. :/

@Kakawette : Ah ben on est deux, comme ça.

Skinner dit :Indeed. Le problème est que j'ai une notification fantôme depuis des mois et qu'elle passe son temps à clignoter sans que je puisse l'enlever.

J'espère que ce problème sera corrigé un jour.

Quant à moi, j'ai un message impossible à lire ou à supprimer qui traîne en fond de boite de réception concernant la V5 de Tric Trac...

Chers tous,

Oui, il y a eu une mise à jour sur les notifs. On repère les soucis de mise en prod (y’a des trucs qui apparaissent une fois en ligne, forcément) et on corrigera. J’ai 509 notifs, vous imaginez bien que le premier truc que l’on va faire, c’est un “marquer tout comme lu”. Laissez nous juste le temps… :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Merci pour votre implication !

Nissa la Bella dit :
Skinner dit :Indeed. Le problème est que j'ai une notification fantôme depuis des mois et qu'elle passe son temps à clignoter sans que je puisse l'enlever.

J'espère que ce problème sera corrigé un jour.

Quant à moi, j'ai un message impossible à lire ou à supprimer qui traîne en fond de boite de réception concernant la V5 de Tric Trac...

C'est bon, j'ai fait la manip, j'ai suis arrivé !

Merci

Breaking news : Les chiffres de notification sur la cloche ont de nouveau disparu. Mais lorsque je clique sur celle-ci, les notifications sont surlignées en bleu.

bonjour. 

alors pour moi aussi : toujours pas de notifs par email pour les MP… a priori c’est normal, vu que le(s) dev(s) ont d’autres chats a fouetter… bien dommage…

Alors pour apporter ma pierre a l’édifice, j’ai une idée a vous soumettre : installez au choix :

phpbb2
xenforo
ipb vision
vbulletin

(ps : perso j’adore Vbulletin…)

le 3 janvier 2018 : ccciolll dit :Bon ben je m'abonne à la discussion au cas où du nouveau arriverait un jour à ce sujet…
 

Ahah ! Presque un an plus tard (360 jours…), je retombe PAR HASARD sur cette discussion (car évidemment je n'ai reçu aucune notif par mail entre temps) et là je vois plus de 2 pages de réponses !
Et je ne suis pas sûr qu'une réponse ait vraiment été apportée vu que le sujet a entre temps tenté de dériver sur des notifs visuelles lors de la connexion. J'ai lu tous les messages mais ça ne semble pas parfaitement tranché par les « Monsieur » qui sont intervenus.
je vais aller fouiller dans les préfs.

J’ai laissé tomber depuis longtemps… :slight_smile:

Vraiment pénible, ce bug, ils pourraient le faire monter dans la liste des priorités, après tout ce temps…

En juin, après 7 mois de silence, M Phal nous annonçait que ce n’était pas une priorité : le fait que rien n’ait encore été fait confirme la chose. :slight_smile:
Mais entre la session de TT, l’ouverture de la boutique, etc… on peut comprendre que le Forum, les notifications…

Salut,

le plus simple reste de passer sur son compte et de checker, c’est pas si fou ni long et on dit stop à l’assistanat !

Bobby en siestant

Ce que je ne comprends pas c’est que même des assos de quartier n’ayant aucune connaissance en informatique arrivent à trouver des forums clés en main avec ces 2 fonctions basiques (abonnement auto aux sujets répondus, alerte e-mail en cas de réponse) mais ici, avec un budget de pro, ils n’y arrivent pas… C’est le B-A-BA des forums, tout de même.
En outre, l’ancien forum tric trac savait faire ça.

Cher Monsieur ccciolll,

Et que vous ne compreniez pas quelque chose fait-il de cette chose un truc qui n’a pas de sens ? Si on ne fait pas envoyer de mail par le forum, c’est qu’il y a une raison. Raison que nous avons du exposer sans doute il y a un moment. Des histoires de serveur qui en envoyant des centaines de mails par jour se font bloquer comme serveur spammeur. Ben oui, votre asso du coin, elle envoie sans doute 10 mails par jour. Pas nous… Et nous, ce que l’on veut, aussi  c’est que les gens viennent ici vérifier leur compte directement, nous ne sommes pas un service d’échange de messages, ni uniquement un forum, et encore moins un endroit où les gens ne viendrait que si on leur parle sur le forum… :o) Je ne suis pas certains que les 2 milliards d’utilisateurs de FB reçoivent un mail à chaque Like, chaque commentaire ou chaque message privé… :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur ccciolll,

Et que vous ne compreniez pas quelque chose fait-il de cette chose un truc qui n'a pas de sens ? Si on ne fait pas envoyer de mail par le forum, c'est qu'il y a une raison. Raison que nous avons du exposer sans doute il y a un moment. Des histoires de serveur qui en envoyant des centaines de mails par jour se font bloquer comme serveur spammeur. Ben oui, votre asso du coin, elle envoie sans doute 10 mails par jour. Pas nous... Et nous, ce que l'on veut, aussi  c'est que les gens viennent ici vérifier leur compte directement, nous ne sommes pas un service d'échange de messages, ni uniquement un forum, et encore moins un endroit où les gens ne viendrait que si on leur parle sur le forum... :o) Je ne suis pas certains que les 2 milliards d'utilisateurs de FB reçoivent un mail à chaque Like, chaque commentaire ou chaque message privé... :o)

Bien à vous

Monsieur Phal

A quand une appli Trictrac alors ?