N'empêche, je me reconnais dans ce schtroumpf grognon : 90% des sites internets sont bleus, et je trouve pas ça particulièrement beau et original, bien que sans doute plus "vendeur". Mais bon, la couleur je peux m'y faire. C'est pas comme un certain système de jauge absurde
Rimsk dit:Je sais pas si ça vous le fait mais j'ai beau cocher "Me connecter à chaque visite" ça ne prend pas en compte et quand je rentre mes identifiants ça me met un message d'erreur, je dois en + entrer un captcha...
Pareil chez moi Sinon bravo pour les corrections déjà apportées, le template du forum est bien mieux !
Quand je veux cliquer avec ma molette de souris pour avoir un onglet et ainsi ouvrir plusieurs pages en même temps, ça m’envoie directement sur la page sans faire d’onglet. Pareil pour le site.
eithelgul dit:Mais perso j'ai beaucoup de mal à identifier les lus/non lus. Les couleurs vert/gris de l’icône (que je reconnais pas d'ailleurs ?? moustique écrasé, tête de troll ??), sont très similaire (peut être un problème de daltonisme que j'ignore). Et vu que tout est en gras je dois limite survoler l’icône pour lire l'info bulle.
+1. Ce serait plus agréable avec des couleurs bien différenciées entre les lus / non-lus.
Pareil que certains : qq difficultés pour mettre l’image de l’avatar, taper le code “captcha ??” pour se connecter. AMHA, c’est le temps que tout se mette en place. Sinon, c’est de mieux en mieux l’ergonomie, les couleurs…
eithelgul dit:Mais perso j'ai beaucoup de mal à identifier les lus/non lus. Les couleurs vert/gris de l’icône (que je reconnais pas d'ailleurs ?? moustique écrasé, tête de troll ??), sont très similaire (peut être un problème de daltonisme que j'ignore). Et vu que tout est en gras je dois limite survoler l’icône pour lire l'info bulle.
+1. Ce serait plus agréable avec des couleurs bien différenciées entre les lus / non-lus.
Ah oui... Après avoir lu ce message, je viens de regarder attentivement et de découvrir les deux couleurs lu/nonlu! Je pensais que ça avait disparu avec le nouveau forum.
Je suis triste de voir qu’un sujet historique datant de 2003 et marquant l’unification des communautés Ankou et TT soit devenu le lieu où exprimer différents commentaires sur le nouvel habillage du forum… et ce, jusqu’à écraser le message originel sous des pages d’interventions. Y’a plus d’respect mon bon monsieur.
Hello à tous, J’ai constaté le même problème que toi, Rimsk. Les messages privés, après envoi, se stockent à l’infini dans la boîte d’envoi. Et une fois dans la boîte d’envoi, aucune option ne permet d’aller plus loin (comme un Envoyer/Recevoir à la Outlook, par exemple). Quelqu’un a-t-il trouvé une option cachée, quelque part ?
Ah je ne suis donc pas le seul ! C’est très embêtant en plus parce que je dois donner des infos à des joueurs, rapport à des ventes/échanges, et là… Si quelqu’un sait quelque chose, un admin par exemple… [Edit] Ah il semblerait que ça re-marche !
Cher Monsieur, et si vous ouvriez un sujet pour cela, ce serait bien non, ça éviterait d’avoir la réponse perdu au milieu de ce sujet là… D’autant que le fonctionnement des MP n’a pas changé et que la réponse à cette question a été donné 100 fois et qu’en plus elle doit être dans la FAQ. Merci
Cher Monsieur ilfiniol, est-ce que le bouton “mes messages” situé à côté de la messagerie privé répond à tes attentes ? Ça affiche toutes les discussions dans lesquelles tu as déjà publié un message. Cher Monsieur Phal, sur les trois paragraphes de la FAQ liés à la messagerie privé, un seul évoque le problème concerné et propose trois explications : L’utilisateur n’est pas connecté (faux). L’administrateur a désactivé les messages privés pour l’ensemble du forum (?). L’administrateur vous a empêché d’envoyer des messages privés (pourquooiiiiii moi ???). Enfin, quand on fait une recherche sur les usages de la messagerie privé, héhé, devinez sur quoi on tombe en premier ! Ce présent sujet. C’est con, hein ? Haha, mais c’est comme ça. Donc je m’en vais en quête d’un autre sujet évoquant ce soucis et tenter de trouver pourquoi ma messagerie fonctionnait il y a six mois et plus maintenant. Et je tiendrai au courant Monsieur Rimsk. Édition de 19 heures 09 : Un drôle de type en costume à carreaux noirs a publié ceci dans les tréfons du forum :
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Thibault, les messages restent dans votre boite d’envoie jusqu’à ce que le destinataire les ait lu… Par contre, tant que vous ne les suprimez pas, ils restent dans “messages envoyés”. C’estv un moyen de savoir si le message à été llu ou pas… tant qu’il est dans “boîte d’envoie”, il n’a pas été lu ! Bien à vous de cordialement Monsieur PHal
Uldrich dit:Cher Monsieur ilfiniol, est-ce que le bouton "mes messages" situé à côté de la messagerie privé répond à tes attentes ? Ça affiche toutes les discussions dans lesquelles tu as déjà publié un message.
Seulement en partie. Je préfèrerais largement pouvoir voir d'un trait et différencier quand je suis sur un forum (par exemple Discutons Jeux) les topics sur lesquels j'ai participé et les autres. Je pense que l'icône de flamme qui indique la "popularité", i.e. un grand nombre de vue d'un topic est loin d'être quelque chose de vraiment utile, en tout cas bien moins que de savoir si le topic en question dans lequel on voit qu'un nouveau message a été posté contient une de nos interventions. Surtout que la limite d'apparition de la petite flamme en question semble être en gros 1200 vues. C'est vraiment peu... M'enfin on peut garder les deux.