Ca va être dur de ressortir son exemplaire “normal” après ça …
Merci à tous pour vos félicitations.
barbi dit:
ça a du être dur de lui cacher pendant la réalisation
Vu l’état de mon “bureau”, c’était un jeu d’enfant

sgtgorilla dit: à titre d’infos, tu as utilisé de la fimo ou autre ? Ce projet t’a demandé au final combien d’heures de travail ?
Non pas de fimo, je suis pas très à l’aise avec. Toutes les pièces sont sculptées dans de la mousse de polyuréthane avec ajout de morceaux de carte plastique.
Après moulage en silicone + résine PU pour les 5 plateaux.
Pour le nombre d’heures, j’ai pas compté mais beaucoup trop. Je pouvais passer 12h un jour puis plus rien toucher pendant 2 mois (surtout pendant l’été)
Le plus dur, c’est de ne pas se laisser dévorer par sa création. Il y a toujours des choses à améliorer/ajouter mais à un moment il faut savoir dire stop sinon on en finit jamais.
ndeclochez dit:Superbe travail,
Comment as tu fabriqué ce merveilleux plateaux ???
Il doit peser une tonne avec tout le matériel !
Les plateaux sont en contreplaqué. Dessus, il y a 3 couches de polystyrène 3mm pour les différents niveaux, la dernière étant gravée pour les pavés.
Après il faut pas avoir deux mains gauches et être trèèèèèèèès patient
beri dit:T’habites où? J’en ferais bien une, moi…
J’habite sur Nice, si quelqu’un veut faire une partie, ca sera avec plaisir

Dncan dit:
Il y a une dernière petite touche qui aurait été sympa, je ne sais pas s’il l’a faite et si ce n’est pas le cas j’hésite à le dire, mais peut-être aura-t-il encore un petit peu de temps pour le faire s’il approuve l’idée…
C’est de réaliser trois cathédrales différentes, à différents niveaux d’avancement des travaux, pour symboliser les trois manches. On pourrait garder la cathédrale complète en disant qu’il ne reste plus que l’aménagement intérieur à faire (mobilier et décorations). Pour ne pas avoir à le faire en multiple en fonction du nombre de joueurs, il suffira que la cathédrale ne soit pas fixée sur le socle…
La cathédrale est déja sur un plateau séparé et s’insère sur le plateau adapté au nombre de joueurs.
Y’a deux mois de travail intensif sur la cathédrale avec des détails qui ne sont pas moulables, j’allais pas en faire 3.
Et le propos du jeu n’est pas de batir la cathédrale ( Ca c’est les piliers de la terre) mais d’y influence l’évêque

Bravo à toi ! Total respect !
Si tu as des photos (et si ça ne te prends pas trop de temps), serait-il possible que tu les partages sur le forum? Avec un ou deus commentaires d’explication de la chose?
Garder ça pour toi tout seul, serait très vilain ! Oui, surtout après nous avoir fait baver
Un truc qui pourrait être sympa, c’est de l’amener au OFF de Cannes, c’est pas sympa pour ceux qui essaient de faire jouer leur protos, mais je suis sur que tu aurais un succès d’enfer et que ta (tes) tables ne désemplirai pas !
skrohmagnon dit:Et le propos du jeu n'est pas de batir la cathédrale ( Ca c'est les piliers de la terre) mais d'y influence l’évêque
C'est pas faux

boulot monstre et rendu superbe !
Merci de nous avoir partagé ta création
Je crois que je n’oserais pas jouer sur un objet de cette valeur … J’aurai peur d’écraser un bâtiment en déplaçant le fiacre.
Quand je vois un tel travail, qui est fabuleux, je trouve qu’il manque une petite touche d’anecdote dans les coins : des petits rats modelés qui grouillent un peu partout…
Aussi, le top du top, ce serait d’agrandir les cartes de base, de les photocopier deux fois plus grandes au moins, pour donner la sensation finale de grandiose .
juste
Mc Kain dit:Un truc qui pourrait être sympa, c'est de l'amener au OFF de Cannes, c'est pas sympa pour ceux qui essaient de faire jouer leur protos, mais je suis sur que tu aurais un succès d'enfer et que ta (tes) tables ne désemplirai pas !
En table de jeu XL sur des festivals type Toulouse comme le Claustrophobia ou le Marrakech géant ça serait top !
Clap. Clap. Clap.
Sophie
Roooooooooo
superbe ! Bravo à toi !
Whaouuuuuu !!! Superbe et donc un grand bravo !!!
La réaction de madame a du être terrible devant tout ce travail…
Merci pour le partage.
Impressionnant !
Et maintenant, tu fais quoi ?
Je suis sur un projet ultra secret qui commence par e et finit par e.
J’ai pas pu y consacrer beaucoup de temps ces mois ci mais je devrais pouvoir en dire plus d’ici le début de l’année prochaine.
Ah ben si c’est ultra secret, ce projet qui commence par e et finit par e, il faut que tu y travailles avec des lunettes de soleil, alors…
Sur le cul…
magnifique
skrohmagnon dit:Je suis sur un projet ultra secret qui commence par e et finit par e.
J'ai pas pu y consacrer beaucoup de temps ces mois ci mais je devrais pouvoir en dire plus d'ici le début de l'année prochaine.
Ca va donner un Eclipse comme ça !!!