[Notre Dame] Ecole, Assistant et Parc

C’est un bug je pense… l’assistant ne doit jamais sortir du plateau.

Jokari dit:
je n’ai plus de cube et je joue une carte quartier que j’active en choisissant mon assistant placé dans un autre quartier.

Note bien que pour activer l’assistant, il faut jouer la carte Assistant, pas une autre carte quartier.

shingouz dit:
Note bien que pour activer l'assistant, il faut jouer la carte Assistant, pas une autre carte quartier.

Sûr, mais là je n'avais plus de cube or il me semble que la règle autorise de choisir l'assistant déjà placé (à la place d'un cube) dans un quartier pour activer le quartier joué.

la règle indique précisément le contraire :

Si vous n’avez plus de cube dans votre stock, vous pouvez soit en prendre un ailleurs sur le plateau (vous ne pouvez pas prendre l’assistant dans ce cas), soit renoncer à l’action.

Oups, j’ai fait une erreur de règle donc :oops:

Par contre cela n’explique pas ma disparition de l’assistant sur le plateau sur BSW… Tu dois avoir raison, ce doit être un bug, ou bien…

Plus j’y pense et plus je crois que les gars qui ont programmé la version BSW de Notre Dame n’ont pas dû bloquer la possibilité de prendre l’assistant à la place d’un cube…
Comme je m’étais fourvoyé dans les règles sur le coup du “plus de cube, j’en choppe un ailleurs” j’ai cliqué au moins 2 fois sur l’assistant pour activé une carte quartier :

* 1ère fois, sur le quartier se trouvaient l’assistant et un cube, c’est le cube qui s’est déplacé (normal)
*2ème fois, rebelote mais l’assistant est seul. Un cube apparaît sur le quartier activé et l’assistant disparaît du plateau :arrow: BUG

Bon ça va pas m’empêcher de dormir…

Je ne connais pas BSW, mais il y a peut-être un moyen de leur signaler un bug.

20100 dit:La règle est claire à ce sujet, ou bien elle devra être clarifiée: l'assistant DOIT être déplacé.
A la 3e question d'Arthemix, je ne vois pas bien: le bonus du parc s'applique lorsqu'on joue une carte action ou lorsqu'on corrompt un personnage. Donc quand on distribue les points de la cathédrale, on ne reçoit pas de bonus.
Quant à la question de Loic, oui, il n'y pas de raison que la charette (carte action) ne rapporte pas le bonus du parc.

Si l'assistant doit etre deplace, c'est un 2eme bug sur BSW. Apres quelques partie j'ai joue l'assistant et je l'ai active dans le meme quartier..!!

Salut Biboulecoyote,
bien remis de ta défaite hier soir sur le Brett :lol:

PS : bon OK, j’ai fini 2ème, l’était fort l’anglais !