Nouveau Forum

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Syn

Monsieur Phal dit:Alors les râleurs pro, râlent et les internautes au cerveau qui sait que nous avons 3 tonnes de choses à faire nous signale les soucis, gentiment, en prenant leur mal en patience. La vie quoi :)

Mais personne n'a été spécialement impatient. Nous avons seulement donné notre avis, il faut les prendre comme des suggestions, rien de plus.

test…

Ok ça fonctionne…
merci.

ilfiniol dit:
Monsieur Phal dit:Alors les râleurs pro, râlent et les internautes au cerveau qui sait que nous avons 3 tonnes de choses à faire nous signale les soucis, gentiment, en prenant leur mal en patience. La vie quoi :)

Mais personne n'a été spécialement impatient. Nous avons seulement donné notre avis, il faut les prendre comme des suggestions, rien de plus.

Quand je vois certains menacer de ne plus venir poster parceque leur layout (je ne sais même pas ce que c'est !) n'est pas de la bonne couleur...
Monsieur Phal dit:2/ ouvrir maintenant et corriger au fur et à mesure.
Comme vous pouvez le constater, nous avons opté pour le 2. Alors les râleurs pro, râlent et les internautes au cerveau qui sait que nous avons 3 tonnes de choses à faire nous signale les soucis, gentillement, en prenant leur mal en patience. La vie quoi :)

C'est vrai que si l'important c'est que le forum soit ouvert et que les détails vont être corrigé pour la suite c'est bien.
Ce que j'aime dans le nouveau forum :
Le fait de cacher les signatures des gens.
Les nouvelles options
Ce que j'aime moins :
Le panneau de gauche trop gros
Le fait que suivant/pérécedent n'existe plus
Le côté un peu trop blanc, j'aimais bien l'ancien gris/bleu
bon courage pour le boulot !

Franchement râler pour une histoire de couleur c’est fort… Moi je trouve le nouveau forum très bien, faut juste s’acclimater (les avatars à droite ça fait bizarre au début). Sinon la largeur de la page en elle-même moi je trouve ça sympa justement, en plus sur Imac c’est classe.
Bravo pour le boulot !
[Edit] Juste un truc, j’ai posté dans “Questions sur le site” pour avoir une légende de l’iconographie mais j’en remet une couche ici… Si quelqu’un sait… :)

wahn dit:J'ai d'abord cru qu'il y avait des pubs entre chaque post avant de comprendre que c'était les signatures.

Il est facile de réduire la taille de la police pour les signatures, la preuve je l'ai fait. :mrgreen:
Panneau de l'utilisateur -> Profil -> Modifier la signature
Rimsk dit:Franchement râler pour une histoire de couleur c'est fort... Moi je trouve le nouveau forum très bien, faut juste s'acclimater (les avatars à droite ça fait bizarre au début). Sinon la largeur de la page en elle-même moi je trouve ça sympa justement, en plus sur Imac c'est classe.
Bravo pour le boulot !
[Edit] Juste un truc, j'ai posté dans "Questions sur le site" pour avoir une légende de l'iconographie mais j'en remet une couche ici... Si quelqu'un sait... :)

Je plussoie totalement le monsieur et je remercie la personne qui m'a fait découvrir qu'on pouvait cacher les signatures des membres, surtout que certains en ont qui s'étalent sur plusieurs lignes avec du lien bleu dedans et c'est gênant pour suivre le fil.
Et sur iPad, c'est nickel !
arnauldvm dit:
ilfiniol dit:Et si on pouvait également faire en sorte que les signatures ne dépassent pas un petit nombre de lignes, ça serait sympa ! Parce que là c'est vraiment abusé pour certains.

+1

Que tout le monde réduise la taille de sa signature, et que ça saute ! :mrgreen:

Je m’en vais de mon petit commentaire :)
Alors le forum est plus lisible je trouve que l’ancien et il s’intègre bien mieux au site.
Les points d’amélioration (selon moi et puis ce n’est que mon avis après tout):
- L’avoir la possibilité de changer la largeur du site (pour les grands écrans) et donc du forum
- Pouvoir rechercher dans le site et qui sorte également les résultats du forum (ouais je pousse un peu)
- Avoir le même style de bouton dans le forum que dans le site
Pour l’instant c’est ce qui me vient à l’esprit ce matin…
Mais je suis patient et au final j’aime bien voir les choses avancer au fur et à mesure donc j’ai hâte de voir les futures évolutions ;)

Enpassant dit:
arnauldvm dit:
ilfiniol dit:Et si on pouvait également faire en sorte que les signatures ne dépassent pas un petit nombre de lignes, ça serait sympa ! Parce que là c'est vraiment abusé pour certains.

+1

Que tout le monde réduise la taille de sa signature, et que ça saute ! :mrgreen:

Je suis assez pour aussi, y'a des signatures avec des images, des annonces, bientôt on aura des micro-forums dans les signatures :mrgreen:
Hop, signature réduite.

Aller je met la mienne :)
- texte des signatures plus gros que celui des post, c’est genant.
- les 2 bandes de part et d’autre, c’est genant aussi.
- la fonction suivant/precedent qui a disparu, c’est dommage.
- les avatars a droite des post, c’est pas naturel.
- l’aspect esthetique global qui manque de lisibilité. Les fonctions importantes ne sautent pas aux yeux.
- un bug enervant: avec mon ipad, quand je revient sur un mot pour corriger ou autre, le texte ne s’ecrit plus, il faut que je vire le clavier, que je reussisse a bien viser avec mon doigt l’endroit ou je veux ecrire et la ca remarche ( je ne sais pas si je suis clair)
- dans les mp, le texte que l’on saisit est bien trop petit.
Voili voilou, bon courage.

Quel soulagement de retrouver le forum !
Bravo pour le boulot abattu la TT crew :)

super que le forum soit à nouveau disponible. c’est ça le plus important, même s’il y a encore quelques petits trucs mineurs à corriger. merci à l’équipe pour la migration réussie.
quelques bugs ou bizarreries (en plus de ceux déjà signalés) qui pourraient être pris en compte dans une prochaine version:
* quand on se connecte dans le forum, en utilisant le bandeau de gauche, la réponse est systématiquement (pour moi au moins) qu’il y a un problème avec mes identifiants (alors qu’ils sont bons) et que j’ai dépassé le nombre max d’essai (alors que je n’ai fait qu’un seul essai). j’ai alors une nouvelle fenêtre où je rentre à nouveau mes identifiants (les mêmes) plus un visuel à décrypter et j’arrive alors à me connecter.
* quand on entre sur un forum, comme par ex ‘discutons jeux’, c’est bien pratique de connaitre les rubriques qui contiennent des nouveaux posts (depuis la précédente connection). dans l’ancien forum, ces rubriques apparaissaient en premier, avec un symbole orange pour que la distinction soit facilitée. aujourd’hui, les rubriques apparaissent toujours en premier, mais la distinction couleur n’existe plus, ou alors n’est plus du tout lisible (j’ai la vague impression que le symbole est légèrement verdatre à la place d’être gris, mais ca n’est vraiment pas clair, tellement que je ne suis même pas sur que c’est le cas).

Rimsk dit:Hop, signature réduite.

Du coup on ne peut plus la lire sans faire un CTRL+ molette...Autant que tu la supprimes :mrgreen:

Site beaucoup plus jolie, mais…
- C’est illisible, tout est bleue ou blanc ou gris clair.
- Les signatures plus grosse que les postes !
- mais SURTOUT: Rendez moi mon bouton milieu !
Avant, si je clique sur un liens ou un poste du forum avec le bouton milieu de la souris, ça me l’ouvre dans un autre onglet. Maintenant, clique gauche ou milieu donne le même résultat ! Non non et non ! :evil: :evil:

Je rale, mais bravo pour le travail, et je suis persuadé que cela va s’améliorer de jour en jour (avec le bouton milieu :mrgreen: ). Longue vie à TT !

nitrik dit:
Avant, si je clique sur un liens ou un poste du forum avec le bouton milieu de la souris, ça me l'ouvre dans un autre onglet. Maintenant, clique gauche ou milieu donne le même résultat ! Non non et non ! :evil: :evil:

Pas mieux, on sent que je forum est mieux mais 2-3 réajustement serai la bienvenue :)
nitrik dit:Avant, si je clique sur un liens ou un poste du forum avec le bouton milieu de la souris, ça me l'ouvre dans un autre onglet. Maintenant, clique gauche ou milieu donne le même résultat ! Non non et non ! :evil: :evil:

Curieux, je n'ai pas eu ce problème.

Le forum me demande de me log avec captcha signalant un trop grand nombre de tentatives des la première tentative (mdp + log = bons).

Allez, mon petit retour sur le nouveau forum.
Commençons par ce qui est bien :
- Finalement il est arrivé vite ce nouveau forum !
- Graphiquement cohérent avec le site (qui est lui-même vraiment très bien !). Et c’est une une très bonne chose.
- nouvelle fonctionnalités lors de la rédaction de message (enfin la possibilité de surligner une ligne pour lui appliquer les balise -url ou gras par exemple)
- le menu à gauche est une excellente idée. C’est plus facile à identifier et ça fait moins amateur que le mini bandeau qu’on avait auparavant
- il fait déjà (d’un point de vue fonctionnalité) presque tout ce dont l’ancien était capable.
Ce que j’aime moins (beaucoup de choses ont déjà été dites mais bon^^):
- problème lors de la connexion avec le menu gauche (comme dit précédemment, erreur systématique et nécessité d’utiliser le captcha)
- zone de texte trop étroite et du coup difficilement lisible
- séparation entre les posts difficilement visible
- séparation des posts et des signatures difficilement visible également. Combiné avec le fait que certains ont des signatures longues comme le bras et le problème cité juste au dessus, on à l’impression que celles-ci sont également des posts
- police lors de la saisie d’un message beaucoup trop petite. Vous ne m’aidez pas à ne pas abîmer encore plus mes yeux déjà en mauvais état ;)
- le clic molette non fonctionnel sur les rubriques de forum (ex : “discutons jeux”). NB : j’utilise Chrome au boulot, je tenterai avec Opera à la maison
- les boutons (par exemple “aperçu” et “envoyer”) sont mal placés. Ils sont très loin de la zone de saisie. Comme cité plus avant, le bouton “post reply” est difficilement identifiable lorsque l’on parcourt un thread
Disclaimer :
Je suis parfaitement conscient qu’on en n’est qu’aux débuts de cette nouvelle version et que les problèmes sont dû au manque de temps pour la plupart.
Je suis très content que le forum soit déjà de retour et aussi fonctionnel (mine de rien, il fait déjà à peu près tout ce que l’ancien faisait)
Ce message n’a pas pour but d’accabler TricTrac mais bien de vous aider à l’améliorer. Je suis bien conscient que les corrections prendront le temps qu’il faudra et je le vis très bien, je vous l’assure ;)