[Notre Dame] une variante à la Puerto Rico

[Notre Dame]

ça vous inspire quoi

au lieu de mettre 3 persos (2marrons un gris)

à 4 ou 5 on met autant de persos que de joueurs (on rajoute 2 ou 3 marrons)

et surtout quand un joueur choisit un perso on le retire du choix…

cela devrait permettre des coups de p…, ah t’as besoin du médecin, tiens je le retire, du coup tu peux prendre ce que tu veux mais t’échapperas pas à la peste…

ça vous semble débile…

non à tester, mais ca sera complètement un autre jeu …

marc laumonier dit:non à tester, mais ca sera complètement un autre jeu ...


je pense que cela pourrait rendre la phase de corruption plus tendue...
ça te paraît vraiment de nature à dénaturer le jeu ( 8)

sinon on peut mettre autant de marrons que de joueurs + une grise
comme ça le dernier joueur aurait toujour sun choix (limité mais bon)

les cartes marrons non tirées seraient proposées en priorité au tour d'après et ainsi de suite

y a une telle différence dans la puissance des cartes (comme tu le soulignes dans ton autre thread) que le premier joueur serait vraiment avantagé !!
ça me semble vraiment chaud…

pourquoi vouloir toujours mettre des variantes a un jeu quand il en pas besoin

c’est un peu un effet de mode en ce moment les jeux sont a peine sortie qu’on veut deja modifier les regles.

pourtant le jeu est sortie (et sans aucun doute tester et retester) avec la meilleur configuration possible.

il y aurait surtout trop de rats…

repier dit:il y aurait surtout trop de rats...


+1 ce se RAT injouable
epave de pwasson dit:y a une telle différence dans la puissance des cartes (comme tu le soulignes dans ton autre thread) que le premier joueur serait vraiment avantagé !!
ça me semble vraiment chaud....


Et bcp plus chaotique !
Pour les "trop de rats", faudrait aussi changer la règle...
Bref, je vote contre
davy dit:pourquoi vouloir toujours mettre des variantes a un jeu quand il en pas besoin
c'est un peu un effet de mode en ce moment les jeux sont a peine sortie qu'on veut deja modifier les regles.
pourtant le jeu est sortie (et sans aucun doute tester et retester) avec la meilleur configuration possible.


Imaginer des variantes, c'est aussi discuter du jeu, voir les points de règles qui sont inamovibles de ceux qui sont accessoires, savoir ce qui gène les autres joueurs, etc... Même si la variante n'est pas intéressante (ce qui me semble aussi être le cas ici), je trouve quand même intéressant d'en discuter, en tout cas suffisamment pour ne pas tout rejeter a priori.

c’est vrai que les cartes n’ont pas la même puissance…

Dans Puerto, tu finiras toujours pas te trouver dans une situation où tu pourras choisir un des rôles…

Là, avec un peu de (mal)chance, tu passeras à côté de tout ce que tu voulais…

Je pense qu’il faudrait définir et garder les cartes à jouer sur un tour de table… (ça rétablirait un cerain équilibre)

Mais bon… je n’ai pas encore épuisé le jeu pour ressentir le besoin d’une variante… 8)

Deckard dit:
Je pense qu'il faudrait définir et garder les cartes à jouer sur un tour de table... (ça rétablirait un cerain équilibre)


qu'entends -tu par là ?
davy dit:pourquoi vouloir toujours mettre des variantes a un jeu quand il en pas besoin
c'est un peu un effet de mode en ce moment les jeux sont a peine sortie qu'on veut deja modifier les regles.
pourtant le jeu est sortie (et sans aucun doute tester et retester) avec la meilleur configuration possible.


et puis tu as aussi les varaintes involontaires :lol: (hein mon gri)

par exemple je viens de me rendre compte que nous avions joué messages gardés sercrets sur le plateau alors qu'il faut les révéler...

du coup on avait toujours un petit goût de pourvu que ce soit celui-là...argh le message de 1
moins tactique mais plus fun peut être ?
lepatoune dit:du coup on avait toujours un petit goût de pourvu que ce soit celui-là...argh le message de 1
moins tactique mais plus fun peut être ?

J'y ai pensé à un moment, mais ça réduit encore l'intéraction dans un jeu qui n'en a pas des tonnes à la base. Et quel dommage de se priver du plaisir d'aller piquer le message Rat sous le nez du joueur qui en avait tant besoin. :mrgreen:
shingouz dit:
lepatoune dit:du coup on avait toujours un petit goût de pourvu que ce soit celui-là...argh le message de 1
moins tactique mais plus fun peut être ?

J'y ai pensé à un moment, mais ça réduit encore l'intéraction dans un jeu qui n'en a pas des tonnes à la base. Et quel dommage de se priver du plaisir d'aller piquer le message Rat sous le nez du joueur qui en avait tant besoin. :mrgreen:


t'as raison mais sur ce coup on a apas fait exprès 8) (la variante impromptue, je suis spécialiste)
lepatoune dit:
Deckard dit:
Je pense qu'il faudrait définir et garder les cartes à jouer sur un tour de table... (ça rétablirait un cerain équilibre)

qu'entends -tu par là ?


Définir les 5(ou 6) cartes et les rejouer jusqu'à ce que tous ait été premiers
(l'école des fans, quoi) :lol:
lepatoune dit:par exemple je viens de me rendre compte que nous avions joué messages gardés sercrets sur le plateau alors qu'il faut les révéler...
du coup on avait toujours un petit goût de pourvu que ce soit celui-là...argh le message de 1
moins tactique mais plus fun peut être ?


Taaiiiinnnnn...
scand1sk dit:
lepatoune dit:par exemple je viens de me rendre compte que nous avions joué messages gardés sercrets sur le plateau alors qu'il faut les révéler...
du coup on avait toujours un petit goût de pourvu que ce soit celui-là...argh le message de 1
moins tactique mais plus fun peut être ?

Taaiiiinnnnn...


lepat', tu le fais jouer à age of steam, il t'en fait une version jouable à la kermesse de fin d'année...