Nouveau clip de Radiohead : Lotus Flower:

[Lotus]

http://www.youtube.com/watch?v=cfOa1a8hYP8

Evidemment tous les fans du groupe sont deja en train d’ecouter l’album sorti aujourd’hui,mais pour les autres,il peut etre de bon de jeter un oeil a cette video du nouveau single…par simple curiosité.


Tom York,etrange et charismatique,qui danse avec une chorégraphie inspirée (le nom du chorégraphe ne me dit rien),et cette voix sublime (enfin je trouve).
Le tout dans un noir et blanc de bon aloi.

Bon apres faut aimer…et moi j’aime.
En fait je trouve le morceau superbe,mais qui clairement,a besoin de plusieurs ecoutes (ou visionnages) pour grandir en soi…grandir comme une Lotus Flower tiens justement,c’est ce dont parle la chanson. :lol:

Hadoken_ dit:
En fait je trouve le morceau superbe,mais qui clairement,a besoin de plusieurs ecoutes (ou visionnages) pour grandir en soi....


Comme quasiment tous les morceaux du groupe!
En tout cas,miam miam...

Seb,fan depuis 93-94...ça rajeunit pas!

:D

ah je croyais que depuis ok computer il étaient mort
toujours aussi expérimental et sans intérêt
vive nine inch nail au moins il y’a des mélodies

WAW, ce titre est excellent! Un petit coté Kid a qui n’est pas pour me deplaire. Vivement le son de l’album…

adel10 dit:ah je croyais que depuis ok computer il étaient mort
toujours aussi expérimental et sans intérêt
vive nine inch nail au moins il y'a des mélodies



j'ai rarement lu autant d'anneries en si peu de ligne.
Ton post bientot dans le guiness book qui sait? :pouicsupercool:
dardar dit:WAW, ce titre est excellent! Un petit coté Kid a qui n'est pas pour me deplaire. Vivement le son de l'album...



ben l'album est sorti,il est dispo ici:
http://thekingoflimbs.com/
dardar dit:WAW, ce titre est excellent! Un petit coté Kid a qui n'est pas pour me deplaire. Vivement le son de l'album...


Je viens d'écouter l'album et c'est vrai qu'il penche un peu vers KidA... Il faut que je le ré-écoute, mais il est quand même bien dans la même veine que le magnifique In Rainbows : une synthèse de ce qu'ils savent faire, moins extrémiste qu'un KidA ou un amnesiac que j'ai mis très longtemps à comprendre et apprécier.
Et il y a quand même cette bonne touche d'inspiration, d'expérimentation
sonore et rythmique, voire de free-jazz dedans.

En tous cas, il est excellent.

Eh oui, moi quand j'écoute ça je danse comme Thom Yorke dans mon salon. 'fin moins bien quand même.

Bon je viens de m’écouter l’album deux fois de suite… et pour le moment je n’aime pas du tout, de la même manière que je n’ai pas aimé In Rainbows.

Je dirais qu’il tient juste de Idioteque, plutôt que de Kid A, parce que jusqu’ici je n’ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du How to Disappear, Everything in its Right Place ou Motion Picture Soundtrack.

Mais pourquoi ils doivent mettre cette espèce de boite à rythme sur toutes leurs chansons…

Spy dit:Bon je viens de m'écouter l'album deux fois de suite... et pour le moment je n'aime pas du tout, de la même manière que je n'ai pas aimé In Rainbows.
Je dirais qu'il tient juste de Idioteque, plutôt que de Kid A, parce que jusqu'ici je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du How to Disappear, Everything in its Right Place ou Motion Picture Soundtrack.
Mais pourquoi ils doivent mettre cette espèce de boite à rythme sur toutes leurs chansons...



In Rainbows est excellent.

King of Limbs,pour le moment j'ai que deux ecoutes donc je ne donnerai pas un avis definitif (il me faudra sans doute attendre 1 mois d'écoute pour me prononcer,comme souvent avec radiohead,la plupart des layers des morceaux apparaissent rarement aux premières ecoutes).
Mais j'aime beaucoup,l'ensemble est articulé autour d'un arc (Flowers Lotus etant le sommet il semblerait),et l'album semble passer progressivement du son electro a de l'organique.Interessant.
La deuxieme partie est partie pour etre memorable,la premiere partie demande un certain temps certainement,puisqu'on se rapproche de l'experimentation passé.
A voir donc dans un mois :pouicsupercool:

Pour la boite a rythme,c'est plus compliqué que ca en fait. :D
Hadoken_ dit:Pour la boite a rythme,c'est plus compliqué que ca en fait. :D

Ben je veux bien que tu m'expliques, parce que je crois vraiment que c'est ça qui me dérange sur les deux derniers album.

En attendant c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée d'écouter un peu de Radiohead ce soir: je me lance un petit Glastonbury 2003 :D
Spy dit:je me lance un petit Glastonbury 2003 :D

Et j'enchaine avec un Anyone Can Play Guitar MTV Beach House.
Y a pas à dire, c'était mieux avant :mrgreen:

Je rejoins Spy sur ce coup, et pourtant je suis un inconditionnel de Radiohead dont mon album préféré n’est pas loin d’être Kid A, c’est dire.

Mais là, avec une seule écoute pour le moment, je suis profondément déçu. Je ne crierai pas au scandale (d’abord parce que ça ne m’a pas coûté cher, un ami me l’ayant prêté :mrgreen: ) mais je suis bien content d’avoir été surpris par l’annonce de l’album la semaine dernière. Si je l’avais attendu depuis des semaines, j’aurais mal réagi.

Il faut attendre Lotus Flower pour enfin avoir de la musique et le reste retombe gentiment. Un arc oui, en effet, mais pas franchement bandé, et pour tout dire, pas franchement bandant.

Souhaitons que sous ses atours peu attirants, je découvre une vraie perle aux prochaines écoutes mais je n’y crois guère. :cry:

Spy dit:
Et j'enchaine avec un Anyone Can Play Guitar MTV Beach House.
Y a pas à dire, c'était mieux avant :mrgreen:


euh :?
non quand même.
.
Et Tom York en blonde,c'etait pas top non plus :mrgreen:
Hadoken_ dit:
adel10 dit:ah je croyais que depuis ok computer il étaient mort
toujours aussi expérimental et sans intérêt
vive nine inch nail au moins il y'a des mélodies


j'ai rarement lu autant d'anneries en si peu de ligne.
Ton post bientot dans le guiness book qui sait? :pouicsupercool:


je pense tous les mots, :pouiccooool: aussi étant passé de mega fan a c'est quoi ce truc je pensais vraiment que ce n’était pas le même groupe, alors si il ne sont pas mort ..... 'est pire que ce que je pensais

Cher Monsieur,

Je ne fais pas parti du public de Radiohead, mais juste ce clip est vraiment très bon. Oui. J’aime beaucoup l’idée et le résultat. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis de cette partie du public de Radiohead qui n’a pas réussi à les suivre à la sortie de Kid A. C’est simplement que la musique qu’ils font depuis lors ne parvient plus à trouver ce petit chemin qui, jusqu’ici, l’emmenait directement du poste jusqu’à l’âme. Question de choix artistique, et il est évident que lorsqu’ils ont pris ce virage, ils devaient se douter qu’ils en sèmeraient pas mal en route.

Je leur en ai un peu voulu, à l’époque. Faut dire que j’étais un gros, gros fan (et j’avais l’âge auquel cela signifie ne pas être forcément très raisonnable).
Aujourd’hui, ça va mieux. :mrgreen:

A présent, l’art ne se discutant pas (à moins d’aimer les ennuis :mrgreen:), je considère avec respect leurs démarches novatrices en matière de distribution. Y a pas mal de politiques qui devraient s’en inspirer dans leur approche de la question.

Quand au clip en lui-même, plutôt sympa. On dirait une version plus soignée de ce que Thom Yorke faisait parfois sur scène quand il était plus jeune. Il n’y a que lui pour faire ça, et peut-être Michael Stype avant lui.
Et Thom a quand même l’air vachement plus sympa que Malcolm Macdowell dans le porter du chapeau-melon. :pouicsupercool:

Mais pour ma part, j’en suis toujours à me demander ce que le héros de Just peut bien révéler aux quidams qui l’entourent à la fin du clip.

timbur dit:
Mais pour ma part, j'en suis toujours à me demander ce que le héros de Just peut bien révéler aux quidams qui l'entourent à la fin du clip.



Un jour peut être...!!! 15 ans après, on cherche encore...



:lol:
timbur dit:Je suis de cette partie du public de Radiohead qui n'a pas réussi à les suivre à la sortie de Kid A. C'est simplement que la musique qu'ils font depuis lors ne parvient plus à trouver ce petit chemin qui, jusqu'ici, l'emmenait directement du poste jusqu'à l'âme.

C'est vrai que Kid A n'était pas facile d'accès, mais pour moi il y avait au moins des "portes d'entrée", par exemple How to Disappear est dans la même lignée que Exit Music, et Motion Picture Soundtrack existait déjà en version acoustique depuis longtemps, j'ai aussi tout de suite bien aimé la ligne de basse de National Anthem ou la batterie de Morning Bell. Ces petits éléments ensemble m'ont donné envie de réécouter l'album et finalement de bien l'apprécier.
Là sur les deux derniers album, y a pas grand chose qui a réussi à m'accrocher et à me plonger dans leur musique.

En bonus pour les anciens fans, une reprise de Can par Radiohead de The Thief, qu'ils ont joué quelques fois en concert, et que je trouve magnifique.

Alors, deux choses :
- Le clip est assez réussi, en tant que démarche conceptuelle, il y a quelque chose qui passe, d’autant que c’est bien la meilleure “chanson” du disque.
- J’aime beaucoup In Rainbows, et particulièrement le CD2, d’ailleurs, que ceux qui n’ont acheté que le disque de base (et ne piratent pas) ne connaissent pas. Et je lui trouvais encore beaucoup de “portes d’entrées”, à celui-là. Down Is the New Up est un incroyable morceau, par exemple et 4 minute warning est une conclusion admirable.

Allez, je le réécoute.

Spy dit:
Là sur les deux derniers album, y a pas grand chose qui a réussi à m'accrocher et à me plonger dans leur musique.


Ceux qui en sont restés au fait d'un Kid A expérimental et qui se sont passés des opus suivants, ont évidemment loupé des titres majeurs du groupe, aussi puissants que les premiers...boite à rythme incluse ou pas. Sans parler des nombreuses faces B qui font aussi la force du groupe.

Je pense, sans compter les titres que Spy a cité pour Kid A, en vrac à des titres comme 2+2=5 , There There , Reckoner, 15 steps...la liste serait bien trop longue, et ceux qui ont fuit après Kid A devrait redonner une chance à ces albums je pense.


:D