Nourir deux bébés moineaux

Rody dit:Le véto de garde vient de me dire que y'avait rien de mieux que du jaune d'oeuf (très protéiné) et de l'eau.

Et oui. Meme que si tu melange l'oeuf dans la limonade, je ne te dis pas la peche qu'ils vont avoir tes deux moineaux. Ils vont te faire le 2000 m en 6 minutes chrono!!!

D’autant que la plupart du temps un oiseau tombé du nid a été poussé par un frère ou une soeur :? la mère regarde sans rien dire…la nature est cruelle c’est la loi du plus fort… :roll:

Ben, pas etonnant qu’ils deperissent tous vos oiseaux.
Vous ne pensez qu’a leur donner a manger. Mais pour qu’ils survivent, il faut aussi leur apprendre a voler. C’est quand meme pas complique de trouver des endroits un peu sureleves pour leur montrer ca !

Bubu dit:
Je crois que le simple fait de les toucher, leur transmet notre odeur et donc la mère les abandonne...enfin je crois...

Hé non, les oiseaux n'ont pas d'odorat...
Vous pouvez donc les remettre sans problème dans le nid.
Souvent ils ont chuté et ne sont pas abandonnés.
Pour plus de précisions :
http://paca.lpo.fr/?t=docs&r=blesses&z=htm

Bon, je viens d’avoir la LPO au bout du fil : il ne faut _jamais prendre chez soi des bébés tombés de leur nid. Je le saurai pour la prochaine fois…
Comme ça ne faisait pas longtemps, ils m’ont conseillé d’aller les remettre là où je les ai trouvés, au risque qu’il se fassent bouffer par un chat. Ce que j’ai fait ce matin.
Tant pis, j’aurais tenté !

D’ailleurs, vous ne trouvez pas ça horrible de donner du jaune d’oeuf à des oiseaux ? Moi, ça me rappelle ma partie de Frischfleisch de dimanche !

Peut-on savoir pourquoi?

Ou ils ne t’ont pas dit. :)

ben dit:Peut-on savoir pourquoi?
Ou ils ne t'ont pas dit. :)

Parce que dans plus 95% des cas, les parents ne sont pas loin et veillent au grain.
Rody dit:Parce que dans plus 95% des cas, les parents ne sont pas loin et veillent au grain.

Cela doit donc dépendre de l'âge de l'oiseau.

Pour deux ex:
1/j'avais vu un reportage où un oisillon (qq semaines tt au plus, aveugle et ss plumes) poussait vigouresement les plus faibles à l'exterieur du nid...sous l'oeil placide de la mère. :shock:
2/L'autre jour un oisillon a échoué sur ma fenêtre (un nid étant sur mon toit) avant que je me demande qu'en faire, la mère l'avait récupéré, il devait probablement apprendre à voler sous bonne garde. :P

quand on a recueilli le merlot c’était déjà la deuxième fois qu’il se faisait coincer par le chat…
la première fois les parents étaient autours et ils l’ont récupéré dès qu’il a été dans la haie…la deuxième fois, y avait plus personne…
même chose pour un bébé mésange : à peine sorti des griffes, il a été repris en charge par les parents…