Mais c’est parfait alors ; des cartes, des jetons… je t’ai trouvé ton prochain jeu à éditer Matthieu…
http://sunnygames.free.fr/DiapoReglesMa … OLEURS.swf
Je connais l’auteur qu est très pris en ce moment mais qui arrivera bien à te consacrer un peu de temps…
A bientôt…
![]()
Et bien je n’ai personnellement rien à redire sur un nouveau format de boite.
Il me semblait que le format Zigo ou vitrail pouvait contenir 2 jeux de cartes, non ?
Arnaud.
Cela reste un format de boite qui est facilement rangeable dans les ludothèques les plus chargées ^^
Ou dans les petits espaces des ludophiles
Non c’est vrai c’est très sympa et puis cela apporte de l’originalité sur le marché du jeu. Après c’est vrai que je suis plus pour des écritures verticales, mais il faut voir après avec les illustrations du jeu en question.
Ka-Ching ne rentre pas en effet dans vos boites actuelles, le format “Corsair” est tout à fait adapté il me semble au vu du matériel de ce jeu. Sinon au pire dans une boite du format “Contrario” cela doit passer aussi ![]()
Sinon Speccy je te rejoint le format Camenbert cela me botte bien également
Matthieu.CIP dit:1° Que pensez-vous de ce format ?
Bof, c'est vrai que c'est plus classe mais je trouve, personnellement, que ce n'est pas facile à ranger avec d'autres jeux de formats différents.
C'est trop, fin, tu ne peux rien mettre dessus...
Bref, je ne suis pas pour.
Je préfère les nouvelles boites Amigo, cote à cote ou alors carrément des sacs qu'on mets en vrac dans un tiroir avec jungle, cant stop...
Matthieu.CIP dit:2° Selon vous, le traitement de l'illustration devrait se faire de manière verticale (comme Korsar ou Thor) ou horizontale ?
Par rapport à la boite, le format vertical risque de ne pas être trop lisible, non ?
On a une vision panoramique, d'ailleurs les écrans télé 16/9 ne sont pas verticaux
Matthieu.CIP dit:
Pour le nombre de cartes Maxi, je pense que l'on pourra être autour de 90.
Je trouve le format super sympa.
90 cartes à y ranger mais c'est exactement le nombre de cartes de sushi express.
Quelle coïncidence!
Si ce n'est pas confidentiel, l'ordre de prix de ce nouveau type de boite serait aux alentours de combien?
BK
BlueKang2 dit:Si ce n'est pas confidentiel, l'ordre de prix de ce nouveau type de boite serait aux alentours de combien?
BK
C'est un tout petit peu tôt pour le dire car je n'ai pas encore la totalité de mes coûts de production...
Moi aussi je trouve ça classe, mais a priori pas très facile à ranger.
Matthieu.CIP dit:BlueKang2 dit:Si ce n'est pas confidentiel, l'ordre de prix de ce nouveau type de boite serait aux alentours de combien?
BK
C'est un tout petit peu tôt pour le dire car je n'ai pas encore la totalité de mes coûts de production...
OKi. Merci de la réponse.
J’aime beaucoup le format de thor, je trouve ça classe.
En boite métal, ça ne peut qu’être bient.
Fulgan dit:Moi aussi je trouve ça classe, mais a priori pas très facile à ranger.
perso, j’ai une étagère où j’ai mon méditerranée déexposée et les boites de Thor, Korsar, Delphi, Sioux et Rauber juste devant. Ca me fait déco dans le bureau (les autres boites sont rangées comme dans une bibliothèque).
Mais dans un tiroir, ça se range très bien aussi!
Pareil pour moi, je trouve ce format très bien… Pour ce qui est du rangement, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, à part si on est un peu maniaque…
Ce que je veux dire, c’est cue c’est pas non plus une boîte sphérique, on trouvera bien de la place pour la poser quelque part… Au pire on achètera plusieurs jeux de la gamme pour les empiler proprement. ![]()
Et pour l’illustration, j’aurais tendance à dire vertical, mais peut-être par facilité, parce que si je pense qu’un visuel horizontal pourrait bien le faire, je pense que ça serait quand même plus délicat à réaliser… Mais je fais confiance à Cocktail Games pour ça… ![]()
Mattintheweb dit:c'est pas non plus une boîte sphérique
héhéhé... La boite 'bang the bullet' avec toutes les extensions de wanted est ce que j'ai vu de pire dans le domaine jusqu'a présent
Pas mal comme format
Et puis cela permet de faire un mixe, jeu de cartes + pions (comme Quiproquo)
Pour l’illustration, cela peut dépendre du jeu, mais elle pourrait être dans le même sens que les cartes. Comme ça, si on ouvre la boîte dans le sens logique de l’illustration, on voit les cartes dedans dans le bon sens.
Maitenant, si les cartes restent carrées… ce n’est plus faisable.
Pour le format, c’est mieux allongé. Plus facile à transporter car cela tient (même mal) dans une poche. Un jeu carré, jamais !!!
Amic,
Alain R