[Notre Dame]
Adi à tous,
Je suis bien embêté. Je ne lis pas l’allemand et les règles françaises (condensées) ne précise pas quand on peut placer un cube sur notre dame.
Il est dit :
“offrez de 1 à 3 pièces à la cathédrale (…) Recevez des pts de prestige en retour (…) Si vous ne pouvez ou ne voulez pas payer, vous pouvez jouer la carte mais vous ne pouvez pas placer de cube à Notre dame.”
J’ai bien compris comment on pouvait ne PAS en placer de ces cubes… mais rien ne dis clairement combien on peut en mettre…
Ou alros je suis bigleux…
Merci pour votre aide !
Quand on joue la carte Notre Dame, comme pour toutes les autres cartes, on met un cube dessus ! Il y a juste une exception : pas de cube si on ne paye pas. C’est comme ça.
Préalablemement à chaque jeu d’une carte, tu dois placer UN cube sur le bâtiment indiqué.
Donc ici la cathédrale.
Puis tu offres de une à trois pièces pour prendre des PV.
Si tu ne peux pas payer, tu peux qd même jouer la carte mais tu ne places pas de cube.
'service. ![]()
dans la règle il est précisé que l’on pose un cube sur le bâtiment concerné par la carte action puis on en applique les effets.
LES CARTES ACTION
A chaque fois que vous jouez une carte Action (sauf pour l’assistant), commencez par
ajouter un cube d’influence de votre stock personnel dans le bâtiment concerné.
edit : comme tout le monde le dit, quoi…
C’est même souligné pour ceux qui sont bigleux. ![]()
Kouynemum dit:dans la règle il est précisé que l'on pose un cube sur le bâtiment concerné par la carte action puis on en applique les effets.LES CARTES ACTION
A chaque fois que vous jouez une carte Action (sauf pour l'assistant), commencez par
ajouter un cube d'influence de votre stock personnel dans le bâtiment concerné.
edit : comme tout le monde le dit, quoi...
oui mais ça ça veut dire qu'on peut placer un cube sans payer (puisqu'on le place avant les effets de la carte...j'ai faux !)
Oui tu as faux: il s’agit bien d’un cas particulier !
C’est quand-même marqué noir sur blanc…
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas payer, vous pouvez jouer la carte, mais ne pouvez pas placer de cube à Notre Dame.
lepatoune dit:Kouynemum dit:dans la règle il est précisé que l'on pose un cube sur le bâtiment concerné par la carte action puis on en applique les effets.LES CARTES ACTION
A chaque fois que vous jouez une carte Action (sauf pour l'assistant), commencez par
oui mais ça ça veut dire qu'on peut placer un cube sans payer (puisqu'on le place avant les effets de la carte...j'ai faux !)
encore une super variante patounesque.
Trop fort
ElGrillo dit:lepatoune dit:Kouynemum dit:dans la règle il est précisé que l'on pose un cube sur le bâtiment concerné par la carte action puis on en applique les effets.LES CARTES ACTION
encore une super variante patounesque.
Trop fort(l'a même pas encore joué
)
c'est bien parceque je compte y jouer ce week end que j'essaie de comprendre les règles avant...pour une fois
(je parlais de payer - acheter des pV - et je coirs que vous parlier de payer un cube)
allez je continue mes questions idiotes
peux t'on placer un cube sur la cathédrale et ne pas payer de PV ensuite...
tiens je vais refaire la même
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas payer, vous pouvez jouer la carte, mais ne pouvez pas placer de cube à Notre Dame.
donc non… pas d’offrande, pas de cube, pas de cube, pas d’offrande.
Il faut au moins payer 1.