[notre dame] quel est le réel intérêt du confident ?

[Notre Dame]

je n’ai joué qu’une seule partie de cet excellent jeu, et souhaite en fiare bcp d’autres, mais je n’ai pas compris quel est l’avantage de ce confident, si ce n’est de représenter un cube de plus…

C’est simplement une sorte de cube Joker, avec la carte du Confident, tu peux le mettre où tu veux…

C’est tout ?
Il ne sert pas à grand chose alors…à moins que je sois passée à coté de qqchose…d’important !

Yep…

Un de ces avantages (amha), c’est que pour certaines cases (argent / récupération cube), le fait de le poser en tant que n° 4 (au lieu de mettre un cube) te permet plus facilement de tous les déplacer (rejouer le confident / corruption du gars qui en déplace 3).

Si je suis clair ? :roll:

yep…

et pamri ses autres avantages, c’est qu’il te permet dans une même de pouvoir aller deux fois sur la même case. Disons que comme tu joues en draft, tu as de fortes chances, pour que celui qui est avant toi te refourgues les cartes les moins intéressantes en fonction de la période où tu joues.

et comme tu as souvent besoin d’argent, de cubes en début de partie, et que tu n’as qu’une seule carte dispo et que tes chances d’en recevoir d’autres sont mine de rien assez faible, le confident peut t’apporter ce petit plus.

d’autre part, comme je l’expliquais, en milieu / fin de partie, ces cases là ne servant plus à grand chose, tu vas essayer de transférer les cubes qui sont dessus. Or ces cases peuvent rapporter gros si il y a beaucoup de cubes et comme le maximum que tu puisses transférer en corrompant le gars qui va bien c’est 3 ! Si tu en as plus que 3 tu vas en laisser sur le carreau… Donc si le confident y est en tant que n°4, ce sera plus facile pour tous les déplacer (par exemple de les transférer de la banque au parc…).

effectivement, il commence à prendre de l’épaisseur, ce confident ! Merci des conseils Le Lyonnais ! :pouiclove:

Yep…

:china: de rien…

Après il peut aussi servir temporairement comme pour la calèche (parce que miser sur une stratégie calèche c est technique), mais bon, avec le confident sur la calèche ça te permet de la déplacer d’une case et plus tard de pouvoir de nouveau redéplacer le confident sans laisser de cubes sur la calèche.

Mais pour ma part, le l’utilise fréquemment comme cube n°4 ! voili voilou…

Il est suirtout tres puissant par le fait que tu le places ou tu veux non?

Yep…

noisettes dit:Il est suirtout tres puissant par le fait que tu le places ou tu veux non?

Sauf à Notre dame !

Certes, mais il reste fort tout de meme non?

Perso j’aime bien le mettre sur les cubes au 1er tour si j’arrive à drafter une carte cube en +.