Nous avons tous des projets...

Yep…

Boule de cristal dit:Personne n’a encore répondu à ma question…
BdC

Arg ?.. C’est pas : Qui a un projet qu’il ne réalise pas (et pourquoi) ? la question :? :?

J’ai peur de ne pas comprendre la subtilité de la réflexion où tu souhaites nous emmener ! :lol:

M. Forest

Je ne t’emmene nul part, je demande simplement ce qui differencie quelqu’un réalise un projet personnel, sans un rond, et celui qui à un projet dans la tête et une tonne de vampires qui le dissuadent de bouger.

Pourquoi certains avancent et d’autres pas

BdC

Libellulie dit:le blocage essentiel est, je crois, de quitter un confort, un cadre rassurant que l'on connait, pour une expérience non maitrisée, pour la plus grande part inconnue, sans garantie de succès.

du masochisme, en fait ? (mon frère dit "de l'inconscience")
toftof dit:du masochisme, en fait ? (mon frère dit "de l'inconscience")

Tu te trompes toftof, quitter sa zone de confort, c'est quitter ton carcan, c'est entreprendre.

Rester dans sa zone de confort c'est dire, je ne sors pas de mon lit, j'ai peur de ce qu'il y a dehors, je reste chez moi j'ai peur de l'inconnu.
La zone de confort est la zone de facilité, qui se transforme vite en zone de frustration.

BdC

si c’est perçu comme du masochisme ou de l’inconscience, c’est qu’il n’y a pas d’envie réelle de changer…
parfois les priorités changent, mais c’est surement une question de satisfaction personnelle… :)
pour moi aujourd’hui, le petit nid douillet je l’aime bien mais ce n’est plus ce qui me fait avancer.

Souvent on prend en exemple le film kramer contre kramer et plus exactement la scène ou il est au chômage et apprend que sans emploi il n’aura pas la garde de son fils. C’est la veille de noêl et il remue ciel et terre pour obtenir un boulot. et il l’obtient.

Pourquoi ?

BdC

Libellulie dit:si c'est perçu comme du masochisme ou de l'inconscience, c'est qu'il n'y a pas d'envie réelle de changer...
parfois les priorités changent, mais c'est surement une question de satisfaction personnelle.. :)
pour moi aujourd'hui, le petit nid douillet je l'aime bien mais ce n'est plus ce qui me fait avancer.

Lili est trop forte, elle est à bonne école.

Certains réussissent parce qu'ils ont un désir fort.Mais c'est insuffisant. Que faut-il encore ?

BdC

C’eset totalement l’opposé de lacher son confort pour l’aventure l’histoire de Kramer, non ?

Là, il a la gorge serrée, et risque de perdre ce confort s’il ne bouge pas…

Boule de cristal dit:Je ne t'emmene nul part, je demande simplement ce qui differencie quelqu'un réalise un projet personnel, sans un rond, et celui qui à un projet dans la tête et une tonne de vampires qui le dissuadent de bouger.
Pourquoi certains avancent et d'autres pas
BdC

sans un rond, on fais une cabane dans un arbre dans la forêt, c'est tout.
Mais dans la vraie vie avec les vraies gens, ceux qui vivent pour gagner de l'argent (je ne crois pas au comtes de fées), ton projet se réalise forcément avec des ronds, ou alors t'as une chance insolente, ou plus simplement, des relations...

ps : tu demandes d'où viennent les "vampires", c'est ça...
excellente question, BdC, cruciale...
Dès que t'as la réponse de "comment les chasser", pense à moi, promis je saurais être reconnaissant si ça marche.

Il doit sortir de sa zone de confort, prendre un boulot moins bien payé, faire des démarches qu’il n’a pas l’habitude de faire, du porte à porte avec un journal, il se dépasse pour obtenir des engagements rapides, il a un desir tellement fort qu’il est prêt à braver des refus, il enfonce les portes pour obtenir ce qu’il veut.

En résumé, il a un mental fort. Le mental est le moteur de l’action.

BdC

ce qui va justement le faire bouger…

parfois être au pied du mur permet ou de changer les choses, ou de les conserver. Mais l’essentiel c’est que l’on se donne les moyens d’arriver à ce qui compte pour nous.

(je ne sais pas si je suis claire là… :shock: )

toftof dit:sans un rond, on fais une cabane dans un arbre dans la forêt, c'est tout.Mais dans la vraie vie avec les vraies gens, ceux qui vivent pour gagner de l'argent (je ne crois pas au comtes de fées), ton projet se réalise forcément avec des ronds, ou alors t'as une chance insolente, ou plus simplement, des relations...

Es tu incapable de me citer des personnes connues ou de ton entourage qui ont réalisé leur projet sans avoir un sous au départ ?
toftof dit:ps : tu demandes d'où viennent les "vampires", c'est ça...
Dès que t'as la réponse de "comment les chasser", pense à moi, promis je saurais être reconnaissant si ça marche.

Je ne te demande pas d'ou viennent tes vampires, education judeochretienne, environnement familial, certains parents encouragent leurs enfants, d'autres les plombent.
Je veux juste te faire comprendre qu'ils existent et tout le monde en a.

Combien de fois je me suis dit n'envoie pas ton jeu à Boulogne, tu n'as aucune chance. Eliminer mon vampire n'avait rien à voir avec une quelconque dépense d'argent, 15 euros d'inscription.

La réponse existe, elle est en toi.

BdC

En formation, on utilise souvent un jeu pour faire comprendre aux participants que le mental est à la base de tout.
Un exercice surprenant que vous pouvez essayer. Je l’ai fait à Malaga devant 300 personnes il y a peu de temps.

Tu demandes à quelqu’un de tendre le bras très fort devant lui et de prononcer cette phrase avec force : JE SUIS FORT JE SUIS FORT, etc…
En même temps tu essayes de lui faire baisser le bras en appuyant sur son point et tu constateras que c’est difficile.

Second exercice, tu lui demande de retendre le bras et de dire doucement : je suis fatiguééééé, je suis fatiguéééé, etc… avec une intonnation reellement lente et basse.
En lui baissant le bras comme pour le premier exercice tu constateras qu’il ne parviendra pas à garder son bras droit. tu le baisseras sans difficulté.

Le mental est la base de l’action.
Tes vampires, tof tof, je suis trop jeune, je n’ai pas d’argent, c’est ce qui fait que ton bras ne resiste pas à la pression. :wink:

Comment est ce que l’on tue un vampire ?

BdC

Boule de cristal dit:
toftof dit:sans un rond, on fais une cabane dans un arbre dans la forêt, c'est tout.Mais dans la vraie vie avec les vraies gens, ceux qui vivent pour gagner de l'argent (je ne crois pas au comtes de fées), ton projet se réalise forcément avec des ronds, ou alors t'as une chance insolente, ou plus simplement, des relations...

Es tu incapable de me citer des personnes connues ou de ton entourage qui ont réalisé leur projet sans avoir un sous au départ ?

oui, j'en suis incapable (au moins de mon entourage, c'est-à-dire mon cadre de vie, des gens qui vivent à peu près dans les mêmes conditions que moi ; attention cependant, je ne suis pas un clodo, je ne vis pas dans un carton). Les personnes connues, je sais pas quoi dire, je m'en tape même un peu, s'ils sont connus c'est parce qu'ils ont réussi dans un domaine particulier paticulier, pas un truc de la vie de tous les jours.
Boule de cristal dit:
toftof dit:ps : tu demandes d'où viennent les "vampires", c'est ça...

Je ne te demande pas d'ou viennent tes vampires, education judeochretienne, environnement familial, certains parents encouragent leurs enfants, d'autres les plombent.
Je veux juste te faire comprendre qu'ils existent et tout le monde en a.
Combien de fois je me suis dit n'envoie pas ton jeu à Boulogne, tu n'as aucune chance. Eliminer mon vampire n'avait rien à voir avec une quelconque dépense d'argent, 15 euros d'inscription.
La réponse existe, elle est en toi.
BdC

BdC, promis je respecte ce que tu fais, tes jeux, et surtout tes appréhensions (celui qui se moque de mes craintes et autres appréhensions je lui sort un mix de jurons). Mais ya quand même une belle différence entre un jeu pour Boulogne et un vampire qui influencera des choix plus graves.
en fait, oui, j'ai un projet, mais j'ai la forme, pas le fond, (c'est là que c'est grave) :
- je veux trouver un job dans lequel je n'aurais plus l'impression de travailler.

Confucius disait "fais de ta passion un travail, et plus jamais tu ne travailleras de ta vie".

ou un truc dans le genre...

--- et j'espère quand même avoir plus d'influence sur mon bras, qui fait partie de moi, que sur un banquier, qui est plus difficile à maîtriser, lui.

tout ça va beaucoup trop loin dans l'introspection, j'arrête là, c'est un forum de jds ici. Désolé de couper court comme ça

Tu as raison, ce n’est pas le forum pour parler de ça.
Boulogne est un exemple mais je ne vais pas t’expliquer comment avec trois enfants à charge j’ai décidé de planter mon petit job confortable pour une vie plus tourmentée et nettement plus perilleuse.

Je ne suis pas la pour faire la morale ni critiquer.
Ma question était simple. Tu y as répondu, je t’ai seulement fait entrevoir une autre façon d’envisager les choses. Rien de plus. :wink:
Je suis sûr que tu repenseras à tout ça un jour ou l’autre.

Ps

On tue les vampires avec de la lumière
Comprenne qui pourra.

BdC

Mon seul projet serait de me consacrer à pleins temps à mes loisirs.
Faut pas rêver, on me donnera jamais une tune pour jouer, ni pour aller au ciné… Déjà, m’y consacrer à mi-temps serait une bonne chose, mais pour ça faut que je trouve une nouvelle source de financement.

Yep…

D’accord pour lemoral ! toutefois il faut faire attention car il n’y a rien de plus fragil que l’intellec.

Et je rajouterai : qui va piano va sano !.

M. Forest

moi j’veux mourir malheureux pour ne rien regretter

Smokan m’a dit un jour qu’il était ravi de bosser à la ludothèque de Boulogne. :wink:

J’ai le souvenir d’un présentateur sportif sur France 2 qui racontait un jour la façon dont il avait fait le morpion pendant des mois pour être pigiste. Aujourd’hui il occupe un poste important. Désir fort, mental fort…

BdC

Rien n’est plus fragile que le mental, et rien n’est plus fort aussi.
Le meilleur exemple est le sportif, la peur de gagner du tennisman, la force du marathonien qui sprinte pour le dernier kilomètre. Le skipper qui dort un quart d’heure en 4 jours…

Le mec qui s’effondre parce qu’on lui dit que ce n’est pas bien, le jap qui se suicide parce qu’il a raté un examen ou s’est fait viré de son boulot.

BdC