Nous avons tous des projets...

Boule de cristal dit:plein de choses

Waou ! Comme elle est sérieuse, ta réponse à ma question débile !
Fais gaffe, tu ticoches à fond, là ! :lol: :lol:
Bon, ben, je retourne moutonner !

C'est un sujet serieux, le fruit d'une reflexion que je souhaite partager.
Quand je lis par exemple, j'aimerai monter une boutique de jeux mais c'est utopique, je me dis mais pourquoi donc ?

BdC

Boule de cristal dit:C'est un sujet serieux, le fruit d'une reflexion que je souhaite partager.

Pourquoi l'avoir créé dans la Cage alors ? :shock:

Rien à voir avec le jeu et la cage est mon jardin, n'en déplaise à certains qui se refuse à la fréquenter.

BdC

Yep...

Boule de cristal dit:Ma reflexion vient du fait que des amis communs ont recemment tout laché, les uns pour aller monter une affaire à la Réunion, les autres pour démarrer un projet humanitaire en Afrique du sud, d'autres ont filé au Canada, etc...


Malgrè mon jeune âge, je connait quelques personnes qui ont tentés l'expérience comme tu dis.... Pour la plupart, ils ont quand même la nostalgie du pays (sans rire).

Pour ma part, je vois la France comme un pays de névrosés et si la question veut sous-entendre, tout abandonner et partir à l'aventure alors je dis OUI, j'y pense pas mal ces temps cii !

M. Forest

Ce ne sont que des exemples, réaliser un projet qui te trotte dans la tête ne signifie pas forcement partir le plus loin possible de là ou tu es.

Pour relancer l'esprit de mon sujet, c'est : qui ne s'investit pas aujourd'hui dans un projet qui lui tient à coeur, quel serait ce projet et quel est le blocage ?

BdC

Yep...

Pour répondre à ta question, les projets qui me tiennent à coeur et pour lesquels j'ai du mal :

:arrow: Monter un bar-jeu-bd
BUT :Pouvoir se poser jouer à des jeux, en découvrir des nouveaux, lire des BDs et pouvoir acheter le tout ! Evidemment en sirotant un demi :D
BLOCAGES :Manque de financement, manque étude de marché, manque de temps...

:arrow: Monter une boîte d'info-jeu
BUT :Créer ma propre marque de fabrique de jeu (nom tenu secret). Tous les jeux ont le même fond (marque de fabrique :D ) sur un support et un moteur différent ! :twisted:
BLOCAGES :Manque de financement, manque étude de marché, manque de temps...

Dans les deux cas, il me manque les corollès :( comme on dit dans le sud !

M. Forest

PS : c'est quand même assez déprimant ce topic, :wink: , en gros c'est qu'est ce qu'on veut faire mais qu'on ne fait pas ! Ca ressemble à de la psychotérapie de groupe tout ça ! :lol:

Sartre, je crois, disait que l'homme est libre de choisir son destin. Je ne sais plus précisément comment il argumentait, mais il disait que, muni de son libre-arbitre inaliénable (le premier qui me dit "florent pagny", je le bouffe), il donnait à sa vie l'orientation qu'il souhaitait.

D'autres, au contraire, pensent que son comportement, ses décisions sont en quelque sorte conditionnées par son entourage, son vécu, qui ont influencé la construction de sa personnalité et donc sa façon de penser, et par extension les choix qu'il ferait dans sa vie (dans une certaine mesure, mais quand même). Je crois que ça s'appelle "le déterminisme".

forest dit:PS : c'est quand même assez déprimant ce topic, :wink: , en gros c'est qu'est ce qu'on veut faire mais qu'on ne fait pas ! Ca ressemble à de la psychotérapie de groupe tout ça ! :lol:



Exactement, et un jour tu en parleras pour de bon, tu te diras mais pourquoi je n'y vais pas et tu arrêteras de t'inventer de blocages que toi seul invente.

L'argent n'est pas un problème, ta motivation si elle existe te suffira à trouver un financement.
Le temps n'est que ce que tu en fais et c'est bien ce que j'ai ecrit plus, à quoi depenses tu ton energie, à faire ce qu'on te dit ou à ne rien faire...

BdC

Yep...

toftof dit:Sartre, je crois, disait que l'homme est libre de choisir son destin. [...]D'autres, au contraire, pensent que son comportement, ses décisions sont en quelque sorte conditionnées par son entourage, son vécu, qui ont influencé la construction de sa personnalité et donc sa façon de penser[...].


Ce sont là deux concepts...pour ma part si l'homme comme tu le dis est libre de choisir son destin ! Alors il choisirait de jamais mourir...ce qui est évidemment impossible ! Donc l'homme n'est pas libre (car si A => B alors NON(B) => NON(A) CQFD ! :D ). Mais comme le dit si bien ma grand-mère..." Rien à foutre du destin ! T'as qu'à te construire toi même !"...d'abord !

Pour en revenir au débat...que se passe t il M. BdC vous avez quelque chose dans la tête qui vous taquine il semblerait !

M. Forest

Je ne vois pas ce qu'il y a de deprimant.
Certains font d'autres non, certains démarrent avec rien et arrivent à leurs fin.

Pourquoi ?

BdC

le blocage essentiel est, je crois, de quitter un confort, un cadre rassurant que l'on connait, pour une expérience non maitrisée, pour la plus grande part inconnue, sans garantie de succès.

Il faut, ne plus supporter une situation pour en changer, ou alors être totalement libre...

Je n'ai pas écouté mes parents quand ils me disaient, tu es jeune, vas y fait les projets les plus fous que tu as dans la tête...
A chaque étape de vie, il manque qqchose, la maturité, l'argent, le coup de pied au c...

forest dit:PS : c'est quand même assez déprimant ce topic, :wink: , en gros c'est qu'est ce qu'on veut faire mais qu'on ne fait pas ! Ca ressemble à de la psychotérapie de groupe tout ça ! :lol:


je partage cet avis, mais je suis partagé aussi entre (ça dépend de mon humeur...) :

- si j'ai envie de dire que je suis heureux, bin je le fais, pour une fois que ça m'arrive, je vais pas me priver. Sourire n'est pas interdit, que je sache. Pour une fois, j'ai réussi un truc dans ma vie.

- je peux pas blairer ceux qui éclaboussent de leur bonheur aveuglant ceux qui rament pour s'en sortir péniblement. Mon frère appelle ça de la vanité "je-suis-tellement-heureux-que-j'en-suis-blasé".

Libellulie dit:le blocage essentiel est, je crois, de quitter un confort, un cadre rassurant que l'on connait, pour une expérience non maitrisée, pour la plus grande part inconnue, sans garantie de succès.


Voila un premier élément de réponse, quitter sa zone de confort.
Arrêter de grenouiller en écoutant les vampires qui te disent :

Tu n'y arriveras pas, c'est trop dur, trop long, trop cher.
Je n'ai pas le temps, lui il peut mais pas moi.

Pourquoi certains se bougent et d'autres pas ?

BdC

Yep...

Boule de cristal dit: [...] tu arrêteras de t'inventer de blocages que toi seul invente. L'argent n'est pas un problème, ta motivation si elle existe te suffira à trouver un financement. Le temps n'est que ce que tu en fais et c'est bien ce que j'ai ecrit plus, à quoi depenses tu ton energie, à faire ce qu'on te dit ou à ne rien faire...
BdC


Entièrement d'accord avec toi M. BdC, mais ce n'est aps avec mes 23 piges et mon 0 € sur mon compte en banque qui vont m'aider...

Je te rassure que ce que j'ai évoqué plus haut fait parti de mes projets futurs...mais pour l'instant la priorité est à trouver du travail ! Après le reste on verra (j'ai déjà la copine...c'est ça en moins :wink: ).

M. Forest

PS : le coup de psychotérapie n'était point une attaque ! Tout ce que j'espère c'est que l'on ne tombe pas dans le mélodrame est qu'au contraire cela nous motive tous plus ou moins à se bouger le derrière ! :D :D

forest dit:PS : c'est quand même assez déprimant ce topic, :wink: , en gros c'est qu'est ce qu'on veut faire mais qu'on ne fait pas ! Ca ressemble à de la psychotérapie de groupe tout ça ! :lol:


Je ne suis pas d'accord, Doltot disait, "je prête mon oreille à l'autre pour qu'il s'écoute".

S'entendre dire, je ne fais pas ce que je veux parce que je n'en ai pas le courage ou pas le temps ou pas les moyens, c'est une prise de conscience.

BdC

Personne n'a encore répondu à ma question...

BdC

je crois qu'il faut différencier les petites choses dont on a bien envie mais qu'on laisse trainer par manque de temps ou de réelle envie, et les projets qui peuvent ammener un réel changement de vie.

On a tous des rêves je crois... et moi je crois à leur réalisation, chacun choisit sa vie. :)

Il se peut aussi qu'il arrive un moment dans la vie où on a envie de tenter d'autres expériences, juste pour se montrer de quoi on est capable, pour s'accomplir vraiment.
pour ma part, ça me prend peut être un peu avant l'âge mais je voudrais pouvoir me dire dans 30 ou 40 ans que je suis satisfaite de la vie que j'ai eu.
Chacun recherche ça je pense..

forest dit:mais ce n'est aps avec mes 23 piges et mon 0 € sur mon compte en banque qui vont m'aider...



Vampires :
Je suis trop jeune, je ne suis pas crédible, je n'ai pas d'argent donc je ne peux rien entreprendre... :wink:

BdC

Pourquoi, tout d'un coup, je pense au film Fight Club ?