J'ai eu une idée qui aura aussi ses détracteurs (ennemis du dernier mot, du nplus grand nombre de liens...) mais qui, je pense, pourrait être assez intéressante...
Il s'agit de faire une sorte d4ilétait une fois, mais sans cartes, en suivant une trame faite par tout le monde au fur et à mesure.
Les seules règles doivent être :
-La Cohérence avec l'ensemble des messages précedents.
-Pas (trop) de trollaouge
-Un message d'au minimum 5 lignes et maximum 15 lignes.
-Une même personne ne doit avoir qu'un seul message par page, afin de ne pas trop avoir à guider le déroulement...
-Une phrase doit toujours se terminer (pas de "Le troll arrivait, quand soudain...")
Voila... Je laisse l'honneur à quelqun pour voir si l'idée a ses partisans ou si ça ne plait à personne...
Pedro rentrait tard ce soir. Une partie "d'illuminati" avec ses potes, suivit par un "fou volant" pour terminer la soiree. La nuit blanche etait presque complete, Pedro voyait le soleil de septembre poindre sur l'horizon jonché de batiments.
"Putain d'extra-terrestres..." marmona-t-il. Alexandre ne lui avait pas fait de cadeaux.
Pedro, sifflotant une chanson de Benabar, marchait lentement dans les rue de Paris semi-deserte, la vie commencait a peine a apparaitre... quelques leves-tot ici et la.
Lui, en tant que couche tard, prenait la direction de son lit, refaisant la partie dans sa tete et cherchait desesperement comment il aurait pu contrer Alexandre avec ses fichus aliens.
Arrivant devant son vieille immeuble, il met sa main dans la poche... rien. L'autre poche... rien. Ou sont ces P... de clés???
3/4 d'heure de marche pour retourner chez alex. Pas moyen...
Pedro espere que la concierge est matinale ce matin.
---
mots clés: Extraterrestre, Batiment, Chanson (ben oui, on dit qu'on a des cartes imaginaire au moins
suggestion d'ajout de regle: celui parle donne 3 mots cles pour le narrateur suivant.
par exemple pour le suivant: Agenda, chien, nuage
(bon ben pue des pieds Pedro apparement....)