Notre concept

Bonjour à tous,

Après ma discussion concernant mon projet que vous pouvez retrouver sur ce topic, je vous laisse la possibilité de répondre à ce petit sondage. :wink:

Il dure moins de 2 minutes et vous donnera une petit idée de note concept.

Voilà, je remercie tout ceux qui nous aiderons par leurs participations. :D

Il me semble qu'un tel concept de jeu de carte personnalisé existe déjà (ce qu'une recherche google confirme, et si ce n'est pas la même chose, désolé), alors qu'un service permettant de créer facilement des cartes de jeu serait plus porteur. Des logiciels existent déjà, mais ils sont complexes. Des sites permettent des impressions de cartes, mais ils sont chers. Il y a donc un créneau à trouver avec une offre simple et moins onéreuse.

Sinon, je n'ai pas pu finir le sondage, puisque je ne suis pas intéressé (option cochée) et qu'on ne me propose jamais de justifier ce choix. Donc, je ne peux pas valider. Il faudrait mieux faire la question de l'intérêt sur une seule page, avec redirection selon la réponse donnée vers deux branches divergentes du sondage.

Justement votre idée est déjà prévu, mais elle n'est pas proposée dans la gamme de produit car il s'agit d'une conception libre et donc plus difficilement sondable.

En réalité on cherche juste à approfondir notre étude de marché sur certains endroits en vérifiant plus concrètement certains chiffres.

Quant au concurrent, on les a testés... On va dire que nous proposons quelque chose de vraiment différent.

Pour ce qui est du sondage, votre commentaire est pertinent, nous allons retravailler ça. La critique est la meilleure chose pour s'améliorer. Je vous remercie :wink:

Mylode dit:Quant au concurrent, on les a testés... On va dire que nous proposons quelque chose de vraiment différent.

Là ça m'intéresse.

Que proposez-vous de différent niveau personnalisation des cartes par rapport à Cartamundi par exemple ?

Je suis désolé on ne peut pas trop en dire.

Grossomodo, le client pourra créer son jeu via des élèments proposés ou avec ces propres objets...

Ah oui et je precise qu'il s'agit du client particulier.

Répondu.

Dommage que pour certaines questions il n'y ai pas l'option : 'non concerné' (notamment pour la boîte de jeu).

Oui désolé nous n'avons pas prévu cette option.

Merci d'avoir répondu. :wink:

CE qui me plairait moi c'est de pouvoir faire mon propre fluxx par exemple :)

Pour moi, l'intérêt majeur serait de pouvoir avoir sous la main un site à la artscow pour créer facilement (et idéalement à moindre frais) les cartes dont j'ai besoin pour les protos... Mais peut-être n'est-ce pas là le but premier de l'initiative.

Je vous dirais que si vous vous attachez aux options que nous proposerons, vous pourrez créer ce que vous imaginez mais dans la limite du disponible.

Après, si vous voulez aller plus loin dans votre proto, il restera toujours possible d'insérer ses propres items (images, graphismes et autres). Bien entendu ça sous-entend, un minimum, de savoir "dessiner".

De toute manière, notre unique objectif à long terme, sera de satisfaire un maximum de client par le choix de nos propositions de customisation...

J'ai répondu au questionnaire.
Ce qui m'intéresse :
- pouvoir faire des cartes pour des protos (donc des quantités variables, de quelque cartes à plusieurs dizaines ; c'est parfois un problème quand les sites ne proposent que des quantités basées sur les jeux classiques)
- pouvoir refaire une carte abîmée d'un jeu : et là, il faut avoir le choix du format, pour ne pas avoir une carte plus grande/petite que le reste du jeu ; la variété des formats peut aussi être un "+" pour les protos

Bonjour,j'ai répondu aussi.
Moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir choisir les dimensions des cartes pour fabriquer des extensions compatibles avec certains jeux...
Ce qui m'intéresse aussi c'est de pouvoir partager facilement mes travaux et à la rigueur récupérer en contrepartie des avoirs sur des futures commandes....

Après un truc que certains cherchent c'est de pouvoir fixer le nombre de cartes sans être contraint par la limitation 32 / 55.

Vos idées sont très intéressantes, pour certaines d'entrent-elles nous y avions déjà pensé. Comme le nombre de cartes tirées ou le partage des travaux.

Bien entendu nous ne pourrons pas prendre en compte toutes les volontés. Je pense par exemple aux dimensions des produits ou l'on ne pourra que proposer quelque taille ou forme de carte. Disons que techniquement ça risque de devenir onéreux sinon.

En tout cas je vous remercie, pour toutes vos propositions. Elles nous aideront à un construire un projet solide.

Réponses envoyées.

En tant que fan tendance geek, je serais tout-à-fait capable de m'offrir un truc personnalisé sans raison particulière, juste pour le posséder. Le seul obstacle à ce genre d'impulsion serait le prix.
Mais cette exploitation du concept pourrait se heurter à des problèmes de droits, je suppose.

"Mais cette exploitation du concept pourrait se heurter à des problèmes de droits, je suppose."

Je n'est pas très bien saisi le sens de votre idée. Pourriez-vous me donner quelques détails svp.

Mylode dit:"Mais cette exploitation du concept pourrait se heurter à des problèmes de droits, je suppose."
Je n'est pas très bien saisi le sens de votre idée. Pourriez-vous me donner quelques détails svp.

Par exemple si les cartes comportent des photos de films.

Oui, c'est ça.

Mise en situation : un gentil petit bonhomme, appelons-le t., se trouve être un fan de la série Doctor Who (au hasard, hein).
Il tombe sur un site qui lui propose de lui confectionner un jeu de cartes traditionnel, mais entièrement personnalisé sur le thème de son choix. Là, le petit t. se dit : "cool, un petit jeu de cartes avec des sontariens, des chiens-robots kitsch et des rouquines sexys ! Je suis tellement fan que je pourrais mettre jusqu'à, disons, 30 euros rien que pour l'objet en lui-même."

Suivent alors deux hypothèses :
-soit il paye le jeu 20 euros, il est content mais le site en question ferme au bout d'un mois avec un procès de la BBC aux fesses,
-soit le site a préalablement obtenu les droits, ce qui tomberait vachement bien, mais atténuerait d'autant la chance de t. de n'avoir que 20 euros à payer.


Ou alors, le site propose plutôt une sorte de "matrice" dans lequel le client insère ce qu'il veut selon un procédé simple... Mais à moins d'être en mesure de proposer au client de fabriquer les cartes lui-même chez lui, je ne vois pas comment éviter à l'entreprise d'avoir à reproduire à but lucratif des images potentiellement protégées.

Ah je comprends mieux. Oui en effet c'est un des aspects de la personnalisation qui reste à travailler.

Nous réfléchissons actuellement sur le sujet pour savoir si déjà nous autorisons, ou non, ce genre de création. Ensuite nous reverrons ça plus en détail.

Pour le moment nous pensons peut-être interdire sur notre site, ce type de personnalisation, en ayant conscience du potentiel.

Nous trancherons bientôt sur ces possibilités.