Nourir un bébé hérisson

Le moineau m´a fait penser à ça:
COmment fait on pour nourir un bébé hérisson?

Voilà quoi, comment, quand?

Tout d’abord, il faut trouver la bouche…

Après, dedans, tu mets à manger !!.. avé des gants !

:lol: :lol:

De memoire pendant 5 a 6 semaines le bébé herisson, qui est quasiment nu et surtout aveugle, tete sa mere…
Après il y a sevrage et il entame alors sa vie d’omnivore, cote “viande” (Lombrics, petits insectes, et quand ils sont plus grands petites grenouilles et autres batraciens ou reptiles) pour les legumes (des fruits, salades, champignons)…
Si tu en as recupere des tres tres jeunes, ca risque de ne pas etre facile…

Je recevais “la hulotte” a la maison :-) et j’en ai dans le jardin…

Chez mes parents, il y en a quelques uns qui raffolent des croquettes pour chat !! Ils viennent toutes les nuits casser la graine devant la maison…mais attention, ils ne veulent que des Whiskas, si on change de marque, ils ne viennent plus :lol:
Authentique !!!

Les croquettes de chiens ça marche aussi pour les adultes (les hérissons 8) ).

A la maison avant on avait un chien et régulièrement la nuit il se mettait à aboyer, quand on sortait alors, on retrouvait le hérisson dans sa gamelle.

nous on a un herisson adulte qui se balade dans le jardin, c le pote de nos chats. si tu veux je lui demande…en plus si c une mêdem je lui demande si elle veux pas adopter un p’tio et je te l’expedie en collissimo.

Faites gaffe quand même avec vos animaux domestiques, les hérissons c’est plein de puces ! (dixit “La hulotte”)

Le Tentacule dit:Faites gaffe quand même avec vos animaux domestiques, les hérissons c'est plein de puces ! (dixit "La hulotte")

Exact, testé en live chez ouam.... :roll:
Et des tiques aussi...gaffe à ceux qui ont des chiens. c'est des saletés ces trucs !
Le Tentacule dit:Faites gaffe quand même avec vos animaux domestiques, les hérissons c'est plein de puces ! (dixit "La hulotte")

nos chats aussi....
bigsam dit:Chez mes parents, il y en a quelques uns qui raffolent des croquettes pour chat !! Ils viennent toutes les nuits casser la graine devant la maison....mais attention, ils ne veulent que des Whiskas, si on change de marque, ils ne viennent plus :lol:
Authentique !!!!

Pareil, dans notre jardin, tous les soirs il viennent manger les croquettes du chat errant que l'on nourri :)
Et quand il n'y en a pas il crient !!!

décidemment quand on veut aborder des discours intelligents on se retrouve aux douves, je vois que ce forum est indiscutablement fait pour les vacanciers

d’ailleurs à ce propos hier on s’est bien foutu de ma gu… quand j(ai demandé un editeur interessé pour un jeu de stratégie , en fait ici il faut parler botanique et biologie et otut le monde s’amuse merci monsieur Phal pour cette discrimination

Bonjour,

Du jaune d’oeuf avec de la viande haché et un peu de pain de mie.

A+