Bon salut a vous !
Je me présente Robin 30 ans, Haute Savoie
Je suis un tout jeune créateur de jeu, j’ai un projet que je traine depuis maintenant un an, Tours de Sorciers. Je l’ai présenté a Ugnie cette année et a Cannes auprès de quelques éditeurs.
L’expérience fut intéressante même si j’avais réellement le trac, c’est un exercice dont je n’ai pas l’habitude. J’en viens a ma question il y a t’il des méthodes pour présenter un jeu face aux éditeurs ?
Proposer une partie c’est un peu dure car mon jeu dure a peu près deux heures.
Enfin y a t’il des concours autre que celui de Boulogne et Ugine j’ai cherché une liste sur le site mais je n’ai rien trouvé (je ne suis peut être pas tres doué
)
Enfin sinon merci pour la richesse de ce forum et a tous ceux qui ont contribué a le remplir ![]()
Voir dans cette même partie du forum le post de Bony qui propose de tester gratuitement les protos dans son association.
Les tests, c’est la partie la plus importante du développement, préalable à tout concours. La durée de ton jeu n’est pas un obstacle car il existe des testeurs qui apprécient tout types de jeux.
Tu as pas mal de concours de créateurs - assez peu néanmoins sont faits par des éditeurs.
Merci Mr Lapin je vois que vos oreilles sont toujours aux aguets !!!
J’ai été impressionné par les éditeurs pour leur vision de synthèse de mon jeu, ils ont tout de suite vu les points forts et les points faibles.
Si bien que maintenant je planche sur la future version !!!
En tout cas moi qui faisait tourné ce jeu un peu en cercle fermé ca apporte de la fraicheur ! ![]()