Bonjour à tous,
je cherche à acheter un nouveau jeu pour jouer au boulot lors des pauses du midi (les parties ne doivent pas excéder 30 minutes et les règles doivent être assez simples). Le jeu doit pouvoir se jouer à 4 et 5 joueurs.
Nous adorons jouer à Shadow Hunters, dominion et loup garou pour une nuit (et ses extensions), même si ce dernier fait un peu moins l’unanimité.
Nous jouons aussi à d’autres jeux mais moins souvent : Saboteur, Hanabi, Codenames, Petits meurtres et faits divers, Concept, Dixit, Crazy time.
Merci par avance pour vos suggestions ![]()
Je dirais :
- diamant
- set
- fight (en occasion uniqurment)
- 6 qui prend
- (tarot)
- perudo
- esquissé
- cartagena
Codenames
Deep Sea adventure
7 Wonders (en mode speed)
Sushi Go
Concept
Sans hésiter Perudo et Lache pas la savonnette !
J’y ajouterai des jeux pouvant se jouer au moins à 5 (à 4 joueurs, il y en pléthore)
- Honshu
- Coloretto
- Codenames (classque et/ou images)
- Twin it
- Mint Delivery
- Celestia
Kingdomino évidemment.
Spirit of Forest, Smile, Canardage, Kobayakawa, Kenjin…
Micropolis !
Je dirais un peu tous les jeux de cartes ou de plis : Souk, Lords of Scotland, Parade, Les 7 sceaux, Qwarks, Harald, Twin it, Cubirds, …
sinon je valide pas mal des jeux déjà cités au dessus.
j’ajouterai Big Monster, Traders of Osaka, Not Alone, When I dream, Welcome to your perfect home.
Tu as de quoi faire là !
Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder plus en détails vos propositions !
+1 à Welcome to et Kingdomino.
Smile
On joue pas mal aussi le midi, alors voilà qq jeux pour 5j en moins de 30min. Tu as déjà CODENAMES ET HANABI
- 8 MINUTES EMPIRE (jeu de conquête)
- LE LIEVRE ET LA TORTUE (jeu de paris)
- INSIDER (jeu de bluff/guessing)
- LAS VEGAS (jeu de dés)
- MINT DELIVERY (jeu de gestion;)
- DIAMANT (stop ou encore)
j’ajoute Paper Tales qui une fois connu e tous se joue relativement assez vite et jusqu’à 7 ! Nerveux, on joue tous en mm temps et stratégique ![]()
Tu joue a petit meurtre et faits divers en 30 minute sur la pause du midi ?
Balaise!
Sinon tu as 6 qui prends, skulls, saboteur