Nouveau Forum

Marrant, je croyais que le phpbb n’était justement pas le plus adapté pour les forum très actif (et que le vbulletin faisait mieux l’affaire). Peut-être que les choses ont changé, faudrait que je me mettre à jour.
Par contre je trouve que la “zone” du forum est au final assez étroite :?
Mais bon, le nouveau site est quand même bien sympa !

Deux petites questions :
- A quoi sert la petite flamme sur certains topics ? (désolé si c’est évident, je ne suis pas un pro des forum…)
- Pour le moment je ne peux dérouler la page générale des forums jusqu’en bas, idem quand je clique sur un sujet, impossible de dérouler la page pour voir les messages de bas de page… C’est grave docteur ? Y a que moi dans ce cas ?
Merci

Il me semble que les petites flammes = les topics où tu as déjà posté auparavant

Bravo beau boulot (mais lorsque l’on tape le texte celui-ci est d’une police plus petite que le texte affiché une fois le message “envoyé”, est ce normal ?).
A bientôt,
Thierry :wink:

stfrantic dit:Il me semble que les petites flammes = les topics où tu as déjà posté auparavant

Ok merci :wink:
Et pour l'autre problème ça semble résolu pour le moment, ça doit déconner un peu par chez moi...
Yomgi44 dit:
- A quoi sert la petite flamme sur certains topics ? (désolé si c'est évident, je ne suis pas un pro des forum...)
Ce sont les sujets "chauds" qui ont reçus plus de X réponses.
blublugrublu dit:
Yomgi44 dit:
- A quoi sert la petite flamme sur certains topics ? (désolé si c'est évident, je ne suis pas un pro des forum...)
Ce sont les sujets "chauds" qui ont reçus plus de X réponses.

Ah ok, merci :wink:

Je ne veux pas être méchant, oh que non, j’adore et je vénère Tric Trac et je voudrais les supporter dans tous leurs changements; mais là j’ai aussi envie d’être honnête sur le coup:
Le nouveau site est sympa, la nouvelle ludothèque est géniale (quoique j’ai un doute pour la pagination automatique dans certaines pages qui rend par exemple difficile de trouver un nom d’auteur commençant par la lettre Z).
Par contre… JE VOUS EN SUPPLIE, changez le layout de ce forum par pitié!!
On distingue très mal les séparations entre les posts, la zone importante est beaucoup trop étroite, il y a des zones non utilisées (les bandes à gauche et à droite sont ENORMES).
Franchement si le layout ne change pas (je vais avoir l’air d’un gros chiant pas beau que personne n’aime, mais voilà je dois être honnête malgré tout parce que moi j’aime Tric Trac et sa communauté…) je n’aurai malheureusement plus envie de venir y poster, en ce qui me concerne :(
Alors je vous en conjure, CHANGEZ LE CSS DU FORUM POUR LE BIEN DE TOUT LE MONDE ET DE TRIC TRAC AUSSI :)
En plus d’un layout convenable ça serait génial si les profils/photos pourraient revenir à gauche comme le standard de la plupart des forums; c’est assez perturbant, mais bon c’est moins grave que ce que j’ai expliqué plus haut à mon humble avis.
Donc voilà si ma petite bouteille dans l’océan pouvait trouver écho… ça serait vraiment génial.
Merci encore pour tous les efforts à côté sinon, le changement c’est parfois super.

Petites remarques :
-L’avatar a droite c’est tout sauf naturel.Très etrange,mais c’est peut être pas défintif je présume.
-La zone de forum est extremement petite,coincéé entre un bandeau a gauche envahissant et des pubs a droite qui s’animent.Pour le moment l’ensemble parait peu lisible et très fouillis à consulter.Même le “post reply” n’est pas facile à trouver immédiatement.

Et si on pouvait également faire en sorte que les signatures ne dépassent pas un petit nombre de lignes, ça serait sympa ! Parce que là c’est vraiment abusé pour certains.

Hadoken_ dit:Petites remarques :
-L'avatar a droite c'est tout sauf naturel.Très etrange,mais c'est peut être pas défintif je présume.
-La zone de forum est extremement petite,coincéé entre un bandeau a gauche envahissant et des pubs a droite qui s'animent.Pour le moment l'ensemble parait peu lisible et très fouillis à consulter.Même le "post reply" n'est pas facile à trouver immédiatement.

+1
Khelz dit:Je ne veux pas être méchant, oh que non, j'adore et je vénère Tric Trac et je voudrais les supporter dans tous leurs changements; mais là j'ai aussi envie d'être honnête sur le coup:
Le nouveau site est sympa, ...
Par contre... JE VOUS EN SUPPLIE, changez le layout de ce forum par pitié!!
On distingue très mal les séparations entre les posts, la zone importante est beaucoup trop étroite, il y a des zones non utilisées (les bandes à gauche et à droite sont ENORMES).
....

C'est vrai que c'est très étrange : la zone texte représente même pas 1/4 de mon écran. J'espère que c'est en réglage. Sinon je veux bien qu'on m'explique le pourquoi du comment ?!?

J’aime beaucoup la nouvelle version.
Je suis sur qu’on s’habituera à tout ce qui semble étrange pour le moment ;)
SAUF la zone utile du forum qui est dérisoirement petite.
Trèèèèès peu lisible !

ilfiniol dit:Et si on pouvait également faire en sorte que les signatures ne dépassent pas un petit nombre de lignes, ça serait sympa ! Parce que là c'est vraiment abusé pour certains.

+1

Les images merdouillent complètement ou c’est moi ?

Pareil que Hadoken et Khelz.
Autant le reste du site est mieux, autant le layout du forum est… comment dire… perfectible…

Ca fera pas avancer le schmilblick mais j’ai aussi beaucoup de mal avec la nouvelle présentation. J’ai d’abord cru qu’il y avait des pubs entre chaque post avant de comprendre que c’était les signatures. Après j’ai du plisser très fort les yeux pour voir où étaient les séparations entre les posts (oui j’ai des lunettes et oui j’ai vu l’ophtalmo ya pas longtemps). Et maintenant je me demande à quoi ça sert d’avoir un bel écran 24" tout neuf quand seulement la moitié est utilisée.
Après si des gens aiment bien ils peuvent le signaler aussi.
Bon courage, c’est jamais simple de mettre en prod 8)

Tout pareil. Autant le site, rien à dire, c’est magnifique, autant le forum a perdu en lisibilité.
En particulier, je suis un gros fan de la fonction “voir les nouveaux messages” et c’est beaucoup moins lisible qu’avant (et ce n’est pas une question de s’habituer).
Ceci dit, un grand bravo pour avoir réussi la migration d’un historique pareil de messages sans tout faire péter !

Cher Monsieur,
Forcément, je suis un utilisateur du forum, et forcément moi aussi il y a des trucs qui ne me vont pas. On a fait une install, je rappelle que c’est un forum open source, et on avait 2 solutions.
1/ ouvrir le forum quand tout serait paramètré aux petits oignons, mais peut-être dans 15 jours, voir 3 semaines
2/ ouvrir maintenant et corriger au fur et à mesure.
Comme vous pouvez le constater, nous avons opté pour le 2. Alors les râleurs pro, râlent et les internautes au cerveau qui sait que nous avons 3 tonnes de choses à faire nous signale les soucis, gentillement, en prenant leur mal en patience. La vie quoi :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur wahn,

wahn dit:Et maintenant je me demande à quoi ça sert d’avoir un bel écran 24" tout neuf quand seulement la moitié est utilisée.

C’est amusant, parce que lors de la mise en place de la V3, on m’avait dit exactement la même chose :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal