[Notre Dame]
Bonjour,
Dans le résumé des règles de Notre Dame, il est spécifié que 2 cubes au parc donnent droit à un point de prestige supplémentaire dès que le joueur gagne des points de prestiges…
C’est valable lorsqu’un gagne des points de prestige dans un quartier, à notre dame ou en soudoyant un personnage, si j’ai bien compris. Mais est-ce valable lorsque l’on gagne des points grâce aux messages ?
Chaque fois que tu marques des points (quelqu’en soit la manière), tu as ton point de bonus (ou tes points, si tu as plusieurs paires de cubes sur le parc).
D’accord, mais la question est : est-ce que c’est valable seulement quand on prend des points de victoire dans la réserve, ou aussi quand on gagne des points par les messages que l’on ramasse (et que l’on comptabilise directement à la fin de la partie sans puiser dans la reserve de points de prestige) ?
Mafalda dit:D'accord, mais la question est : est-ce que c'est valable seulement quand on prend des points de victoire dans la réserve, ou aussi quand on gagne des points par les messages que l'on ramasse (et que l'on comptabilise directement à la fin de la partie sans puiser dans la reserve de points de prestige) ?
J'ai répondu : chaque fois que tu marques des points, quelqu'en soit la manière. Les points des messages sont récupérés immédiatement (et pas en fin de partie), donc tu as droit à tes points de bonus.
Mafalda dit:D'accord, mais la question est : est-ce que c'est valable seulement quand on prend des points de victoire dans la réserve, ou aussi quand on gagne des points par les messages que l'on ramasse (et que l'on comptabilise directement à la fin de la partie sans puiser dans la reserve de points de prestige) ?
c'est valable aussi pour les messages : en fait, nous, on prend tout de suite les points de prestige correspondant au message que l'on ramasse.
edit : bon, grillée, quoi
Rody dit:Mafalda dit:D'accord, mais la question est : est-ce que c'est valable seulement quand on prend des points de victoire dans la réserve, ou aussi quand on gagne des points par les messages que l'on ramasse (et que l'on comptabilise directement à la fin de la partie sans puiser dans la reserve de points de prestige) ?
J'ai répondu : chaque fois que tu marques des points, quelqu'en soit la manière. Les points des messages sont récupérés immédiatement (et pas en fin de partie), donc tu as droit à tes points de bonus.
OK...nous on récupérait les PV des messages en fin de partie, c'est pour ça que c'était moins clair.
Merci
Mafalda dit:OK...nous on récupérait les PV des messages en fin de partie, c'est pour ça que c'était moins clair.
En fait, tu ne conserves devant toi les messages que pour vérifier les couleurs que tu possèdes déjà : points de victoire et capacités spéciales sont appliquées dès que tu les récupères.
Mafalda dit:Rody dit:Mafalda dit:D'accord, mais la question est : est-ce que c'est valable seulement quand on prend des points de victoire dans la réserve, ou aussi quand on gagne des points par les messages que l'on ramasse (et que l'on comptabilise directement à la fin de la partie sans puiser dans la reserve de points de prestige) ?
OK...nous on récupérait les PV des messages en fin de partie, c'est pour ça que c'était moins clair.
Merci
de même par chez nous...du coup cela renforce encore l'intérêt des messages...va falloir cravacher ferme (un message potentiel à 5 PV cela fait énorme quand même)
sur BSW -et j’imagine que les règles des jeux en ligne sont les bonnes- on gagne les points des messages immédiatement + les éventuels points bonus du parc
Pour ceux qui veulent une autre confirmation, c’est écrit dans les règles lors de la description de la carte.
Petite question sur la parc
Avec 2 cubes on gagne +1PP à chaque fois que l’on gagne des PP. Par contre, en soudoyant les artisans comment le +1 PP doit-il être compris?
Exemple : j’ai deux quartiers avec 3 cubes, je soudoie le personnage qui permet de gagner 3PP par quartier où l’on a au moins 3 cubes.
1) Est-ce que je gagne 7PP ie 2 quartiers x 3PP + 1PP
ou
2) 8PP ie 1 quartier à 3 cubes donc gain de 3PP + 1PP bonus même chose avec le deuxième quartier.
Merci car la règle n’est pas très claire sur ce point ![]()
7 PP (seulement), mais 8 PP avec 4 cubes sur le parc, et 9 PP avec 6 cubes sur le parc, etc.
pyjam dit:7 PP (seulement), mais 8 PP avec 4 cubes sur le parc, et 9 PP avec 6 cubes sur le parc, etc.
Je pense pareil.
Merci c’est bien comme ça que je le joue mais la règle est franchement pas claire sur ce point car pour le parc ca dit seulement qu’à chaque fois que l’on gagne des points de prestige on gagne 1 point bonus par tranche de 2 cubes au parc. Et pour les persos, la feuille de résumé dit vous gagnez 3 points de prestige par quartier ou vous avez au moins 3 cubes. Donc avec 2 quartiers ca devient vous gagner 3PP pour quartier 1 et 3PP pour quartier 2 d’où 2PP bonus au lieu de 1 avec la règle telle qu’elle dite dans le manuel.
En tous cas, le quartier du parc est redoutable pour faire gagner des points ![]()