Pour ceux qui aiment la BD… qui soutiennent… qui veulent faire un cadeau pour la saint Valentin 2014 … c’est bien … + d’infos :arrow:
Ah… bah dommage de se gâcher le plaisir en opérant à sec…
Espinha de Bacalhau dit:Le propos était empreint d'une grande chasteté, avec mes ceintures, et puis il a fallu qu'une soubrette et qu'une bête ne s'en mêlassent pour qu'il vire aussitôt au salace.
La vaseline sert pour l'insertion de vis dans des bois très denses, pour prévenir la polymérisation du latex lors de la fabrication de moules doubles et elle sert d'agent de démoulage pour plusieurs matières plastiques.
Elle est aussi couramment utilisée dans les appareillages électriques, les petites mécaniques, les maquettes radio-commandées, l'entretien du matériel de pêche et de plongée sous marine et également pour protéger les chromes ou pièces polies contre la corrosion.
Elle est aussi utilisée dans les sports de contact pour limiter les saignements, protéger les plaies, et limiter l'apparition et l'élargissement de celles-ci.
Elle est aussi utilisée au rugby, pour les mêmes raisons et également pour protéger les oreilles et le visage des avants de la friction lors des phases de mêlée ordonnée ou ouverte.
Mais si tu lui a trouvé un autre usage tant mieux pour toi.
Espinha de Bacalhau dit:Certes, certes mais la vaseline holland'aise n'a qu'une seule application !
Je sais, oui, graisser les rouages du PS.
Justement dès demain une bonne petite vaseline à 300000Euros seulement consommable sous forme de spots, affichages, encarts…
Profitez-en bien ça ne durera que 10 jours et c’est une exclusivité Loire Atlantique!
![]()
Bonsoir
Ils ne manquent pas d’air.
En tout cas merci pour l’info sur le bouquin, je viens de voir que mon magasin de BD habituel fait partie de la liste. Je vais passer le prendre.
A+
Comme vous je suis impatient que le nouvel aéroport ouvre. Je suppose que vous vous êtes bien renseignés, et que vous connaissez le coin puisque vous postez sur ce sujet. Donc forcément vous aussi vous partagez mon total soutien à ce projet qui n’a que trop tardé.
Et bravo à Ayrault de défendre l’intérêt général face à la désinformation démagogique
Des questions ?
Ciao,
LoneCat
Mathias dit:Je trouve que voter une telle loi, qui est censée définir les grands caps et investissements mis en oeuvre pour une transition énergétique à l'horizon 2020 ou 2025, avec tout le battage médiatique qui ne manquera pas d'être fait autour, tout en continuant Notre Dame des Landes serait pour le moins incohérent.
Après, tu as raison, l'incohérence n'a jamais fait peur aux gouvernements successifs, et puis il y a les intérêts privés, Vinci, tout ça.
Mais annoncer l'abandon du projet en même temps que le vote de cette loi de programmation serait, je trouve, un bon coup politique. Ca permettrait de sortir la tête haute, en montrant une certaine cohérence, en expliquant que ce n'est pas reculer face à l'opposition mais plutôt tomber d'accord suite à une grande concertation nationale bla bla bla bla... Non ?
Heu, non. Les deux sujets n'ont pas grand chose à voir.
Nantes a un problème spécifique lié à l'emplacement de son aéroport actuel qui est particulièrement défavorable. Ce problème devient prioritaire car la métropole nantaise et la région autour sont en très forte progression démographique et économique. Du coup le trafic de l'aéroport actuel est en très grande progression, conformément aux prévision et même en avance.
Donc le choix est très simple: soit on développe l'aéroport actuel, avec des investissements énormes et en conservant ses innombrables défauts, soit on transfère l'aéroport dans un endroit plus approprié ce qui ne revient pas plus cher, mais est infiniment plus pratique et écologique. A Nantes c'est non seulement possible, mais par chance ça a été anticipé depuis quelques dizaines d'années.
J'ai résumé, mais naturellement tous ces points sont assez facilement démontrables. C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu que ce projet était indispensable et que plus vite il sera réalisé, mieux ce sera.
Ciao,
LoneCat
Girafe dit:El Dudo dit:timbur dit:Ça me paraît bizarre, l'histoire de ces gamines fugueuses et de ces parents qui se font accueillir à coups de bouteilles quand ils veulent les récupérer...
On ne sait et on ne saura jamais. Il est possible qu'il y ait effectivement eu agression gratuite. Possible aussi que les parents venus chercher leur gamine aient insulté les gens de la ZAD. Possible encore que la gamine ait "résisté" à son départ, provoquant une échauffourée.. Compliqué tout ça, et impossible de savoir la vérité. Il y a de fortes chances néanmoins que la justice donne raison aux parents...
pas d'inquiétudes, on saura forcément un jour....
disons que moi ce qui m'emmerde encore dans cette histoire c'est qu'on fasse aussi peu cas des choix d'une jeune fille de 16 ans...;qu'on l'envoi direct à l'hosto pour voir si elle n'a pas subi des violences ....c'est super super limites...j'aimerais pas être à la place des parents dans les mois qui vont suivre....
Bonjour, voici quelques éléments qui ont été relatés dans les médias locaux.
Ouest France - 30 décembre 2012 : Les deux lycéennes fugueuses étaient bien à Notre-Dame-des-Landes
Maville 4 janvier 2013 : Notre-Dame-des-Landes : les parents d'une des fugueuses ont déposé plainte
Ouest France - 4 janvier 2013 : Ados fugueuses à Notre-Dame-des-Landes. Les parents de Camille ont déposé plainte
Je t'invite à lire ces articles avant de faire des scénarios.
Je suppose que tu n'as pas d'enfants en âge de fuguer. Sinon, je pense qu'après un mois de fugue en plein hivers, tu comprendrais mieux que des parents souhaitent récupérer leur fille
Ciao,
LoneCat
Espinha de Bacalhau dit:LoneCat dit:Comme vous je suis impatient que le nouvel aéroport ouvre.
![]()
Dis-moi comment t'as fait pour deviner ?
10 pages sur un sujet aussi consensuel, ça ne peut qu'être un signe d'impatience
Ciao,
LoneCat
et, on en est où ?
englouti dans les sables mouvants des priorités médiatiques ou l’état place un mouchoir dessus en attendant la lassitude ou la lassitude est déjà là ?
Merci -j’avais pas trouvé- … ça serait bien que je parvienne à faire preuve d’une ironie mordante.
mais là… ![]()
j’ai pas trop l’habitude de venir me promener dans cette section du forum… Et en plus, je tombe sur un post sur NDDL.
J’hallucine un peu sur beaucoup de choses qui ont été dites, ça me désole même
A ma connaissance, l’aéroport actuel n’est pas saturé, loin de là, et les prévisions ne sont que des prévisions (celles d’il y a 10 ans étaient déja bien au dessus de la réalité, alors celle d’aujourd’hui…)
Quant à la création d’emplois, parle t on de la destruction d’emplois d’agriculteurs?
Toutes ces terres agricoles bétonnées… Vous qui êtes pour l’aéroport préfèrez peut être manger du macdo ou du findus. En ce qui concerne, les fruits et légumes locaux sont la base de mon alimentation
Je ne sais pas si l a été posté ici, mais voici un témoignage d’un pilote de ligne:
http://www.bastamag.net/article2866.html
Et pour tous les camarades de la lutte, toutes les infos sont ici:
https://zad.nadir.org/
Selon l’éditorialiste politique du 7-9 sur France Inter, le projet est en voie d’abandon :
http://www.franceinter.fr/emission-l-ed … e-fera-pas
Ca serait amusant qu’une directive européenne bloque le projet, je trouve.
( et éventuellement, la preuve qu’il n’y a pas que de la merde qui sort de Bruxelles? )
Mathias dit:Selon l'éditorialiste politique du 7-9 sur France Inter, le projet est en voie d'abandon :
http://www.franceinter.fr/emission-l-ed ... e-fera-pas
j'aimerais tant que ce soit vrai..... mais j'ai un peu peur que cette commission n'ait qu'un avis consultatif, et que sa seule mission soit d'apaiser les 2 camps
à voir donc
Mathias dit:Selon l'éditorialiste politique du 7-9 sur France Inter, le projet est en voie d'abandon :
http://www.franceinter.fr/emission-l-ed ... e-fera-pas
comme d'autre je n'y crois pas, mais je ne peux m'empêcher de le souhaiter et cela serait une superbe nouvelle dans ce marasme général.
Si vous ne savez pas quoi faire ce week end entre 2 jeux, allez faire un tour sur la zad! Dès 10h, le samedi 13 avril, fourches en main.
opération sème ta zad! manif de mise en culture contre l’aéroport et pour les terres
toutes les infos http://zad.nadir.org/spip.php?article1184[***