[Notre Dame]
Salut à tous,
Tout est dans la question, a-t-on le droit de ne pas jouer une voir les deux cartes que l’on a choisi ?
merci
Oui, on peut défausser chaque carte sans la jouer
tu es sûr de ça ?
Moi j’aurais dit qu’on ne peut la défausser sans la jouer que l’action demande de placer un cube et que l’on a plus de cubes dans sa réserve personnelle.
shingouz dit:tu es sûr de ça ?
Moi j'aurais dit qu'on ne peut la défausser sans la jouer que l'action demande de placer un cube et que l'on a plus de cubes dans sa réserve personnelle.
Après relecture de la règle VF, NON je ne suis pas sûr
Ton interprétation correspond à ce qui est écrit (on ne peut renoncer à l'action que si on a plus de cube dans sa réserve personnelle) don ta réponse est la bonne
shingouz dit:tu es sûr de ça ?
Moi j'aurais dit qu'on ne peut la défausser sans la jouer que l'action demande de placer un cube et que l'on a plus de cubes dans sa réserve personnelle.
sauf qu'il me semble avoir lu dans ta traduction (merci
donc pour moi si l'on aplus d ecube on peut décider soit de défausser la carte, soit de déplacer un cube et fair el'action
ceci dit j'ai pas encore joué (j'attends ma boite pour la fin de semaine..
lepatoune dit:donc pour moi si l'on n'a plus de cube on peut décider soit de défausser la carte, soit de déplacer un cube et faire l'action
Oui, c'est ce que j'ai dit, mais formulé différemment.
En clair, si tu as des cubes dans ta réserve personnelle, tu es obligé de faire l'action. Si tu n'as pas de cube dans ta réserve personnelle, tu peux sois déplacer un de tes cubes sur le plateau, soit défausser la carte sans la jouer.
jetseb dit:Salut à tous,
Tout est dans la question, a-t-on le droit de ne pas jouer une voir les deux cartes que l'on a choisi ?
merci
Bonjour
Je joue sur BSW en ligne et en général les règles appliquées sont bonnes.
A son tour, on a la possibilité de défausser une carte sans la jouer, quelque soit le nombre de cubes dans sa réserve.
Donc aucune obligation en fait ...
Bons jeux
Pareil, je suis presque sûr qu’il n’y a pas d’obligation.
De plus, vous avez un cas où il est intéressant de défausser une carte sans la jouer quand on a encore des cubes dans sa réserve ???
En l’occurence, BSW a montré certaines approximations avec ND.
Dans le cas présent, je suis quasi certain (99%) que non si on peut jouer, on joue. C’est seulement lorsqu’on a plus de pions qu’on a le choix.
papillon dit:jetseb dit:Salut à tous,
Tout est dans la question, a-t-on le droit de ne pas jouer une voir les deux cartes que l'on a choisi ?
merci
Bonjour
Je joue sur BSW en ligne et en général les règles appliquées sont bonnes.
A son tour, on a la possibilité de défausser une carte sans la jouer, quelque soit le nombre de cubes dans sa réserve.
Donc aucune obligation en fait ...
Bons jeux
Pour commencer je ne suis sur d'aucun cas !!
Par contre pour repondre à Loic, en effet je ne vois aucun cas ou cela a un sens de ne pas jouer sa carte mise a part p-e le cas ou : on a 2 cartes ND, 1 piece et dans le tour ,on se rend compte qu'on prefere soudoyer que de payer pour etre a ND.
Sinon pour avoir jouer sur BSW, il y a parfois des bugs et donc ne peut p-e pas servir de reference absolue.
Pour exemple : a la sortie de ND sur BSW, on pouvait jouer l'assistant dans le meme quartier ou il se trouvait; a present ce point est corrigé il me semble.
C’est vrai que la règle prête à confusion.
Mais je persiste à dire qu’il n’y a aucun intérêt à le faire.
Il faudrait demander à Alea, c’est vrai que la règle n’est pas explicite sur ce point.
Je pas jouer une action permet de garder un cube dans sa réserve personnelle. Il existe certains cas où ça peut avoir une très légère influence (par ex, quand il y a le perso à soudoyer qui donne des points pour chaque quartier vide qu’on possède).
Salut, je remonte ce post car, jouant avec la VO et étant peu enclin à paner quelque chose de la langue de Goethe, je me pose toujours la question suivante :
peut-on jouer une carte à son tour sans en appliquer l’effet (cube + gain) ?
Et la sous-question suivante :
n’ayant plus de cube dans ma réserve perso, suis-je obligé de déplacer un cube pour activer la carte jouée ?
Merci pour vos réponses.
Jokari dit: n'ayant plus de cube dans ma réserve perso, suis-je obligé de déplacer un cube pour activer la carte jouée ?
non. c'est une possibilité seulement pas une obligation.
- Tu n’es pas obligé de d’appliquer l’effet de la carte que tu joues. Tu dois tout de même la montrer.
2) Si tu n’as plus de cube lorsque que tu souhaites appliquer l’effet de la carte, tu dois déplacer un cube vers le secteur concerné. Tu ne peux pas utiliser un cube déjà présent dans ce secteur. Tu ne peux pas déplacer le Conseiller plutôt qu’un cube.
Concernant le point 1, ça n’a pas seulement d’intérêt parce qu’on n’a plus que des cartes Notre Dame en main, mais également en fin de jeu quand déplacer un cube aurait pour effet de casser un groupe de 3 cubes et de faire perdre 3 points de bonus gagnables avec le Maire.
Pyjam