Cher Monsieur Etherion,
L’appli Tric Trac n’est pas, plus de mon ressort :o) Ce serait bien, mais cela demande des ressources, et pour le moment, ces ressources sont ailleurs, sur d’autres projets :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur ccciolll,
Et que vous ne compreniez pas quelque chose fait-il de cette chose un truc qui n'a pas de sens ? Si on ne fait pas envoyer de mail par le forum, c'est qu'il y a une raison. Raison que nous avons du exposer sans doute il y a un moment. Des histoires de serveur qui en envoyant des centaines de mails par jour se font bloquer comme serveur spammeur. Ben oui, votre asso du coin, elle envoie sans doute 10 mails par jour. Pas nous... Et nous, ce que l'on veut, aussi c'est que les gens viennent ici vérifier leur compte directement, nous ne sommes pas un service d'échange de messages, ni uniquement un forum, et encore moins un endroit où les gens ne viendrait que si on leur parle sur le forum... :o) Je ne suis pas certains que les 2 milliards d'utilisateurs de FB reçoivent un mail à chaque Like, chaque commentaire ou chaque message privé... :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
bonjour, je rebondis longtemps apres car ... pas de notif...
je ne suis pas d'accord ; et facebook - ses utilisateurs - utilisent sans conteste en grosse majorité les notifs !
peut-etre faut il simplement changer de serveur ou FAI ou autre ...
de tout les sites monstrueux que je fréquente, vous etes le seul a dire cela.
vous etes le seul a desactiver quelque chose de logique.
Bref, votre site est super, la reference francaise du jeu de société (pour moi) mais le forum est a l'ouest, et on n'a aucune notif, c'est tres génant, lassant, enervant.
si c'est le probleme, externalisez donc le forum.... cela fera deja une différence.
Cher Monsieur,
Si vous avez marqué ce sujet à suivre, vous devriez avoir une notif, car moi, j’ai eu une notif…
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Si vous avez marqué ce sujet à suivre, vous devriez avoir une notif, car moi, j'ai eu une notif...
[edit : en fait la réponse à ma question est donnée plus haut, mais quand je suis arrivé sur le forum, il ne m'a proposé que cette dernière réponse qui n'y répondait pas, comme si c'était la seule. Du coup, ma réponse a perdu de son sens]
Eh bien non, et c'est bien pourquoi je suis venu poster dans ce sujet global il y a plus d'un an.
Je n'ai pas trouvé où mettre en place le réglage me permettant de recevoir un mail de notification quand j'ai reçu une réponse ou un MP.[/edit]
Ah, je vois qu’il est répondu plus haut que ce fût un choix suite à des pb de faux-spam.
Alors je renchéris les propos d’ascrounch : bien des sites ont des forums largement plus fréquentés que celui de tric trac et ils n’ont pas de soucis de faux-spam, donc c’est possible.
Et je peux parler de facebook auquel je suis inscrit : je reçois des notifs par mail plusieurs fois par jour de leur part. Réponse à un message, réaction, truc, bidule…
Bon, bref, au moins voici une réponse officielle. Il n’y a pas de souhait de tric trac de maintenir un forum de pointe, normalement équipé, mais juste de conserver un outil un peu minimaliste pour ceux à qui ça rendrait service après être passé à la boutique. Ce qui est déjà une bonne chose en soi, évidemment, mais ne correspond pas à ce que je recherche idéalement. Comme ça, je sais à quoi m’en tenir.
Cher Monsieur ccioll,
Je corrige juste un passage. En effet, la boutique à 6 mois alors que la fonction “notif par mail” a disparu il y a 2 ans au moins. Donc ce n’est pas “après être passé par la boutique” mais “après être passé sur les pages actualités et vidéo”. Vous voyez la différence ? J’imagine que non, il est bien plus simple de nous considérer comme de simple “commerçant” probablement illégitime. :o)
Vous dites que ce n’est pas ce que vous cherchez, ma question va être “mais qu’est ce que vous cherchez alors ?”, et peut-être que je vous répondrais “et bien ce n’est pas ce que nous offrons” :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
grab some popcorn to enjoy the show !
ascrounch dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur ccciolll,
Et que vous ne compreniez pas quelque chose fait-il de cette chose un truc qui n'a pas de sens ? Si on ne fait pas envoyer de mail par le forum, c'est qu'il y a une raison. Raison que nous avons du exposer sans doute il y a un moment. Des histoires de serveur qui en envoyant des centaines de mails par jour se font bloquer comme serveur spammeur. Ben oui, votre asso du coin, elle envoie sans doute 10 mails par jour. Pas nous... Et nous, ce que l'on veut, aussi c'est que les gens viennent ici vérifier leur compte directement, nous ne sommes pas un service d'échange de messages, ni uniquement un forum, et encore moins un endroit où les gens ne viendrait que si on leur parle sur le forum... :o) Je ne suis pas certains que les 2 milliards d'utilisateurs de FB reçoivent un mail à chaque Like, chaque commentaire ou chaque message privé... :o)
Bien à vous
Monsieur Phalbonjour, je rebondis longtemps apres car ... pas de notif...
je ne suis pas d'accord ; et facebook - ses utilisateurs - utilisent sans conteste en grosse majorité les notifs !
peut-etre faut il simplement changer de serveur ou FAI ou autre ...
de tout les sites monstrueux que je fréquente, vous etes le seul a dire cela.
vous etes le seul a desactiver quelque chose de logique.
Bref, votre site est super, la reference francaise du jeu de société (pour moi) mais le forum est a l'ouest, et on n'a aucune notif, c'est tres génant, lassant, enervant.
si c'est le probleme, externalisez donc le forum.... cela fera deja une différence.
Tellement d'accord avec ça : sur FB (ou ailleurs), on a des notifications ET quand on se connecte ET par mail si on le souhaite. Et FB n'est pas la petite association de quartier qui envoie 10 mails par jour... :)
Cher Monsieur,
Bon, j’ai l’impression qu’il existait un choix. D’un coté une entreprise, des gens, un site qui découpent votre concentration en mille petits morceaux, qui vous dérangent toutes les 2 minutes par des notifs, des mails, et de l’autre des gens qui vous laissent encore planifier votre emploi du temps et décidant d’aller une fois par jour, par semaine vérifier directement sur le site, avec l’option du coup de découvrir des trucs au passage. Et puis c’est vrai que si on loupe une réponse dans un forum ne serait-ce que de 24h, c’est la fin du monde. Manifestement ce choix n’est plus. Il faut notifier. A fond.
Comment vous faites avec vos mails ? Vous avez une notif pour vous informer qu’il y a une notif de notif sur un site ?
Mais je note, j’informe les nouveaux responsables de Tric Trac de cette volonté farouche d’être dérangé par mail pour être informé qu’une réponse est dans le forum. Nous verrons bien ce qu’ils vont décider. P’tet qu’ils le feront par SMS aussi.
Bien à vous
Monsieur Phal
Il n’y a que les gens intelligents que l’on peut faire changer d’avis avec de bons arguments, bon courage Mr Phal….
Bobby en goûtant.
Personne n’a demandé à être harcelé de notifications…
Un site intelligent peut permettre de paramétrer les choses correctement : par exemple, recevoir des notifications (par mail) sur un sujet en particulier (ou pas), recevoir des notifications lorsqu’on reçoit un message privé…
On peut aussi imaginer recevoir une notification sur un sujet qu’on suit une et une seule fois, puis pas de nouvelle notification tant qu’on ne s’est pas connecté au site et ce même si de nouveaux posts sont arrivés entre temps. Oui, un truc intelligent quoi.
Cher Monsieur Samuel,
A me répéter la chose, la question qui se pose est de savoir si j’ai mal exprimé mon point de vue ou si vous pensez que je n’ai pas bien compris ce que vous me dites ? :o) J’ai compris, je sais comment il faudrait que cela fonctionne, mais ce n’est pas une priorité pour notre équipe de dev. :o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :A me répéter la chose, la question qui se pose est de savoir si j'ai mal exprimé mon point de vue ou si vous pensez que je n'ai pas bien compris ce que vous me dites ? […]
Cher Monsieur Monsieur Phal,
Il se pourrait, en effet, que vous ayez mal exprimé votre point de vue, je vous cite : […] qui découpent votre concentration en mille petits morceaux, qui vous dérangent toutes les 2 minutes par des notifs, des mails, et de l'autre des gens qui vous laissent encore planifier votre emploi du temps […]
La grossièreté de la caricature peut effectivement laisser à penser que vous n'avez qu'une connaissance binaire (un truc vaguement manichéen) des multiples possibilités que peuvent offrir les outils de notifications des forums. Ce qui n'est probablement pas le cas, mais cette discussion est tellement montée dans l'émotionnel (certains ont d'ailleurs apparemment sorti le pop-corn) que l'on en est à pilonner les arguments ADVERSES (et le mot exprime bien l'idée de combat), on risquerait presque d'atteindre le point Godwin si on n'y prenait pas garde. Apaisons-nous et redevenons constructifs.
Bref, OK, je fais amende honorable, j'ai fait un peu vite le rapprochement entre le fait que vous soyez devenu des commerçants et la désaffection de certains outils que j'appréciais dans un lointain passé. C'était maladroit et injuste, il y a de très bons commerçants, passionnés et passionnants.
Il n'empêche, le forum précédent AVAIT ces fonctionnalités. Et comme l'explique Samuel2277, on peut paramétrer pour n'avoir qu'une notif pour une nouvelle réponse et rien tant qu'on ne se connecte pas. D'ailleurs, il existe des forums qui font une notif par réponse (y compris les siennes) et je les fuis tant que faire se peut (je vous rejoins sur l'agacement provoqué par cette pollution mentale). Et même avec la possibilité de notif par mail, on peut choisir de n'en pas recevoir et c'est d'ailleurs le réglage que j'ai fait pour le forum macg sur lequel je me connecte assez régulièrement pour ne pas avoir besoin d'être notifié par mail. Mais sur TricTrac, je m'en excuse si vous voulez, je ne suis pas à me connecter tous les jours, ni même toutes les semaines, peut-être même pas tous les mois d'ailleurs. C'est par période. Et pour le profil d'utilisateur « je viens 5 fois par an », la notif par mail c'est plutôt pas mal. La vie électronique nous prend effectivement pas mal de cerveau, et moi (comme pas mal d'autres, on peut le regretter mais c'est comme ça) quand j'ai posé une question, ça sort de mon cerveau tant que la réponse n'est pas arrivée, car j'ai aussi d'autres choses à penser.
Cher Monsieur ccciolll,
Soit, je me suis mal exprimé. Heureusement, un certain nombre d’utilisateurs ont compris mon message mal exprimé. :o) Ce qui est cool, au final, c’est que Tric Trac vous laisse du temps de cerveau puisque vous ne venez pas tous les jours. :o)
Bon, moi, avec les notifs pourris de TT, je réussis à vous répondre en moins de 15 minutes, c’est ce qui compte ;o)
Bien à vous
Monsieur Phal
Allez, stop, on arrête de se disputer !
Merci, si vous faites remonter le problème, et que c’est modifie, alors… Champagne !
Ps : que vous soyez 1 boutique ou un forum, peut importe. Vous rassemblez une énorme communauté de personnes, vous ne pouvez plus ignorer les demandes, surtout que des outils simple et + ou - gratuits existent afin d’y répondre… (Je parle du forum uniquement)
Comme je vous l’expliquait au dessus, si vous ne voulez pas vous emmerder avec la gestion des bugs, et autres modif, corrections, je vous conseil sincèrement de prendre Phpbb2, qui est gratuit et puissant .
En payant , les meilleurs sont ipb board, vbulletin, ou le gestionnaire xenforo …
Voila voila ^^ sans rancune
Cher monsieur Phal,
Je vous sais gré d’avoir oeuvrer pour la quiétude de notre esprit enfiévré en ne permettant pas la notification des messages privés. Mais je me trouve actuellement dans un cas de figure qui suscite fièvre, frustration.
Je m’explique. Il y a environ un an, j’ai été en contact avec un charmant trictracien concernant une transaction. A l’époque, me trouvant fort désargenté, l’affaire n’avait pas pu se conclure. Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir assumer les enjeux financiers inhérents. Malheureusement, ce trictracien se fait rare sur le forum… J’ai rédigé un joli message et je croise les doigts pour qu’un jour il vagabonde sur le forum et plus particulièrement dans ses messages… Bref, ca sent la loose.
Une notification spécifique pour les mp serait réellement la bienvenue.
Une bien belle journée.
Le problème n est toujours pas réglé…le moindre forum le plus pourri de France bénéficie de cette option.
Pas trictrac…ça ne choque personne chez les gérants du site ?
cela fait maintenant plus de 2 ans que la communauté le réclame…
Bien à vous de ludiquement.
C’est que ça doit être techniquement trèèèèèès compliqué de faire en sorte que les notifications fonctionnent : tout ça nous dépasse tellement, nous, les simples utilisateurs…
C’est pas compliqué, c’est juste que personne n’a envie de s’y coller.