[Notre Dame] : version allemande et tourne bien à 2 ?

[Notre Dame]

Salut,
Notre Dame m’intéresse bien, mais avant de l’acquérir, j’aimerais savoir 2 choses :
- est-ce gênant d’avoir la version allemande : en gros, y a-t-il du texte écrit sur les cartes ou sur le plateau, qu’il faudrait traduire ?
- le jeu est prévu pour jouer de 2 à 5, mais tourne-t-il bien à deux ? D’après la présentation sur TT TV, ça m’avait l’air bien plus intéressant à plus de 2…
Merci pour vos réponses,
Fanny

Pas de texte sur le matériel de jeu dans la version Alea.
Jamais joué à deux. J’imagine que ce n’est pas désagréable, mais pas optimal non plus.

Pas de texte. J’aime bien le jeu à 2, avec sa part de psychologie :
"Alors, si je lui donne ces 2 cartes, je pense qu’il va me rendre celle là.

Vraiment très sympa et interactif à 2

+1
plus d’interaction à 2

Facile… tu essayes sur http://www.brettspielwelt.de
si j’y suis je te l explique… si j’y suis pas… moumoune y est sûrement ;)

Je trouve que certains jeux ne sont bon qu’à 2 ou qu’à 4 alors que d’hab il est noté de 2 à 5 joueurs.

Pour ma part, Notre dame c est simplement un des mes jeux préférés du moment… il est aussi bien à 2 qu’à 3, qu’à 4 … ce qui change… la stratégie… bien que ce soit un jeu tactique, un peu établir tout de même une stratégie…

Pour 2 joueurs, j’ai bien quelques conseils… mais bon… j’ai pas encore tout essayé. Pour la version 4 joueurs, j’ai pas encore de stratégie bien établie car je joue pas bcp dans cette config.

Certains ont dépassés les 900 parties de ce jeu… faut leur demander à eux les conseils :)

Texte allemand : y en a pas sur le matériel… donc aucune importance.
Juste une remarque, les règles en français traduites non pas d’exemple… bien dans la version officielle… mais bon si tu as un doute, n’hésites pas à demander sur le forum…

Le fait de posséder une version allemande n’est en rien gênant.

Quant à la configuration à 2, elle est très bonne: très interactive effectivement (de manière plus directe qu’à plus nombreux), et souvent tendue. En tout cas pour ma part j’ai beaucoup aimé. :)