[Notre Dame] Calèches: déplacement dans les autres quartiers

[Notre Dame]

juste une confirmation (vu qu’il faut prendre des messages de toutes les couleurs avant de pouvoir reprendre 1 message de sa couleur) cela signifie que la calèche peut se déplacer dans les quartiers des autres joueurs ?

Oui.
Mes joueurs et moi soupçonnons que ce soit un mécanisme qui a été intégré sur le tard pour rajouter un peu d’interaction physique dans le jeu (sans ça, chacun reste chez soi et on s’ennuierait un peu à faire ses trucs dans son coin tout le temps).

Je crois bien que c’est après Essen que ça été ajouté …

Ceux qui y ont joué à Essen confirment ??

kirk hammett dit:Je crois bien que c'est après Essen que ça été ajouté ...

Oserais-je dire que ça se voit comme le nez au milieu de la figure ?
Rody dit:

Enfin, ça reste l'un des éléments tactiques les plus intéressants du jeu, donc ça va au-delà de la raison de l'interaction (le draft étant suffisant à ce niveau là, la charrette n'étant pas primordiale coté interaction).
Rody dit:Oui.
Mes joueurs et moi soupçonnons que ce soit un mécanisme qui a été intégré sur le tard pour rajouter un peu d'interaction physique dans le jeu (sans ça, chacun reste chez soi et on s'ennuierait un peu à faire ses trucs dans son coin tout le temps).

pas trouvé que ça créait une interactivité terrible non plus..;dans le sens ou dès que t'as pris un message de ta couleur, faut attendre le 5ème pour revenir chez soi du coup on laisse les calèches adverses se promener les unes chez les autres
Rody dit:

Non, l'idée était déjà à essen, c'est juste les pions qui ont été modifiés, maintenant ils ont des formes de charrette, ce qui m'a induit en erreur...

Sinon, je trouve le mécanisme original et le jeu très bon.

Il y a trois moyens d’interagir et il ne faut en négliger aucun : le draft, la calèche et Notre Dame.
En cela, je ne suis pas trop d’accord avec la critique de Rody. Pendant le draft, il est essentiel de jouer autant pour soi qu’en fonction du joueur qui vient juste après soi. Et la calèche permet aussi de bien embêter les adversaires (en choisissant des messages en fonction de la position des calèches adverses et de leur vitesse de déplacement maximum).
Au final la calèche ne me semble pas plus artificielle que Notre Dame ou les Rats. Mais bon, je reconnais que le thème n’est pas le point fort du jeu.