[Notre Dame]
je découvre le jeu…juste un topic pour voir si se dégage des b^timent sou persos plus forts ou plus faibles que les autres…
dans les deux parties :
personnages
le ménestrel semble peu intéressant choisi une fois en 12 tours (ceci dit pour balancer 3 cubes en urgence sur l’hopital)
la dame d’honneur jamais choisie
l’aubergiste est par contre très accueillante
bâtiments
les auberges n’ont jamais été occupé (elles rapportent peu sauf à 4 cubes ce qui semble difficile à atteindre)
d accord avec toi sur le fait que l auberge ne soit pas super accueillante… cependant elle peut quand meme pas mal servir quand tu as desesperement besoin de tel ou tel truc et que tu n as pas la carte correspondante a jouer (ex : pas de thunes et j en ai besoin cruellement pour aller a la cathedrale ou pour soudoyer un gars !)
c est un peu la carte joker du jeu…
et puis en fin de partie tu peux délocaliser les cubes qui s y trouvent pour ne pas avoir a utiliser la carte pour obtenir des cubes…
Pas d’accord sur le ménestrel.
L’auberge, oui, par contre…
epave de pwasson dit:et puis en fin de partie tu peux délocaliser les cubes qui s y trouvent pour ne pas avoir a utiliser la carte pour obtenir des cubes...
+1
Le ménestrel est redoutable quand il arrive pile au bon moment.
L’auberge est en effet assez bof.
après réflexion (et repartie) finalement le ménestrel s’avère plus ambigüe…complétement inutil pendant les 2 tiers de la partie, il a permis en un coup un changement de stratégie au dernier moment (3 cubes sur l’hopital en catastrophe…en vidant le couvent) c’est la 2ème fois que je le fais…
Le menestrel pour délocaliser des 3 cubes vers l’hôtel particulier, ça peut aussi bien le faire. Je pense que c’est une carte qui dans certaines conditions peut être très forte.
Quand à la popularité de l’aubergiste, elle n’est plus à prouver. Faut dire qu’elle a des arguments de poids… ! ![]()
Et l’auberge est utile dans certains cas. Si on a besoin d’une pièce, on peut garder l’auberge en première carte du draft et suivant ce qu’on recevra après des autres joueurs, on a une flexibilité. Si un joueur nous refile une banque derrière, on pourra toujours utiliser l’auberge pour faire descendre les rats. Bon bien sûr, pour mettre quatre cubes dessus, il faut être motivé.
l'Evêque me paraît très fort également
surtout en début de partie…il remplace 2 crates (une pour choper un cube, et une pour le placer, avec action à suivre…)
lepatoune dit:l'Evêque me paraît très fort également
surtout en début de partie...il remplace 2 crates (une pour choper un cube, et une pour le placer, avec action à suivre...)
Oui mais attention: on ne place que sur un quartier VIDE !
limp dit:lepatoune dit:l'Evêque me paraît très fort également
surtout en début de partie...il remplace 2 crates (une pour choper un cube, et une pour le placer, avec action à suivre...)
Oui mais attention: on ne place que sur un quartier VIDE !
voui voui pour une fois j'ai compris la règle