[Notre Dame]

[Notre Dame]

Bonjour à tous,

J'ai lu une grosse partie de l'autre poste mais je n'ai rien vu de très concret à part des records.

j'aimerais savoir qu'elle sont les cartes que vous privilégiez en priorité ?

Personnellement, je joue les cubes en début de partie ainsi que l'hospital et si les 2 sortent ensemble je choisi les cubes.
Ensuite, j'essaye d'avoir la diligence ou l'auberge en fonction de ce que les adversaires car si l'on me donne l'une des 2 j'ai bcp de chance d'avoir 2 cubes à la fin de la phase A.
en phase B quoi qu'il arrive comme cartes bonus 9 fois sur 10 je bouge 3 cubes et je prend ceux de l'auberge ou de la diligence en espérant avoir pu y mettre un 3eme en début d phase B voir fin de phase A si on joue à 3 ou +.

Pour terminer je joue un maximum les points et j'essaye de gérer le reste (les rats, les pièces pour ND et pour les cartes bonus).

Et vous ?

C'est un jeu d'adaptation mais souvent les joueurs on 3 cubes a l'hopital pour terminer ainsi que 6 cubes au parc et 1 ou 2 cube sur l'or, la diligence, la résidence et l'auberge. quand au cube souvent 0 car ils ont été déplacé sur le parc.

"6 cubes" au parc: l'effet du +1 par deux cubes est cumulatif? C'est à dire que si on a 4 cubes au parc et qu'on gagne 2 PV (par une lettre de change par ex), çà fait 4 PV gagnés?
C'est fichtrement puissant çà!

-> t'es pas loin Geof ;)
ça ressemble bcp à cela...

mais comme c'est un jeu à s'adapter.. y a plusieurs façons d'y arriver...
et ton explication n'est pas encore assez détaillée...

Avant je faisais plutôt 20 + 20 + 20 points dans les différentes phases...
et maintenant c'est plutôt 10 + 20 + 40 ...

Tout va dépendre comment les autres te passent les cartes... selon ce qu'ils font....
des points tu peux gagner par plusieurs façons
- calèche
- cathédrale
- pv direct
- cartes bonus à soudoyer (chacun peut le faire)

en gros pour les 3 premières lignes.... tu dois voir ce que les autres ne vont pas faire... inutile de se battre à plusieurs pour la même raison.... là cela dépend si tu joues à 2,3,4,5 joueurs

Comme les différentes cartes A,B,C arrivent tjr différement, tu ne peux faire à coup sûr une stratégie...

Jouer le passage des 3 cubes... si il est au bon moment peut après rapporter gros. Je cherche pas tjr à monter à 6 cubes au parc... 4 me suffit...voir 2 dans des parties que cela c est mal passé. Et oui, j'ai souvent 3 cubes à l'hôpital.

Par contre, j'ai un gros défaut... je n'emmerde pas encore assez mes adversaires... il faut penser à regarder le jeu des autres pour leur donner des mauvaises cartes... mais bon, cela risque de se retourner contre soi.

J'ose faire un petit coup de pub, désolé si ça se fait pas.

On a fait une série d'article spécialement pour ceux qui commencent à Notre Dame, pour y voir plus clair :

1. gérer ses ressources.
2. draft et premières stratégies.
3. autres stratégies.

En espérant que ce soit utile.

Et tout comme Pso, mes scores ressemblent plutôt à 5+15+45

target dit:Et tout comme Pso, mes scores ressemblent plutôt à 5+15+45

oui c'est presque pareil que pso mais il te bat de 5 points :D

jobjob03 dit:"6 cubes" au parc: l'effet du +1 par deux cubes est cumulatif? C'est à dire que si on a 4 cubes au parc et qu'on gagne 2 PV (par une lettre de change par ex), çà fait 4 PV gagnés?
C'est fichtrement puissant çà!

C'est très puissant mais extrêmement difficile à mettre en place :)
En effet peut de joueurs font passer leur Parc, tout le monde veut au moins 2 cubes dessus.

Nono dit:
target dit:Et tout comme Pso, mes scores ressemblent plutôt à 5+15+45

oui c'est presque pareil que pso mais il te bat de 5 points :D

disons plutôt alors que c'est 5 + 15 + le max de points possibles :lol:

ça varie entre 45 et 55.

Cher Monsieur Target,

target dit:J'ose faire un petit coup de pub, désolé si ça se fait pas.

Mais quel scandale, j'vais vous péter votre Sony moi :kingboulet:

:lol:

Niveau stratégie, ce que je sais (ou crois savoir), c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir les rats à gérer en urgence, ça laisse plus de champs. Donc, forcément, l'hôpital par chez nous est quasi tout le temps une priorité...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Target,

Mais quel scandale, j'vais vous péter votre Sony moi :kingboulet:

M'en fous j'irai péter de la Canon et y'aura plus de vidéo sur le web, bien fait, na.

On a fait une série d'article spécialement pour ceux qui commencent à Notre Dame, pour y voir plus clair :
1. gérer ses ressources.
2. draft et premières stratégies.
3. autres stratégies.
En espérant que ce soit utile.
Et tout comme Pso, mes scores ressemblent plutôt à 5+15+45

Merci target je n'ai pas encore eu le temps de lire mais ça m'a l'air très intéressant. Je le lirai bientôt et je te dirais si ça m'a avancé :lol:

6 cubes au parc :shock:
J'ai encore jamais vu ça.
Moi, la première carte que j'aime bien, c'est la calèche pour choper 2PV+cube. J'essaye de choper un max de cubes au début pour ne plus trop m'en soucier après. L'hopital, ça dépend de comment ça passe. J'ai déjà fait 75 points en me prenant 5 fois la pénalité des rats sur la partie.
Quand Phal dit qu'il ne faut pas avoir à gérer les rats en urgence, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il ne faut rien avoir à gérer en urgence; Mais, tant que c'est prévu, un probléme de rats, de cubes ou d'argent n'est pas un problème en soi. Il n'est que quand il n'a aps été anticipé dans le plan d'ensemble

beh voilà la preuve..

je confirme que parfois on peut jouer une stratégie avec 6 cubes au parc...(disons minimum 2... parfois ce sera 2,4 ou 6)
mais c est pas la seule solution pour faire + de 70...

tout dépend le jeu qu'on a...

par contre joue en me faisant exploser avec les rats... j'ai jamais fait... c est peut être une nouvelle piste mais j'ai un doute... car c est pas le fait de perdre 2 points de victoire qui me dérange mais surtout de perdre un cube dans la zone qui en contient le plus.

Pso76 dit: mais surtout de perdre un cube dans la zone qui en contient le plus.

C'est clair que le problème est là, mais il y aussi des moyens de gérer

loic dit:6 cubes au parc :shock:

Je connais un joueur qui joue l'hopital les cubes et la résidence car tous le monde lui donne cette carte puis les envois au parc et termine la partie avec 8 cubes (déjà vu 9) et termine dans les 70 points aussi car il est pénalisé en pièce et donc ND et les cartes bonus.

en fait... je trouve qu'il n'y a quasi pas de mauvaises cartes à recevoir... faut s'adapter...

Pour 60 points... y a plein de solutions...
pour 70 points.. j'en connais bcp moins...
pour 80 points... c'est un peu de la chance dans l'ordre des cartes ABC
pour 90 points ... je connais pas la solution

J'ai fait une partie hier à 5 joueurs... dont 1 bon, 2 pas mauvais, & 1 débutant... Le débutant qui est un bon joueur... m'a fait peur... il a joué bcp les calèches au point de quasi tout prendre sur le plateau... les autres ont joué à mon avis un peu trop peu... ils ne gagnent pas la partie... mais je pense que la calèche à 5 joueurs n'est pas à sous estimer. (En fait il perd car il gère mal les autres situations)
J'ai pas assez d'expérience à 5 joueurs... mais c'est une piste à mieux jouer à mon avis.

Le truc... c'est de jouer ce que les autres ne jouent pas.. ou si faire de tout.

Voici la stratégie du parc en image :

Nous sommes à la fin de B2 et j'utilise la carte me permettant de bouger 3 cubes. Je bouge les cubes ce trouvant à l'école (car je n'ai plus de cubes dans ma réserve) et les ai déposé au parc. Je me retrouve donc avec 7 cubes au parc, 0 à la banque, et seulement 6 points.

Nous voici en C1 avec ici 29 points et 8 cubes au parc mais toujours rien à la banque.

Pour finir je n'ai pas pu aller à ND à cause des pièces et en C3 je perd 2 points et un cube au parc pcq j'ai dépassé les rats mais j'arrive à un total de 83 points.

Si j'ai une pièce de plus au moment de l'apparition de ma carte ND je peux avoir 1 point + 4 et 3 points + 3 = 94 points mais bon je me plaint pas :D

:shock:
Comment tu passes de 29 points à 83 entre C1 et C3. Parce que, j'ai beau chercher, je vois pas bien :?:

Attend laisse moi me rappeller.

Sur le screen nous sommes au début de C1 je prends la carte max et j'ai 12 points. J'ai joué la diligence et les points qui me font 8 et 5 = 25 + 29 = 54 a la fin de C1

Ensuite sur C2 et C3 j'ai joué 2 fois la diligence je sais plus ce que j'ai pris mais j'ai récolté 13 points (4 + 4 et 1 + 4 je pense) grâce à sa carte et au bonhomme (sais plus son nom à celui là mdr), j'ai joué la carte 3 cubes = 3 points qui me donne 10 points (6 + 4) et la carte 1 cube min par quartier = 1 point qui me donne 8 points (4 + 4)

Total = 85 points - 2 points pour mes rats en C3 le compte est bon :pouicintello:

Tu joues tout seul ?

non ;-)