un peu d’humour avec didier porte excellent comme d’hab ![]()
http://dp.blogourt.fr/852137/Mediaporte-77/
ce truc a été voté cautionné par les electeurs et plusieurs fois non ?
j’ai donc envie de dire que certain n’utilisent le mot démocratie que lorsque on est d’accord avec eux ,
assez amusant aussi le fait que les même qui était pour pour justifier leur opposition au deuxiéme aéroport parisien soient contre actuelement
sinon personnellement ça été voté par les électeurs et plusieurs fois , donc d’accord ou non
si on est démocrate …
enfin peut être que ça me fait ça parce que je ne suis pas de gauche
adel10 dit:ce truc a été voté cautionné par les electeurs et plusieurs fois non ?
Ah bon ? On m'a pas demandé mon avis, moi.
adel10 dit:j'ai donc envie de dire que certain n'utilisent le mot démocratie que lorsque on est d'accord avec eux ,
assez amusant aussi le fait que les même qui était pour pour justifier leur opposition au deuxiéme aéroport parisien soient contre actuelement
sinon personnellement ça été voté par les électeurs et plusieurs fois , donc d'accord ou non
si on est démocrate ..
Et ça t'est jamais arrivé de penser qu'un truc pondu par un gouvernement pouvait être mauvais ? Qu'un droit de grève ou de manif (pas dans les faits hein, mais c'est un autre sujet), c'était justement fait pour faire contre-poids, pour que le citoyen puisse dire non à ce genre de projet ?
Si on est "démocrate" comme tu dis...
Ah et l'Ayraultporc n'a pas été voté par les gens, il a été pondu par des technocrates et approuvé par le staff d'un politicar qui en a fait son cheval de bataille, sa marque de fabrique, son précieux.
SAINT-NAZAIRE (France / Loire-Atlantique) (AFP)
Le juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Nazaire a autorisé mardi le préfet de Loire-Atlantique à “solliciter les forces de l’ordre pour démolir les constructions qu’il juge illicites” à Notre-Dame-des-Landes, a indiqué mardi Me Erwan Lemoigne, avocat de l’association des opposants au projet d’aéroport.
“Le préfet est autorisé à démolir, mais en aucun cas autorisé à expulser les occupants de ces cabanes”, a toutefois affirmé Me Lemoigne, qui a indiqué que plusieurs de leurs “occupants sans droit ni titre” avaient officiellement déclaré lundi à la préfecture et au concessionnaire de l’aéroport le groupe Vinci qu’il s’agissait de leur domicile principal.
Selon Me Lemoigne et deux représentants des habitants de ces cabanes présents au tribunal de Saint-Nazaire, la préfecture de Loire-Atlantique ne pourrait les expulser qu’en entamant au préalable une nouvelle procédure judiciaire, alors que la trêve hivernale a commencé.
Ces cabanes sont devenues le symbole de la lutte contre la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de Nantes. Les opposants, dont certains sont installés sur la zone depuis plusieurs années, avaient construit ces habitations sommaires lors d’une manifestation le 17 novembre.
Pour les abonnés de Médiapart, un très bon papier sur les intérêts de Vinci dans l’histoire.
Et pour ceux qui ne sont pas abonnés… Bah faut le faire !! ![]()
Moi ce matin j’ai reçu un mail pro où on lit que 2013 est l’année
Nantes capitale verte de l’Europe.
J’adore ces labels.
le lien ici
Communiqué du 12 décembre 2012, 15h45-
Suite au passage en force de la Préfecture, recours et détermination.
Nous avons appris que le Tribunal de Saint-nazaire, suite à une ordonnancesur requête, a rendu hier une décision de justice "autorisant l'expulsion de tous les opposants sans droits ni titre présents" sur la parcelle de la Châtaigne. Le principe d'une ordonnance sur requête est celui d'une procédure anonyme, sans débat contradictoire, qui ne peut fonctionner que dans la mesure où les habitant-e-s ne sont pas nommé-e-s et identifié-e-s.
Dans le cas présent les habitant-e-s de la châtaigne s'étant officiellement identifiés par voie de fax et lettre recommandée aux avocats d'ago et de la Préfecture avant l'ordonnance, celle-ci devrait être invalidée. Les habitant-e-s de la Châtaigne mettent dès maintenant en place les recours juridiques nécessaires à ce sujet.
Dans ce contexte, tout recours à la force publique et expulsion constituerait clairement un passage en force sur le plan juridique et politique.
Sur la ZAD et en cas d'expulsion, de très nombreux opposant-e-s à l'aéroport, paysans, occupant-e-s, associatif, soutiens sont mobilisés avec la plus grande détermination.
Suite aux tensions de ce matin autour des barricades, la Préfecture parle de "rétablir le contrôle de la situation". Ceci est un voeu pieux tant qu'elle continuera à occuper militairement la zone, à harceler les habitants et opposants, à empêcher les déplacements, à menacer de nouvelles destruction et à tenter sans succès d'endormir le mouvement avec des propositions de dialogue factice. Outre la châtaigne, de nombreux autres habitats sont toujours menacés d'expulsion et prêts à résister en cas d'attaque.
Qui qu'il arrive, des rencontres nationales de plus de 150 comités locaux auront lieu ce samedi et dimanche au bourg de Notre Dame des landes. Nous rappelons qu'en cas d’expulsion de la Châtaigne, un appel a été lancé ces derniers jours par l’assemblée de la manifestation de réoccupation du 17 novembre : appel aux comités locaux à se rassembler en réaction immédiate et à occuper les lieux de pouvoir dans toute la France.
Pour toute nouvelle opération d’ampleur sur la zone un appel a été lancé à une grande manifestation quelques semaines plus tard à Nantes.
Des occupant-e-s de la ZAD
...
Ybkam dit:Moi ce matin j'ai reçu un mail pro où on lit que 2013 est l'annéeNantes capitale verte de l’Europe.
J'adore ces labels.![]()
le lien ici
et personne pour hacker ce site de daube ???
BananeDC dit:adel10 dit:ce truc a été voté cautionné par les electeurs et plusieurs fois non ?
Ah bon ? On m'a pas demandé mon avis, moi.adel10 dit:j'ai donc envie de dire que certain n'utilisent le mot démocratie que lorsque on est d'accord avec eux ,
sinon personnellement ça été voté par les électeurs et plusieurs fois , donc d'accord ou non
si on est démocrate ..
Et ça t'est jamais arrivé de penser qu'un truc pondu par un gouvernement pouvait être mauvais ? Qu'un droit de grève ou de manif (pas dans les faits hein, mais c'est un autre sujet), c'était justement fait pour faire contre-poids, pour que le citoyen puisse dire non à ce genre de projet ?
Si on est "démocrate" comme tu dis...
Ah et l'Ayraultporc n'a pas été voté par les gens, il a été pondu par des technocrates et approuvé par le staff d'un politicar qui en a fait son cheval de bataille, sa marque de fabrique, son précieux.
excuse moi mais Ayraux et consort quand ils se sont présentés devant les électeurs, ils avait le projet dans leurs valises de puis environs 5 élections, et les électeurs le savait, alors quand tu vas voté tu votes pour ce qu'il y'a dans les valises,
si tu voulais dire non il n fallait pas aller voter , et si tu vote tu respecte les règles de la majorité, c'est ça la démocratie
la grève et le contre poids c'est pour quand les gens ne respectent pas la règles , ou quand ces salopards invente des règles sans te consulter
ici les gens ont été voté en toute connaissance de cause.
je comprendrai par contre parfaitement que les gens fassent le même barouf si justement ayraud arrêtait de faire l'aéroport ,
en même temps en France quand on se dit de gauche on a même le droit de tuer, donc , le respect de la démocratie c'est secondaire
Tiens, puisqu’on est au début de l’année, je parie que le projet sera abandonné en 2013. Ce sera annoncé, mettons, au début de l’été prochain.
On parie ?
En même temps ça ne coûte rien et puis, je suis nul en pronostic. ![]()
Il y a le rapport de la commission en mars et un gros concert sur place les 3-4 aout. Des recours en justice sont en cours mais si j’ai bien compris ils ne suspendent pas le projet. Les travaux sont prévus pour le second semestre 2014.
Article du point
Point sur les recours sur Reporterre
Tout cela me parait bien flou et du coup, je ne tiens pas le pari ! ![]()
adel10 dit:excuse moi mais Ayraux et consort quand ils se sont présentés devant les électeurs, ils avait le projet dans leurs valises de puis environs 5 élections, et les électeurs le savait, alors quand tu vas voté tu votes pour ce qu'il y'a dans les valises,
si tu voulais dire non il n fallait pas aller voter , et si tu vote tu respecte les règles de la majorité, c'est ça la démocratie
Mais c'est pas toi qui faisais l'apologie de l'abstentionnisme ? (ce que je ne critique pas), mais là c'est fort de café de sortir l'inverse comme argument.
adel10 dit:la grève et le contre poids c'est pour quand les gens ne respectent pas la règles , ou quand ces salopards invente des règles sans te consulter
C'est ce qu'ils font tout le temps. Pas de vacances pour le contre-poids dans une démocratie représentative.
adel10 dit:ici les gens ont été voté en toute connaissance de cause.
Les gens ont voté Hollande parce qu'ils en avaient marre de Sarko, en pensant que la pseudo gauche leur apporterait le bonheur et du beurre dans leur assiette de nouilles, pas en pensant NDDL. Erreur encore une fois répétée.
adel10 dit:en même temps en France quand on se dit de gauche on a même le droit de tuer, donc , le respect de la démocratie c'est secondaire
Ah ouais quand même.
Espinha de Bacalhau dit:Mathias dit:Tiens, puisqu'on est au début de l'année, je parie que le projet sera abandonné en 2013. Ce sera annoncé, mettons, au début de l'été prochain.
On parie ?
En même temps ça ne coûte rien et puis, je suis nul en pronostic.
La politique ça n'est pas l'hippodrome où de la tribune on assiste impuissant à ses chances de gain sur des paris.
Parles-en à Mitsoukos qu'a fait le voyage![]()
Par contre, on perd toujours les combats qu'on n'a pas menés.
Peu de chance de se tromper, là.
Bon, hé, ça va, si on ne peut plus se détendre un peu...
En gros, la seule chose qui empêche aujourd'hui Hollande et le gouvernement d'abandonner ce projet foireux et dispendieux, c'est que ça donnerait l'impression de désavouer le premier ministre.
Mais les choses évoluent et donc, on en reparle dans quelques mois. Et si j'ai tort, tu auras tout le loisir de venir le souligner ici même, en insistant sur le fait que j'aurais mieux faire de fermer ma gueule le 3 janvier.
En attendant, je retourne dans la tribune de l'hippodrome (en passant par la buvette).
Ça me paraît bizarre, l’histoire de ces gamines fugueuses et de ces parents qui se font accueillir à coups de bouteilles quand ils veulent les récupérer…
Espinha de Bacalhau dit:
Au fait, quels sont les signes d'évolution que tu perçois ?
(Je n'ai pas été très attentif à l'actualité durant les fêtes)
Ca ne date pas des fêtes mais je pense au grand débat sur la transition énergétique débutée à l'automne, qui doit déboucher sur une loi de programmation pour la transition énergétique votée normalement au premier semestre.
Je trouve que voter une telle loi, qui est censée définir les grands caps et investissements mis en oeuvre pour une transition énergétique à l'horizon 2020 ou 2025, avec tout le battage médiatique qui ne manquera pas d'être fait autour, tout en continuant Notre Dame des Landes serait pour le moins incohérent.
Après, tu as raison, l'incohérence n'a jamais fait peur aux gouvernements successifs, et puis il y a les intérêts privés, Vinci, tout ça.
Mais annoncer l'abandon du projet en même temps que le vote de cette loi de programmation serait, je trouve, un bon coup politique. Ca permettrait de sortir la tête haute, en montrant une certaine cohérence, en expliquant que ce n'est pas reculer face à l'opposition mais plutôt tomber d'accord suite à une grande concertation nationale bla bla bla bla... Non ?
Après, c'est sûr que le jugement de l'opinion sur ce projet, ou en tout cas la perception ou l'interprétation qu'en auront les médias et les décideurs seront importants pour la suite des événements. Et ce que pense la majorité silencieuse au sujet de Notre Dame des Landes, je n'en sais rien...
timbur dit:Ça me paraît bizarre, l'histoire de ces gamines fugueuses et de ces parents qui se font accueillir à coups de bouteilles quand ils veulent les récupérer...
On ne sait et on ne saura jamais. Il est possible qu'il y ait effectivement eu agression gratuite. Possible aussi que les parents venus chercher leur gamine aient insulté les gens de la ZAD. Possible encore que la gamine ait "résisté" à son départ, provoquant une échauffourée.. Compliqué tout ça, et impossible de savoir la vérité. Il y a de fortes chances néanmoins que la justice donne raison aux parents...
BananeDC dit:adel10 dit:
ici les gens ont été voté en toute connaissance de cause.
Les gens ont voté Hollande parce qu'ils en avaient marre de Sarko, en pensant que la pseudo gauche leur apporterait le bonheur et du beurre dans leur assiette de nouilles, pas en pensant NDDL. Erreur encore une fois répétée.
faux le projet est passé sous 5 élections aux moins cela fait 30 ans que les élus locaux de tout bord mettent en avant ce projet
BananeDC dit:adel10 dit:en même temps en France quand on se dit de gauche on a même le droit de tuer, donc , le respect de la démocratie c'est secondaire
Ah ouais quand même.
adel10 dit:en même temps en France quand on se dit de gauche on a même le droit de tuer, donc , le respect de la démocratie c'est secondaire
communiste = 100 millions de mort, negationisme ,torture , déportation , trahison, non respect de la démocratie , apologie des dictateurs, ils ont pignon sur rue et le droit de s'exprimer ,
fabius politique du sang contaminé ( responsable pas coupable en ayant fait changer la loi pour ne pas être inquiété , signataire de l'accord autorisant la vente des dit stock aux africains, glorifié et récompensé par un titre de ministre des affaire étrangères après que les gens aient oublié
j'appelle ça avoir le droit de tuer,
BananeDC dit:
Mais c'est pas toi qui faisais l'apologie de l'abstentionnisme ? (ce que je ne critique pas), mais là c'est fort de café de sortir l'inverse comme argument.
en fait pas tout a fait je fais l'apologie du vote blanc comptabilisé dans les suffrages exprimés , l'abstention c'est par défaut, justement pour ne pas valider le meurtre et le mensonge, même si les journalistes de ce pays '( CF dans l'air du 28 décembre 2012 sur le bilan 2012) considère qu'il est normal de mentir.
, le fait que je vote désormais , c'est parce que je suis contre le meurtre, et donc indiquer que je ne suis pas dans le même camps,
la seule chose que je dit c'est que si tu n'es pas d'accord et que tu vas voter tu donne ton aval , et que tu respecte le choix des électeurs,
sinon tu ne vas pas voter,
et pis ça me permet de retourner le compliment aux rouge et aux vert qui ne sont contre le projet que parce que ça fait parler d'eux vu qu'il était pour avant
moi ce qui me paraît bizarre c’est qu’on aille faire la teuf sur des terres soit disant protégés et cultivables…
j’veux dire je suis contre le projet mais si la terre entière défile à notre dame des landes il va pas rester grand chose…des autres (je parle pas des humains mais de toute la faune et flore)
donc du coup va peut être falloir penser à faire des teufs dans les centres villes non ? on loue une bonne salle de fête et crac ! d’accord c’est pas dans le “concept” teufeur, mais bon quand on choisit son camp…faut aller au bout de ses idées !!
![]()
El Dudo dit:timbur dit:Ça me paraît bizarre, l'histoire de ces gamines fugueuses et de ces parents qui se font accueillir à coups de bouteilles quand ils veulent les récupérer...
On ne sait et on ne saura jamais. Il est possible qu'il y ait effectivement eu agression gratuite. Possible aussi que les parents venus chercher leur gamine aient insulté les gens de la ZAD. Possible encore que la gamine ait "résisté" à son départ, provoquant une échauffourée.. Compliqué tout ça, et impossible de savoir la vérité. Il y a de fortes chances néanmoins que la justice donne raison aux parents...
pas d'inquiétudes, on saura forcément un jour....
disons que moi ce qui m'emmerde encore dans cette histoire c'est qu'on fasse aussi peu cas des choix d'une jeune fille de 16 ans...;qu'on l'envoi direct à l'hosto pour voir si elle n'a pas subi des violences ....c'est super super limites...j'aimerais pas être à la place des parents dans les mois qui vont suivre....